Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Japan Expo 14e Impact
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 04/06/13 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les dédicaces, les conférences, les activités culturelles (oui, elles existent réellement, je les ai vues), le kara, les jeux vidéo (bon là, c'est un peu du masochisme), les fanzines et, dans mon cas et sans doute quelques autres, une occasion de papoter avec certaines personnes une fois par an. Le côté comics/JDR/US a aussi du charme pour une partie du public.

Une fois lancée, je pense que mes pieds vont saigner aussi fort que l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/06/13 20:49    Sujet du message: Non Répondre en citant

Non, Natth, il n'y a pas d'activités culturelles à Japan Expo, encore moins cette année, j'ai l'impression. Je viens de regarder le programme (oui, je sais, il est temps) et il n'y a vraiment pas grand-chose qui m'intéresse : aucun invité, aucune activité... Roulement des yeux

Bon, avec 10 éditeurs avec qui bavarder, ça va me permettre de passer le temps, sans compter les connaissances croisées à cette occasion.

Et puis, il y a toujours moyen de jouer au touriste et de photographier les jolies cosplayeuses, ça fait longtemps que je ne me suis pas essayé à l'exercice Sourire

Sinon, c'est moi ou c'est le grand désert à la Comic'Con ? Quasiment pas de stands, peu d'invités, quasiment aucune activité...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 23/06/13 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper, mais les arts martiaux et la bouffe japonaise, c'est de la culture un peu non?
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/06/13 22:04    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

A Japan Expo, j'ai l'impression que c'est plutôt de la kermesse Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/06/13 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer : http://www.youtube.com/watch?v=2HiAd12XFLo
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 24/06/13 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah les youtubeurs...
Depuis que le monde est monde, je ne connais que peu de personnes qui crachent autant dans la soupe que ces individus.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Pour résumer : http://www.youtube.com/watch?v=2HiAd12XFLo

Mouais ^^; ... Je ne suis vraiment pas sensible à ce type d'humour décidément.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/06/13 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

herbv > En même temps, c'est une habitude de la SEFA de faire des annonces de dernière minute pour les invités. Peut-être qu'on aura encore une surprise...

Greg > Ouep, mais bon, ça fait 10 ans que l'on a le droit aux arts martiaux. Donc bon... Ca fait un peu limité pour de la culture.

Pour trouver les autres trucs culturels, faut quand même les chercher et fouiller dans tous les sens. C'est limite si tu ne découvres pas les trucs totalement par hasard coincé entre deux stands de mode.
J'exagère mais bon...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 24/06/13 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le peu de choses qu'il y a cette année à Japan Expo (hormis l'expo Evangelion, je trouve rien de bien motivant), je suis bien content d'avoir 2 jours pendant lesquels je vais taffer ^^

Bon, y'a quand même les stands de mes potes que j'dois aller voir, et quelques dédicaces qui m'intéressent : IKENO chez Komikku, TAKIZAKI chez Ki-Oon, ODA chez Soleil, et KOUME chez Ototo, ainsi que DARA et les 2 auteurs de City Hall s'ils sont présents chez ANKAMA !

Bref, Japan Expo très peu motivant cette année...

En revanche, coté stands éditeurs, gros changement par rapport à mes prévisions : ma chère librairie adorée fermant ses portes à la fin du mois de Juin, je vais faire la razzia sur les mangas (comme ça je vais récupérer un max de goodies ^^)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/06/13 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

cette année perso j'ai l'impression que la japan expo n'est pas encore proche, car j'ai pas du tout l'impression qu'on ai déjà eu les invités et autres évênement, tant y'en a peu de connu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/07/13 20:55    Sujet du message: Japan Expo Répondre en citant

Bon, ben voilà, Japan Expo est terminé. La quatorzième édition était dans la ligné des précédentes : médiocre et sans réel intérêt. Cela fait des années que ça se répète et que le niveau ne progresse pas. Il baisse, même, je pense.

Heureusement que ça permet de rencontrer les têtes connues et de retrouver tout plein de monde d'une année sur l'autre Sourire

Sinon, nouveauté pour moi, j'ai aidé à tenir un stand pendant 4 jours (oui car en 2009 et 2010, je ne restais jamais sur le mien, je le fuyais) et, effectivement, c'est bien éprouvant, surtout de rester debout autant de temps (j'interdis de s'assoir, ça fait fuir le client potentiel).

Je ne sais pas si je ferai un reportage photographique, je n'y suis pas allée en presse mangaverse (ce qui ne m'était jamais arrivé) mais en simple pro. Puis Morgan fait le sien, ça ferait doublon (même si mes photos sont meilleures Maléfique ). J'ai fait des photos, on verra bien...

Merci à Tanuki et à Taliesin d'avoir aidé à tenir le stand d'IMHO Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 07/07/13 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu y aller, j'ai suivit ça d'assez loin du coup, mais comme IMHO est mentionné, j'ai trouvé ça sympa leurs quelques messages marrants postés sur Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/07/13 21:43    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, samedi, Benoît a été faire une série de photos tout à fait réussie. Et moi aussi, j'aime beaucoup les petits commentaires accompagnateurs Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/07/13 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est culte le stand IMHO j'ai aimé le tenir, même si j'étais épuisée ce jour-là Sourire (mauvais sommeil dans la semaine, boulot puis 2 repas forum xD)

La Japan Expo en soi, ce n'est pas très intéressant effectivement. Si c'était juste pour passer comme visiteuse, sans aider sur un stand, je ne serais clairement pas venue. C'est quand même l'occasion de remercier certains éditeurs pour le boulot fait sur certaines séries en personne.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/07/13 21:51    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Sûr qu'avec ce que vend Benoît, c'est plus rigolo d'être sur le stand d'IMHO que celui des voisins d'en face (Kurokawa). Disons qu'on n'a pas le même public et qu'il faut qu'on fasse attention à qui feuillète quoi Sourire

Est-ce que tu penses avoir traumatisé Carolus et Nico Robin avec tout ce que tu leur as montré, Yin ? En tout cas, j'ai des photos compromettantes et je tiens le Club Shôjo en mon pouvoir maintenant Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation