Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Angoulême 2013
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/01/13 00:09    Sujet du message: Angoulême 2013 Répondre en citant



Le quarantième Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême commence dans moins de trois semaines. Mangaverse y sera pour la huitième année consécutive, malheureusement sans Morgan. Néanmoins, un petit groupe d'éminentes Mangaversiennes et de Mangaversiens non moins respectables y sera présent, ce qui donnera lieu à un (traditionnel) compte-rendu photographique. En attendant, voici une rapide présentation de l'édition à venir.

Et sur ce forum, qui prévoit d'aller y faire un tour ? Et qui s'y intéresse ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 15/01/13 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irai pas cette année malheureusement, mais j'attends 2014 avec impatience pour découvrir votre compte-rendu Mort de rire
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/01/13 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

en coup de vent le jeudi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ramza_Paoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2012

Message Posté le : 16/01/13 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pouvoir y aller pour rencontrer Hisae Iwaoka ou Leiji Matsumoto mais bon quand y a pas de sous, dans son porte-monnaie comme dans celui des web-rédactions... Ouala ouala ^^;;

Et puis l'annonce de Hisae Iwaoka y a quelques jours, c'est quand même moyen pour une quelconque réservation à Angoulême ! Triste

Que ceux sur place en profite bien pour nous en tout cas ! Très content
_________________
Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/13 21:01    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Si j'ai bien compris, Greg, une fois de plus, ça sera un simple stand tenu par des libraires pour Kurokawa. A moins que tu nâ??aie décidé d'envoyer le pauvre Fabien en mission au fin fond de la Charente... En tout cas, je pense que vous êtes super mal placé, tout au fond de la bulle annexe. Bon courage pour les ventes.

Egil, alala, je ne serai pas à Angougou le jeudi, cette année. Les mangas Soleil seront regroupés avec ceux de Delcourt ou vous aurez droit à une petite table dédiée ?

Bon, on se verra à Japan Expo alors, j'y passerai deux journées cette année normalement (le grand retour de Mangaverse à JE) au lieu d'un passage éclair passé notamment à dire du mal de l'organisation avec Fabien Sourire .

Ramza_Paoru, je ne suis pas certain que "rencontrer" Leiji Matsumoto soit la chose la plus intéressante à faire à Angoulême, et je ne pense pas qu'Hisae Iwaoka parle beaucoup de son travail (vu qu'il s'agit d'une table ronde avec Pénélope Bagieu). Par contre, je te confirme qu'Angoulême, c'est un certain budget, voire un budget certain (à moins d'être une herbvette ou assimilée). Tu te consoleras en lisant notre reportage photographique Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ramza_Paoru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Oct 2012

Message Posté le : 16/01/13 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

herbv > Quand je disais "rencontrer" je pensais à des interviews pour des medias web, je me doute que sinon c'est plus compliqué. ^^

Après pour Angoulême j'avoue n'avoir un souvenir très trèèès vague. La dernière fois, Video Girl Ai tome 4 venait de sortir pour la première fois chez Tonkam, c'est dire. Mais je me doute qu'il y a beaucoup d'auteurs avec qui bavasser un peu !
_________________
Chocobo en tout genre... www.paoru.fr / www.journaldujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 16/01/13 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pas de possibilité hélas d'aller à Angoulême... dommage, j'aurais adoré avoir une dédicace de Matsumoto sur un volume de Albator ou de Nibelungen ^^' (j'ai une légère dent contre Galaxy Express 99, surtout à l'issue du volume 21 ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/13 23:30    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pas certain qu'il soit possible d'interviewer Leiji Matsumoto. Kana n'est pas présent au festival, il n'est pas parmi les auteurs en dédicaces de Dargaud. Je ne suis même pas certain que Dargaud ait participé à la venue de Matsumoto et je pense que celui-ci soit uniquement un invité du FIBD. Il faudrait que je demande aux deux attachées de presse concernées, mais je dois dire que je m'en fiche Sourire

Quand à Hisae Iwaoka, elle n'est pas invitée par le festival, je pense, et encore moins par Dargaud. Elle vient vraisemblablement avec Japan Art Media ou un autre organisme japonais. Donc là non plus, pas de dédicace, pas d'interview à mon avis...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 17/01/13 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour ma part cela reste un stand tenu par Interforum, et même si on est pas super bien placés cette année, cela reste un des seuls endroits où l'on peut acheter du manga de manière visible. Ce qui, les autres années, avait été clairement un avantage, les éditeurs BD-Mangas semblant parfois "honteux" d'avoir du manga.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on a refait un p'tit pas en arrière dans l'acceptation du manga chez Angougou... heureusement la BD reviendra vite vers les éditeurs de mangas ventre à terre pour s'allier contre le racisme des livres "sans images" au SDL de Paris en Mars prochain

Et donc, comme il n'y a pas vraiment de mise en avant du manga cette année, et vu que je ne suis invité à aucun débat ou autre conférence, je me vois obligé de louper les bonnes soldes de l'avenue piétonne Triste
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/01/13 17:14    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Leiji Matsumoto en retard !

Il paraît qu'il fait moche au Japon : l'avion que le mangaka devait prendre n'a pas pu décoller. Résultat, la conférence de presse prévue à la MCJP est annulée. Allez, courage Leiji, tu peux y arriver ! Et il ne devrait pas faire trop moche sur Angoulême (mais avec un peu de pluie prévue pour le WE).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 29/01/13 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que seule la conférence de presse est annulée. La conférence publique, elle, est maintenue à 18h30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/01/13 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé, as-tu prévu de faire une "séance photo" de l'expo Mickey et Donald, tout un art ? C'est THE expo qui me fait regretter de ne pas pouvoir venir!!! PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIZE ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/01/13 15:06    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, yakutake83, c'est prévu. J'ai même prévu de faire la visite en compagnie du commissaire de l'exposition qui nous fera bénéficier de ses explications Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/01/13 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi youpi youpi!!!! (En fan inconditionnel de Disney, cette expo me fait baver d'envie, donc content que tu fasses un reportage dessus ^^ Parlant de Disney, vivement le 5 Février que j'aille à la dédicace de DON ROSA à Paris ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/02/13 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.actuabd.com/Angouleme-2013-Prix-du-40eme

Angoulême 2013 - Prix du 40ème Anniversaire décerné à Akira Toriyama


he ben ça change de Taniguchi ! même s'il est dommage d'élire l'ancienne génération d'auteurs.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation