Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

France Five, le plus grand sentaï français de tous les tem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 03/06/13 16:38    Sujet du message: France Five, le plus grand sentaï français de tous les tem Répondre en citant

J'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun sujet sur le plus bel exemple de l'exception culturelle française que sont les France Five ! C'est d'autant plus étonnant que sur la crème de l'internet otaku français, personne n'a relayé la sortie du 6ème et dernier épisode de la saga France Five, fin avril, que le HS d'Animeland avec l'intégrale de la série est toujours en kiosque et que derrière l'un des plus éminents membres de ce forum se cache le fabuleux Silver Mousquetaire.

Vraiment, Mangaversiens, vous me décevez beaucoup !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/06/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça, honte à vous !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/06/13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant dit, tu peux peut-être nous en toucher un mot ? Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/06/13 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

France Five : il y a les forums qui en parlent, et ceux où certains sont inscrits Cool


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 04/06/13 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple pour commencer à parler des France Five, c'est d'aller regarder les 6 épisodes, disponibles entre autre sur la chaîne Youtube de Nolife , dont les fondateurs, Sébastien Ruchet et Alex Pilot sont également à l'origine de ce projet de sentaï à la française avec comme scénariste Grégoire Hellot, alias Greg.

Le synopsis de leur site officiel (franchement pas à jour) est le suivant
Citation:
Les France Five sont des Sentai francais, qui ne jurent que par la piquette et le vieux pané. Evidemment, ils sont toujours prêts à défendre leur beau pays contre la racaille extraterrestre.

Heureusement qu'ils sont là, car le vil Glou Man Chou a en effet l'intention de s'attaquer à notre planète bleue après avoir réduit l'univers en esclavage.

La défense terrienne est cependant prête à l'accueillir : les gouvernements du monde ont depuis longtemps fait confiance à la France pour leur défense planétaire, et la Tour Eiffel émet un champ protecteur puissant empêchant l'arrivée en masse de l'ennemi.

Une attaque directe n'étant pas envisageable, ce dernier prépare déjà mille plans diaboliques pour détruire l'oeuvre de Gustave Eiffel.

Mais les France Five veillent.


En gros, c'est un bel hommage à toutes ces séries japonaises à la Bioman mais à la sauce camembert et rouge qui tâche. La FRAAAANCE, quoi !

Malgré la diffusion erratique (premier épisode tourné en 1999 et le dernier diffusé en avril 2013), pour cause de pleins de trucs, France Five a toujours été pour moi la meilleure fan-série, même si les premiers font très amateurs et kitsch (je ne supporte pas par ex. la Flanders Company ni Noobz qui se prennent trop au sérieux).

Les personnages sont très stéréotypés. On a parmi nos héros :
-Red Fromage, le chef (le chouchoude mon fils, qui se déguise en Red Fromage)
-Black Beaujolais, le râleur
-Blue Accordéon, le rigolo
-Yellow Baguette, le drageur
-Pink à la mode, la nana
et
-Silver Mousquetaire, le mec mystérieux qui les sort du caca.

Sans oublier, le professeur Burgonde, le roi des proverbes et maximes approximatifs et son androïde Margarine.

Voilà voilà pour l'instant.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/06/13 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais réalisé que Blue Accordeon, c'était Kamui Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 04/06/13 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais tilté assez tard aussi Sourire

Pourtant il a pas mal relayé la sortie des épisodes 5 et 6 sur twitter Clin d'oeil
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation