Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse, c'est fini ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/04/13 18:51    Sujet du message: Mangaverse, c'est fini ? Répondre en citant



Alala, Mangaverse "arrête" ses activités (plus de mise à jour) et personne pour réagir sur le forum ? On a bien raison de dire que le forum est une identité distincte du site, pfff.... Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 06/04/13 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'étais déjà au courant, donc ça ne me choque pas des masses... De plus, je pense que c'est une bonne chose pour le site (et surtout pour Morgan ^^') car ça devenait un poil monotone (pour ma part, j'en avais fait 10 fois le tour, j'y allais "seulement" pour les couvertures et voir si Morgan nous avait pondu un nouveau message sur le blog...)

Donc un nouveau Mangaverse, sans couvertures, sans planning, ça va faire bizarre, c'est sur, mais on s'y habituera! Je suis sur que Morgan saura nous faire un beau site qui motivera les gens! (Et puis sinon, bah... comme elle le dit, elle pourra toujours passer en "simple observatrice du net")

En tous cas, longue vie à AfterMangaverse!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 06/04/13 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle, j'y allais assez souvent pour voir les dates de sorties Fr/VO, les couvertures, pour voir les evolutions, etc... il y avait plein de trucs sympa, comme le calendrier de l'avant pour noel, mais version manga, le top aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 07/04/13 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je me contrefiche des plannings et des couvertures, je dirais que c'est plutôt un bonne nouvelle que Morgan se focalise maintenant sur ce qu'elle fait de mieux, la chronique.

(HS: Herbv, c'est pour quand, les archives du forum ? Elles me manquent. Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 08/04/13 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bp, j'ai toujours été plus intéressée par les chroniques de Morgan que par ses plannings, même si ces derniers étaient les plus fiables du net.
Donc pour moi ce changement est une excellente nouvelle Très content

....

Déjà que je comprends pas comment elle a pu tenir 12 ans de planning ingrat, moi j'aurais jamais pu conserver une telle motivation >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 08/04/13 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plusieurs fois par mes excellents camarades, je n'ai jamais vraiment regardé les plannings. Il fut un temps où j'aimais bien regardé les couvertures, mais c'était à une époque lointaine, où j'étais jeune et insouciant avec beaucoup moins de cheveux blancs !

Bref, ce que j'ai toujours aimé avec Mangaverse, c'est que Morgan ne parlait pas de mangas Sourire Du coup, la formule intermédiaire de blogs avec ses chroniques et ses billets d'humeur me plaisait bien et la nouvelle formule me semble intéressante !

Et puis bon, j'avoue que ce que je préfère, c'est échanger avec Morgan sur twitter Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/04/13 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai decouvert la nouvelle hier et elle me rend triste.

Le Planning et les couv etaient vraiment mes 2 utilisations principales du site depuis maintenant quelques années (quoi que j'ai relu les Bilans manga de fin d'année ya peu de temps et j'ai eu des fou-rires quand Morgan se moque des editeurs à la ramasse. Ahah Muteki !) et forcement leurs "fins" me gene particulierement pour m'informer les prochains mois et années. Manga-news est une bonne source, mais pas aussi bien structuré.

Mais au dela de cela j'ai l'impression de perdre avec l'arret de Mangaverse une part de ma jeunesse. Celle de l'essort d'internet en 2000-2001, celle de ma decouverte des mangas. J'etais encore en pleins dans mes années de lyceen lorsque ce site est devenu pour moi un passage quotidien et je fais partie de ceux qui l'ont vu grandir tout en passant mon bac, faisant des etudes supérieurs et rentrant dans le monde du travail. .
Je dirais donc que si c'etait l'enfant de Morgan je fais partie de ceux qui se considerent comme un oncle eloigné, l'ayant vu se developper, se fortifier, atteindre son apogée, décliner avant de mourir de vieillesse .. 13 ans c'est long et je me suis d'ailleurs souvent dit ces dernieres années : "Ou Morgan trouve-t-elle encore la force ? Ryoweb, Mangavorce, Mangajima... tous sont parties ils y a bien longtemps, eux.." mais rapidement effacant cette question pour juste profiter, comme si cela serait eternel, jusqu'au jour ou ma passion du Manga, bien en berne depuis des années (il est loin le temps des année 2002-2008) s'eteindrait definitivement et que je disparaitrai avant Mangaverse.

Les roles sont donc inversés et je ne peux que constater. Je tiens donc a remercier, très sincèrement, Morgan qui, ne le réalisera sans doute peut être pas mais a apporté une vrai pierre a l'edifice du developpement du manga en France (même si celui ci a perdu derriere tout controle) car n'oublie pas que ce site et son forum furent pendant 2-3 ans LA source d'information du net, superieur aux moyens de communication des éditeurs.

Quand à moi je la remercie car sans Mangaverse je n'aurai jamais été aussi passionné pour cette univers car je n'aurai pas eu autant d'echange et de possibilités de découvrir de nouveaux titres d'exception. Quand je pense à ma passion pour le manga, je pense Mangaverse.


MERCI à toi. Et je te souhaite de t'eclater dans tes nouveaux projets.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 10/04/13 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je pense que la meilleure façon de rendre hommage au travail de Morgan, c'est de se rendre régulièrement sur son nouveau site Clin d'oeil #Jedisçajedisrien (ma manie des mots-dièses me rattrapent ! argh !)
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 08/05/13 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

La "fin" de mangaverse me fait très étrange, mais en même temps, c'est parfaitement cohérent... Elle n'a plus du tout la même mentalité, les même centres d'intérêts, la même situation que lors de la création du site (elle l'a très bien expliqué dans son billet). Et puis cette "fin" est le "début" d'autre chose, plus personnel et moins centré manga, mais intéressant aussi de toutes façons.

Alors c'est sur que je vais regretter le planning Japonais, et les bilans annuels, mais tant que les chroniques/fiches et autres sont en ligne, ça ma va (quel gâchis c'eût-été si tout avait été balancé à la poubelle !). Mangaverse reste ma source d'avis principale quand je me penche sur l'acquisition d'une série (chronique + avis de la chronique + sujet sur le forum = aucune chance de se tromper). Et puis, comme l'a très bien dit Spawn, Morgan et son site font partie de l'histoire du manga en France.

Merci aussi, vous m'avez rendu bien des services et m'avez beaucoup apporté au cours de ces années !

Bon courage pour la suite et amusez vous bien !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/06/13 11:59    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, ça trainait, ce petit reste de Mangaverse Sourire

� part ça, je ne suis pas super fan des deux nouvelles illustrations, c'est quand même mieux la couleur Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 26/06/13 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Herbv : le N&B, ça fait très triste. Ok, c'est le forum de (After)Mangaverse, le truc le moins drôle du monde, mais quand même ! (c'est là que j'ajoute mon mot-dièse #troll)
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 26/06/13 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso j aime bien l image de droite, shin-sempai + noi-chan ca le fait bien Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 27/06/13 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les deux images et j'espère qu'elles vont rester Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 15/07/16 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan est toujours active, hein !
En pleine Coupe d'Europe, elle a fait le FIFA 2016 !
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/17 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles rubriques sur AfterMangaverse ici:

http://aftermangaverse.net/2017/09/11/les-nouveautes-du-site/

Un planning plus restreint mais qui intéressera peut-être des personnes ici et puis des couvertures japonaises qui reviennent Sourire

(bref, ce n'est pas fini! pour répondre au titre du sujet Clin d'oeil )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation