Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kamakura Diary, un quotidien pas (toujours) facile à porter
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/07/13 22:02    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Il était excellent, ce tome 2. Tout comme Cosmos sauf pour le coup de la vieille baraque, je ne rêve absolument pas des maisons japonaises, anciennes ou modernes Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/07/13 08:59    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

Ah ben moi si, ça me fait rêver, mais peut-être pas pour y habiter sur le long terme, bien sûr... Après, Kamakura Diary est un des manga qui me rappellent le plus le Japon. Je ne sais pas en quoi, mais c'est vraiment très... japonais. Et ça me rend toute nostalgique ;_;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/07/13 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 :

he ben je dois dire que j'ai moins aimé ce tome là, plus banal, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie, les filles manquent de charisme et pour l'instant je suis assez déçu :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 25/07/13 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez vous aussi le tome 2 est plus grand que le 1er?
Perso c'est le cas et c'est assez dérangeant et visible dans une bibliothèque (au passage le papier utilisé est également différent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/07/13 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la série (depuis le temps que je voulais la lire ça joue un peu), c'est sûr que le rythme est lent et que l'on reste sur les petits détails du quotidien mais j'adore le genre tranche de vie.
La chapitre sur la métaphore de "la lune que l'on voit en plein jour" était très réussi, j'ai bien aimé la relation de la sÅ?ur aînée avec sa mère, elle finit par mieux accepter les défauts de cette dernière et essaye finalement de vivre sa relation telle qu'elle est, sans se faire d'illusion sur une évolution trop idéaliste.
Le problème de traduction soulevé par Gemini_ m'a aussi embrouillé dans la lecture, je ne comprenais pas cette scène où les prénoms Futa et Yuya sont inversés dans un échange concernant les relations amoureuses. J'étais obligé de faire des aller-retour pour vérifier les noms et de me faire des nÅ?uds au cerveau pour vaguement trouver du sens à ces phrases, j'ai horreur de ce genre de coquilles... Triste
Pour tigrang, je me demandais de quoi tu parlais mais en effet le volume 2 est légèrement plus grand, pas de quoi mâ??empêcher de dormir personnellement, je peux te prêter une scie si tu veux ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/06/14 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est adapté en film par Kore-eda Sourire qui a eu pas mal de films sortis chez nous!

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/05/29/Hirokazu-Kore-eda-adapte-Kamakura-Diary-en-film-live

Je me demande quand (si c'est prévu?) sort le volume 6 au Japon... Hâte d'être à septembre pour sauter sur le volume 5 ^__^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/06/14 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande quand (si c'est prévu?) sort le volume 6 au Japon... Hâte d'être à septembre pour sauter sur le volume 5 ^__^


https://twitter.com/newsmangajapon/status/471463451533918208

Le 10 juillet Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/06/14 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh merci Très content !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/07/14 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en lumière de Kamakura Diary sur du9 Sourire

J'espère qu'avec l'adaptation de Kore-eda, Kana en profitera pour attirer un public plus... "prout prout" ?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/07/14 17:52    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

En tout cas, le public "prout prout" pourrait apprécier la série. Il y a du drame, il y a des conflits, il y a des romances, il y a des gens qui se questionnent (ou ne veulent pas se questionner) sur leur avenir, etc.

Le tome 5 confirme ce que j'ai pu dire dans ma chronique, surtout sur les questionnements tournant autour de la maladie et de la fin de vie. Préparez vos mouchoirs, il y a plus d'un chapitre qui vous arrachera une petite larme. Pourtant, la vie continue et la mangaka n'en rajoute pas.

Quel plaisir de lecture (malgré les mauvaises conditions techniques, vivement que je puisse lire la version papier) ! Cet opus met en scène tour à tour Suzu, Sachi et Yoshino. Mais des personnages plus ou moins secondaires comme Fûta et le gérant du café Yamaneko-tei ont droit à un traitement particulier, ce qui permet à Akimi Yoshida de leur donner de l'épaisseur.

Quand je pense qu'il va falloir attendre de nombreux mois avant de pouvoir lire le tome 6... argl !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/07/14 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément que ce manga, à la base, aurait pu interpeller le public prout prout! Mais Kana sort souvent ses titres sans rien derrière, pas du tout à la Ki-oon. Je pense vraiment qu'un peu de promo aurait pu aider un titre comme Le pavillon des hommes ^^; . Heureusement que c'est un éditeur qui stoppe quasi jamais ses séries!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/14 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, un public prout-prout ? Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/14 08:45    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

C'est le public qui lit Télérama. C'est le public qui est en train de se jeter sur Le Disciple de Doraku car un excellent papier est paru sur le tome 1. Du coup, ce dernier est épuisé chez le distributeur...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/07/14 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Isan!! Je me demandais si Doraku trouverait son public, vraiment!!!!

Par prout prout, oui public Télérama ou autres magazines, ayant aussi les moyens (CSP+ xD) et un certain bagage culturel, plutôt parisien ou habitant dans une grande ville ^^; , ne craignant pas de faire du shopping dans certaines enseignes je dirais, et qui aime sans doute les brunch :p . Et qui n'aime pas spécialement le manga, de base.

(je pollue le sujet, mais tu l'as finalement lu Doraku ^^ ?)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 19/07/14 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Par prout prout, oui public Télérama ou autres magazines, ayant aussi les moyens (CSP+ xD) et un certain bagage culturel, plutôt parisien ou habitant dans une grande ville ^^; , ne craignant pas de faire du shopping dans certaines enseignes je dirais, et qui aime sans doute les brunch :p . Et qui n'aime pas spécialement le manga, de base.

EL DIABLO !!!!!!!!!!!!!!
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation