Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Hell's Kitchen - Mitsuru Nishimura et Gumi Amazi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 15/05/14 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que ne pas aimer le pays, je crois que Dogma considère qu'un voyage scolaire en France pour des cuisiniers, ça manque d'originalité et qu'il y aurait des destinations plus intéressantes à explorer. Une île déserte, c'est plus drôle, même si je ne voudrais pas me retrouver à leur place. XD

C'était avec ce volume que je suis devenue vraiment fan du manga... Il y avait eu des moments sympas avant mais avec Titanic-land, on voit les persos principaux s'affirmer avec leurs caractères et les différentes relations d'amitié ou autre prendre sens. Tout en restant dans la continuité de ce qui avait été dit, le fait de passer de Satoru fait une découverte ou une rencontre à un camarade de Satoru communique avec un autre donne une nouvelle dimension au manga et permet d'envisager plus de directions possibles pour l'intrigue. Les persos ont un côté sympathique et cette aventure avec un apprenti cuisinier façon shonen devient plus prenante que le gars rencontrant un démon des débuts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/08/15 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Actualité de Gumi Amaji (Hell's Kitchen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/11/15 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas convaincu par le déroulement du tournoi, avec une concentration sur la chimie plus que sur la cuisine, le tome 10 qui conclut cet arc m'a bien davantage plu par un retour aux fondamentaux de ce genre de série. Il se concentre donc sur le duel final entre Moriya et Tachibana, avec un curry comme thème de l'affrontement culinaire. Les auteurs réussissent à lui donner de l'intensité et à impliquer le lecteur, ce qui n'était pas vraiment le cas dans les volumes précédents.

La morale est assez classique mais toujours efficace et le plat fait par Moriya réussit à donner envie. Et la conclusion comporte pas mal de traits d'humour efficaces tout en donnant des pistes pour la suite. Ce volume me réconcilie donc avec la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 24/11/15 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais bien aimé le tournoi. C'était du classique mais j'avais trouvé que l'opposition "sciences" et "tradition" ne fonctionnait pas trop mal. Je trouve d'ailleurs dommage que la série se retrouve (plus ou moins) en hiatus vu que la partie "cuisine" et vie quotidienne des apprentis cuistots m'intéressaient davantage que tout le côté fantastique et donc le spin-off.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation