Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/07/16 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de communication et de gestion, l'équipe de Black Box a appris auprès des plus grands maitres Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 18/07/16 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens par exemple qu'ils avaient critiqué Go Nagai au moment de la sortie de leur "Go Nagai collection" en DVD, en disant qu'ils ont eu trop de problèmes avec cette sortie, que Go Nagai n'aime pas la France, qu'ils ne travailleraient plus jamais avec lui...et quelques temps après, ils sortaient la collection Go Nagai en manga lol.

En bref, c'est un éditeur qui a énormément de défauts mais bon si on veut du Go Nagai ou plus généralement du patrimonial, c'est malheureusement un des derniers éditeurs à en faire Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 18/07/16 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
et quelques temps après, ils sortaient la collection Go Nagai en manga lol.


Je n'ai pas les mangas sous la main, mais BB n'a-t-il pas travaillé avec l'éditeur italien qui édite du Go Nagai chez eux ? Peut-être que de cette manière, ils n'ont pas eu à travailler avec les Japonais.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/07/16 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma culture perso, le "patrimonial", c'est Go Nagai, Georgie, Kimengumi ?

Moi je verrais plus du Ishinomori ou du Kamimura par exemple. En terme de "patrimonial", je ne trouve pas que Black Box soit une référence... Mais je me trompe peut être.

D'ailleurs, entre le site d'impression et les commentaires sur Go Nagai, je me demande si ce ne serait pas "l'ancienne direction" qui serait coupable... Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 18/07/16 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Je n'ai pas les mangas sous la main, mais BB n'a-t-il pas travaillé avec l'éditeur italien qui édite du Go Nagai chez eux ? Peut-être que de cette manière, ils n'ont pas eu à travailler avec les Japonais.


oui, ils se sont basés sur les mêmes versions que la sortie italienne après de là à savoir sâ??ils ont traité avec lui ou eux je ne sais pas
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/07/16 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je définirais le patrimonial comme antérieur aux années 80 et qui a conservé une certaine réputation, élitiste ou non : pour prendre des exemples de sorties en France, outre les Tezuka et les Ishinomori, les Matsumoto, Ikeda, Hagio, Doraemon, Ashita no Joe... rentrent dans cette catégorie à mon avis.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/07/16 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que Dragon Ball sera ou est déjà du patrimonial pour les plus jeunes...
En général, dans l'inconscient collectif, le patrimoine c'est les Å?uvres cultes éditées avant sa naissance... non?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Conan The Babar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Valhalla

Message Posté le : 19/07/16 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est drôle c'est de lire Alexandre Regreny quasiment mettre tout sur le dos de l'ancienne direction pour le retard des envoies alors que c'est lui qui était en charge des envoies avant qu'ils soit nommé gérant et qu'il à donc la bdd client pour faire les envoies. Il charge aussi l'ancienne direction sur la mauvaise qualité de la communication, alors que c'est lui qui s'en chargeait que ce soit par mail, téléphone ou réseau sociaux ... Enfin bref on ne saura jamais ce qu'il c'est passé mais je trouve que pour le coup il y a un peu de foutage de gueule.
_________________
I'm going to walk with god, even if there is no place left for me when I come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/07/16 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des éditeurs qui ne foutraient de la gueule des clients ? Nan, ça n'existe que dans l'esprit des paranoïaques et des haineux.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 19/07/16 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant toute les séries disponible chez blackBox c'est Christophe Geldron qui les as négocié et signé (Les Nagai, Kimengumi, les Matsumoto, Cobra�), il faisait le lien avec les imprimeurs, les graphistes � Bref l'éditeur c'était véritablement lui.

Vu que regreny était simplement chargé de la VPC sur la boutique blackBox et s'occupait maladroitement de la communication. On voit aujourd'hui qu'il a repris les rennes ... Après BB étant un petit éditeur ils doivent avoir 3-4 séries d'avance en manga ! Pour les anime c'est plus difficile vu qu'il s'agit d'un deal entre Idp et l'éditeur (comme Dybex).

C'est pour ça que c'est très mal joué de sa part... Enfin il va devoir travailler au lieu de se faire mousser à droite à gauche ! �a va lui faire du bien. Après c'est sur, il doit se vanter qu'il a toujours tout fait alors que c'est strictement faux...
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/07/16 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mail reçu de Black Box :

Citation:
Cher(e)s Ami(e)s,

j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer l'acquisition de la série Grendizer Giga, le nouveau manga de Gô Nagai publié en deux tomes dans le Champion Red.

Je reviendrai rapidement vers vous pour vous donner plus d'informations sur notre édition Française.

Je vous souhaite de passer une agréable journée,

Amicalement,

Alexandre Regreny.

Reboot dâ??Ufo Robot Grendizer (Goldorak). Lorsquâ??une invasion extra-terrestre débarque sur Terre, Daisuke Uryû, un jeune étudiant, se retrouve entraîné dans le conflit suite à lâ??intervention de sa sÅ?ur, Maria, qui lui fait recouvrir la mémoire de son identité réelle : celle du prince Ruke Fleed, dernier survivant de la planète Fleed détruite par lâ??empire Vegan. Pour combattre les Vegan, qui aspirent lâ??énergie vitale des humains et prennent leur apparence physique pour se fondre dans la population, Daisuke pilote un mecha du nom de Grendizer Giga.


Ca ne m'intéresse pas autant que ses vieux mangas (et pourquoi Ruke Fleed au lieu de Duke ?) mais je pense que j'achèterai quand même le manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/07/16 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon Dieu, la Terre est envahie par des végans Très content Trop récent, pas dit que ce ne soit pas écrit par un assistant, je serais plutôt partant pour du Kekko Kamen.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 20/07/16 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de Nagai lui-même et c'est très récent mais très court
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 22/07/16 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Financement participatif pour Georgie, afin que Black Box puisse proposer des ouvrages comme ceux d'Isan Manga... Mouaif.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/07/16 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Financement participatif pour Georgie, afin que Black Box puisse proposer des ouvrages comme ceux d'Isan Manga... Mouaif.


j'aurais préfèré une édition proche de city hunter par ex sans cette couverture rigide que je déteste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation