Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/06/13 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'adore les couvertures de Boo Boo Sourire (même si quand on fait des recherches sur Google, on tombe sur celui de Dragon Ball Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/06/13 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

On me souffle dans l'oreillette que Ken Akamatsu avait déjà révélé les licences acquises par Black Box depuis plusieurs mois : http://d.hatena.ne.jp/KenAkamatsu/20120817/p1 Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/06/13 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/06/13 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas t'aimer 1 et 2 reçus. Le format rappelle un peu celui de certains éditeurs US : taille revue à la hausse, plus épais, sans jaquette. Le papier me semble d'une qualité plus que correcte, et pour ce que j'en ai vu, l'impression aussi. Par contre la marge blanche est immense, presque envahissante ; sans elle, le papier aurait environ la taille de celui utilisé par Kurokawa sur sa collection de base. Cela donne une sensation de vide, c'est étrange.

Pour ce qui est de l'histoire elle-même, je n'ai évidemment pas encore eu l'occasion de juger.

EDIT : J'ai commencé à lire, il y a quelques soucis d'impression ; dans le premier chapitre, probablement sur une page qui devait être en couleur à l'origine, un texte minuscule bave de telle façon qu'il est impossible à déchiffrer, alors qu'il semble bien être écrit en Français Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/06/13 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu quelques chapitres, je pense avoir trouvé ce qui cloche concernant la conception de l'ouvrage : les planches donnent l'impression d'avoir été travaillées par ordinateur pour un certain format, puis agrandies avant d'aller chez l'imprimeur. Résultat, de petits textes qui auraient été visibles deviennent brouillés, et chaque trait semble pixelisé. L'agrandissement sans perdre de résolution d'image, cela ne fonctionne que dans les Experts. C'est dommage, car l'impression elle-même est propre et le papier de qualité. Mais pour le coup, c'est une bourde. Quand je compare avec la version disponible sur le site de J-comi, c'est le jour et la nuit en terme de netteté. Je mets cela sur l'inexpérience de l'éditeur, mais j'espère que cela ne se reproduira pas.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/06/13 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

2 tomes reçu ce matin et je suis très déçu du résultat :/
les scan des pages original est horrible, le rendu est flou, pixelisé...
le papier est sympa, même si le tome est épais au final pour cause du papier, j'espère que la lecture sauvera l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 25/06/13 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
2 tomes reçu ce matin et je suis très déçu du résultat :/
les scan des pages original est horrible, le rendu est flou, pixelisé...


Moi qui allais acheter direct, je me ravise... si c'est plus joli sur J-comi, j'irai les lire là-bas, probablement. Dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/07/13 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les avez trouvés où leurs nouveautés (sur Paris) ?
Je n'ai repéré ces mangas nulle part lors de mes passages en fnac.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/07/13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont disponibles que dans certains magasins et, à Paris semble-t-il, chez Aaapoum : http://www.blackbox-editions.com/news.html
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mindy-Macready
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2013

Message Posté le : 07/08/13 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai participé à l'entretien via skype proposé généreusement par l'éditeur. Voici la synthèse que j'en ai retiré :

Déjà concernant les généralités:

Black Box Editions se fixe comme objectif (et infos diverses):

* 1 série par mois
* budget de 120k
* 7 séries déjà acheté hors des mangas déjà annoncés au public
* Toute la série publié dans son entièreté dans le mois (même une série en plusieurs tomes)
* tout annoncer d'ici septembre/octobre

Des oldies et un truc assez récent dont :

- une série assez longue (5-7 tomes ne me souviens plus)

- un seinen


Pour ce qui est des marges blanches et de l'effet flou dans "Comment ne pas t'aimer?", c'est dû, si j'ai bien compris, aux planches de l'auteur qui datent pas mal. Ceci devrait être "corrigé" avec les prochains titres.

Quant aux ventes:

BlackBox c'est 700 ventes pour être rentable, et ils visent 1000. ils sont à 420 ventes là en ce qui concerne "Comment ne pas t'aimer", ils sont donc plutôt optimistes.


Infos bonus :

- Adachi et Tezuka sont visés par l'éditeur (il y a des négociations en cours avec Adachi depuis la Japan Expo).
- Go Nagai ne devrait pas réapparaître en France, en effet il demande des sommes pas possible.
- Ils ont tenté Albator, mais se sont fait doublé par Kana, la deluxe de la série de Matsumoto devrait donc bientôt être annoncé.


En guise de synthèse, le projet de l'éditeur est unique et spécial; black box ne travaille qu'avec l'auteur directement. Ce qui leur donne l'avantage de pouvoir proposer des oldies, en des temps où les vieilleries n'ont pas la côte et où il semble de plus en plus difficile voire impossible d'en publier.

Je trouve leur politique salvatrice pour le marché du manga en France, j'espère que tout se passera bien pour eux. Adachi me réjouirait, en effet Black Box me semble être le seul éditeur capable aujourd'hui de publier un Myuki, slow step ou Itsumo Misora. Peut-être aura-t-on mix du côté de glénat, mais comme ce titre ne m'intéresse de toute façon pas...

J'espère aussi qu'ils nous publieront des titres d'Ashinano Hitsoshi (Yokohama Kaidashi Kikou), ce sera magique, même si là on est dans le rêve pur et dur. Par contre on peut espérer logiquement des mangakas du groupe de l'an 24, avec autant de vieilleries, il parait impossible que cela n'arrive pas...

Quant à leur désir de publier du Tezuka, il est légitime (ça fait toujours bien), et même si le meilleur a ,je pense, déjà été publié chez nous, on ne peut qu'espérer que ça se fasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/08/13 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est des marges blanches et de l'effet flou dans "Comment ne pas t'aimer?", c'est dû, si j'ai bien compris, aux planches de l'auteur
Faux : http://vw.j-comi.jp/murasame/view/3661/p:5
Et si c'était le cas, les textes rajoutés pour la version française n'apparaitraient pas flous eux-aussi.
Je me demande comment j'ai pu croire un instant que l'éditeur avait changé...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mindy-Macready
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2013

Message Posté le : 07/08/13 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait leur donner un droit de réponse, je me vois mal faire leur avocat dans la mesure où je n'ai pas tout compris à cette histoire de marges blanches.

Après l'éditeur a une mauvaise réputation à la base? C'est lié à quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/08/13 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas que de la marge. Il suffit d'avoir le bouquin entre les mains pour voir ce qui cloche. Tous les petits textes (en VF) en dehors des bulles sont flous, et cela signifie forcément qu'un traitement a été opéré après la conception des pages par l'éditeur français, probablement l'agrandissement nécessaire pour correspondre au format. Après, je sais qu'ils sont dépendants du matériel fourni par les ayant-droits, mais d'une la qualité proposée par J-Comi (leur intermédiaire pour obtenir la licence) est excellente, et de deux ce manga est très loin d'être le plus ancien publié en France.

Ensuite, par "mauvaise réputation", je parle de plein de petits détails. Le dernier en date : ils ont vendu des coffrets DVD parfaitement illégaux sous prétexte qu'ils les ont acheté dans un lot pour leur boutique en ligne. Et par "illégaux", je ne parle pas d'une série dont les droits auraient entretemps été perdus par l'éditeur français - en tant que revendeurs, cela ne les aurait pas concerné - mais bien d'un produit dont la sortie française était illégale de base, puisqu'elle s'est faite sans l'accord des ayant-droits.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/08/13 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite! De vieux Adachi, c'est sûr que c'est mieux que du récent Surpris . Après, je ne sais pas si je serai une adepte de leurs choix qui ont l'air de viser un peu plus de comédie/bons sentiments. Je crains que le Groupe de l'an 24 ne soit trop dramatique, mais sait-on jamais Surpris !!! YKK ce serait en effet une bonne chose Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/08/13 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
YKK ce serait en effet une bonne chose Sourire


j'en reverais mais bon c'est kodansha donc ...

pour adachi je prend direct si ça se fait, mais bon c'est un grand auteur, c'est shogakukan, je doute qu'un tirage si bas les intéresse, même tonkam c'est le double lol.

pour l'instant j'attends, j'ai pris le premier titre pour soutenir ( dommage pour l'édition ratée ) mais là aucun titres ne mâ??intéresse donc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation