Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Chihayafuru, quand l'esprit d'HnG croise le josei.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/06/17 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'aime bien les mangas de sport mais je trouve le karuta peu intéressant en tant que tel, le but étant "juste" de balancer les cartes le plus vite possible

Je suis d'accord avec ça, le karuta manque d'enjeu, ce n'est pas un truc passionnant alors rester centré sur ce simple jeu de réflexe, sans véritable aspect technique à mettre en scène, c'est trop peu pour espérer tenir sur 40 volumes. Franchement je ne me vois pas faire une relecture de l'oeuvre et enchaîner les 20 volumes que j'ai acheté à la suite, trop répétitif.
J'aime bien les personnages et un shôjô de sport ça me plaît bien de base mais là non ça ne marche pas ! Le début était bien avec l'enfance des personnages puis leur évolution mais depuis 10 volumes ça stagne. Je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé depuis le tome 3 d'ailleurs, juste des tournois de karuta à répétition...
herbv
Modérateur

Message Posté le : 10/09/17 19:43    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Que toutes les personnes qui ont abandonné la série se rassurent : elles n'ont rien manqué car c'est de plus en plus pénible à lire. Il n'y a plus de réels enjeux en dehors des matchs qui durent, qui durent et qui donnent tous ou presque l'impression d'être construits sur la même trame : le protagoniste concerné est mené, trouve les ressources pour inverser le cours du match et l'emporte au courage et à la persévérance. Pitoyable !

Au passage, Melvin, ce n'est pas un shôjo mais un josei (ce qui excuse encore moins ce délayage si fréquent et que je supporte de moins en moins dans le manga).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Aller vers: