Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/01/18 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga SF ne m'intéresse pas mais le western me tente bien.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 16/02/18 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Twitter il y a 10 minutes... Que d'émotions pour un jeudi !

Black Box a écrit:
Suite au renouvellement de nos droits pour les titres de Go Nagai et à la rupture de la série DEVILMAN 1ère édition, nous avons acquis un nouveau matériel pour réaliser une édition spéciale 50 ans de la carrière de Go Nagai (Tirage limité, préco sur notre site).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/03/18 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

2 nouveaux projets qui m'intéressent chez Blackbox - même si les précommandes ne sont pas encore lancées : Mister Ajikko-Le petit chef et The kabocha wine-Mes tendres années.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 20/03/18 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 titres m'intéressent aussi, je suis très client des shônen des années 80 mais il faut voir si Black Box les lancera vraiment en participatif (pas comme Violence Jack maintes fois teasé puis plus rien) et s'il y a assez de gens intéressés par ce genre de titres oubliés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/03/18 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que j'attends Le Petit Chef, je répondrai présent.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/08/18 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. Beaucoup des nouveautés black box sont sur amazon. Vendu par washi manga shop. J'ai donc direct commandé. Car 20 euro de port sur le site black box ARF
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 12/09/18 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Manga-news a récemment posté une annonce sur l'un des futurs financements participatifs de Black Box qui porterait sur quatre séries d'Uchida Minako :
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/09/09/Les-editions-Black-Box-annoncent-larrivee-de-Minako-Uchida-dans-leur-catalogue

Lorsque j'ai lu cette news, j'ai eu l'impression que le nom et l'illustration me rappelaient quelque chose. En fait, le/la mangaka de Hoshi no Tokei no Liddell, qui semblait intéresser Black Box fin 2017, s'appelle Uchida Yoshimi. Les deux noms de famille s'écrivent avec les mêmes kanji, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose. J'ai trouvé très peu de renseignements sur ces artistes, d'ailleurs je ne sais pas si Uchida Yoshimi est un homme ou une femme. Vu son avatar sur Manga-updates je pencherais pour un homme mais c'est un indice très maigre.

De plus, l'illustration m'a rappelé quelques pages que j'avais appréciées sur le site J-Comi, lorsque je l'avais feuilleté en 2013 suite à l'annonce de la licence d'un titre de Yoshi Masako. De nombreux mangas s'y trouvent, ceux dont les droits ont été récupérés par les mangakas. Du coup, j'y avais jeté un coup d'oeil. Mais ce n'est pas Hyakumannin no Suugaku Henkaku Katsuyou, le titre dont est tiré l'illustration, qui m'avait plu, c'est Knife to Fuutou. Globalement, les couvertures des josei de cette autrice me plaisent, je les trouve très expressives. Je n'ai pas vu de résumé par contre, c'est difficile d'en savoir plus pour l'instant. Quatre de ses josei ont été publiés par Asahi Sonorama, je suppose que ce sont ceux-là qui ont été choisis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/18 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de Uchida, le nom de famille, avec les mêmes kanji, cela ne veut rien dire. Ce sont bien deux personnes distinctes. Chaque mangaka a sa page Wikipédia japonaise. Moi aussi Uchida Yoshimi m'intéresse graphiquement sinon ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/11/18 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur confirme The Kabocha wine sur sa page facebook. Moqueur C'est une histoire originale en 2 tomes, et non le premier manga pour l'instant, mais je suis quand même preneur.

Rien pour Mister Ajikko pour l'instant.

Gu Gu Ganmo est également envisagé (mais je n'ai jamais accroché à la série ; ça sera donc sans moi pour ce titre).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 13/11/18 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du shônen des années 80, je suis toujours partant. Quoiqu'un spin-off en 2 tomes, je suis moyennement motivé. Et puis, il faut quand même faire attention avec la communication de Black Box, il y a déjà pleins de séries que le gérant a annoncé vouloir faire sans qu'il n'y donne suite. Sinon, il avait dit vouloir sortir du Naoki Yamamoto il y a quelques mois, ça c'est un projet qui me plairait beaucoup, c'est un des auteurs qui manque beaucoup au marché français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/11/18 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par exemple, j'attends toujours la suite de Say Hello to Black Jack :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/11/18 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Pour du shônen des années 80, je suis toujours partant. Quoiqu'un spin-off en 2 tomes, je suis moyennement motivé. Et puis, il faut quand même faire attention avec la communication de Black Box, il y a déjà pleins de séries que le gérant a annoncé vouloir faire sans qu'il n'y donne suite. Sinon, il avait dit vouloir sortir du Naoki Yamamoto il y a quelques mois, ça c'est un projet qui me plairait beaucoup, c'est un des auteurs qui manque beaucoup au marché français.


L'éditeur en avait déjà parlé il y a quelques mois comme d'un titre envisagé ; mais là, ça semble être une annonce officielle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/11/18 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Oui par exemple, j'attends toujours la suite de Say Hello to Black Jack :'(

Il n'y a pas une embrouille juridique entre l'auteur et son éditeur japonais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/11/18 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si. L'auteur avait d'ailleurs repris les droits de ses oeuvres pour les publier en numérique, créneau sur lequel il était précurseur (et qui le rend accessible pour des éditeurs comme Black Box).

Par ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les team de scantrad altruistes ne l'ont jamais contacté pour l'aider dans sa quête... Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/11/18 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'altruisme ? Beaucoup de scantradeurs doivent être antispécistes
Je vous laisse sur ce jeu de mots tiré par les cheveux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 17 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation