Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/06/13 12:38    Sujet du message: Black box éditeur manga ! juin 2013 Répondre en citant

Citation:
LE MOT DE L'EDITEUR


AncreDepuis sa création, Black BOX a permis au public français de découvrir de nombreux dessins animés japonais au contenu fort, reflet de lâ??envie de créer un véritable catalogue éditorial, au contenu riche, varié et surtout populaire avec des titres tels que Rosario+Vampire, Mushi-Shi, Broken Blade, Angel Beats ou encore Zetman, soit plus de 1 600 épisodes à ce jour, disponibles en vidéo, VOD, et TV.


Il était temps pour Black BOX Editions de franchir aujourd'hui un nouveau cap avec la création d'un label de manga qui débutera en juin 2013.


La collection manga des éditions Black BOX sâ??articule autour dâ??un seul et même leitmotiv:


BACK TO BASICS !*

*Retour aux fondamentaux


Cette collection de manga se veut le reflet de ce qui a fait le succès de Black BOX jusquâ??à présent, à savoir des Å?uvres pour toutes et tous, et conserver ce qui a fait notre spécificité : la découverte de la richesse de la culture manga.

Les premiers titres alterneront donc entre shojo vintage, adaptation d'animé déjanté et amours adultes.


Tous les trois mois, Black BOX Editions proposera 2 volumes d'un ou plusieurs titres.


Cette collection s'adresse avant tout à ceux qui, suivant depuis longtemps l'actualité du manga en France, ne se retrouvent plus complètement dans l'offre proposée aujourd'hui. C'est donc un choix supplémentaire qui leur est offert avec notre collection.

Cette collection de manga se veut le reflet de ce qui a fait le succès de Black BOX jusquâ??à présent, à savoir des Å?uvres pour toutes et tous, et conserver ce qui a fait notre spécificité : la découverte de la richesse de la culture manga.

Les premiers titres alterneront donc entre shojo vintage, adaptation d'animé déjanté et amours adultes.


Tous les trois mois, Black BOX Editions proposera 2 volumes d'un ou plusieurs titres.


Cette collection s'adresse avant tout à ceux qui, suivant depuis longtemps l'actualité du manga en France, ne se retrouvent plus complètement dans l'offre proposée aujourd'hui. C'est donc un choix supplémentaire qui leur est offert avec notre collection.



Quel sera le format de nos titres ?

Nos titres seront proposés sous un format 14.5x21cm, avec couverture cartonnée et sens de lecture japonais.

OÃ? TROUVER NOS TITRES ?


Nos titres seront disponibles :

Site Internet : www.blackbonesboutique.com

Amazon

Fnac.com



POUR LES LIBRAIRES

Directement auprès de notre service commercial (pour les professionnels):

manga@blackbox-editions.com


TOUTES LES NOUVEAUTES ET LE PLANNING DES SORTIES SERONT DISPONIBLES SUR NOTRE PAGE FACEBOOK : www.facebook.com/BlackboxEdition


c'est alléchant car on a plus de titre aujourd'hui c'est vrai mais tous sont formaté ou presque, soit on est 100% commercial soit underground, l'entre 2 a disparu ou presque.
par contre le choix de la couv cartonnée arf :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/06/13 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Des vieux shôjo, cool *o* J'espère que les titres seront de qualité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/06/13 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prometteur comme annonce: la volonté de faire du manga pour les lecteurs des premières heures, et qui ne se retrouvent plus dans l'offre actuelle!!! Il y a donc peut-être des espoirs qui se concrétiseront? Sourire Moto Hagio????? Le groupe de l'an 24? Kaze to ki no uta?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 05/06/13 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parierai plus sur des comédies ecchi/moe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/06/13 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hideo Azuma ! Hideo Azuma ! Hideo Azuma !... Ben quoi, on peut rêver, non ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/06/13 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Moi je parierai plus sur des comédies ecchi/moe...

Oiseau de mauvais augure!!! Laisse moi mes rêves de jeune fille Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 05/06/13 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins egil. Le côté "amours adultes" ainsi qu'une communication parlant de "divertissement" en ces temps de crises ne m'incitent pas au plus grand optimisme. Mais qui sait, la surprise serait peut-être bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 05/06/13 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Retour aux sources : du cul et de la violence Clin d'oeil

Ségo revient, vite !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/06/13 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Retour aux sources : du cul et de la violence Clin d'oeil


Là, ce serait vraiment trop beau Moqueur
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/06/13 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, du Go Nagaï, ce serait cool.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/06/13 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Go Nagai finalement mais Comment ne pas t'aimer, un shôjo romance des années 80 de Masako Yoshi... Je ne sais pas si ça va bien marcher, mais pour le coup, ce sera sans moi ^^; . En tout cas, on ne nous a pas menti: c'est du vieux! J'ai quand même une impression que c'est plutôt axé romance comme catalogue, que ce soit dans une cible masculine ou féminine.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/06/13 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/posts/599115493453827

black bones réponds a toutes nos questions jusque dimanche sur l'édition de manga ou production de dvd, couts, etc

les répondes sont très intéressantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 10/06/13 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai sans doute ma chance avec cette série. Ne serait-ce que pour avoir entre les mains le produit pour voir si le prix est justifié (il me semble déjà que l'on a droit à du grand format, non ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/06/13 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau format, avec du 14.5 x 21 cm, on est dans le style des Junji ITO chez Tonkam... En plus, c'est plus épais car chaque tome contient l'équivalent de 1.5 tome japonais (soit environ 300 pages, contre 200 pour un manga classique)...
Perso, je vais me laisser tenter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/06/13 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Boo Boo et Du haut de mon Monde (Asa made matenai) de Masako Yoshi chez Black Box.

source : manga-news
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation