Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Que lire ??
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 25/03/13 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsmund à éviter?
� t'entendre parler on penserait que tu lui déconseille Doubt.
De plus, Wolfsmund est un très bon Seinen, d'ailleurs la plupart de ceux qui l'ont lu sont du même avis que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/03/13 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

tigrang a écrit:
d'ailleurs la plupart de ceux qui l'ont lu sont du même avis que moi.

En même temps, je ne sais pas si c'est vraiment un argument :/ ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 25/03/13 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsmund c'est potable voire correct mais pas marquant. On attaque une histoire un peu plus longue, style guerre médiévale réaliste, et ça se tient mieux qu'un Dorothea par exemple, mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/03/13 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné sa chance à Wolfsmund, j'ai même ouvert un topic pour en parler sur mangaverse.

Premier tome : pourquoi pas.
Deuxième tome : mouarf...
Troisième tome : je me suis mis à feuilleter passé le premier tiers.

Le bilan est accablant : grosse daube. Alors je ne sais pas, ça devient peut-être génial à compter du tome 4, hein... mais je ne saurais jamais, ça ne m'empêche pas de donner un avis définitif sur ce qui précède Maléfique

Sinon j'ai repensé à un autre excellent titre en cours qui vaut le détour : Letter Bee.
C'est une histoire toute en atmosphère, dans un univers original et mélancolique. C'est du même auteur que I'll.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/03/13 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est à Claymore que je ne trouve strictement aucun intérêt...

Comme quoi, lâ??égout et l'écouleur... XD
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/03/13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme sushi pour ce qui est de Claymore Mort de rire (j'ai lu 10 volumes).

Sinon, je voulais aussi conseiller Le Nouvel Angyo Onshi si tu ne le connais pas. Surtout que des volumes double sortent en ce moment. Je pense qu'au vu de tes goûts, ça pourra bien te plaire Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/03/13 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shonen :

- Hoshin
- Kenshin
- GTO
- Toriko
- Letter Bee
- Beck
- Hikaru no Go
- Kuroko's Basket
- Bamboo Blade

Shojo :

- Blue (celui de Kazé Manga)
- LIFE
- Nana
- Elle et Lui

Seinen :

- Sidooh (on peut toujours rêver)
- Bakuon Retto (idem)
- Freesia
- I am a Hero
- Thermae Romae
- Cesare
- L'île infernale.
- Spice & Wolf
- Les Urasawa

Voilà pour ma part Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/03/13 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Moi, c'est à Claymore que je ne trouve strictement aucun intérêt...

Comme quoi, lâ??égout et l'écouleur... XD


Généralement, Claymore va plaire aux amateurs de Berserk. Pas systématiquement, hein, mais on va dire que la cible colle pour les deux. Même si Claymore reste plus léger et n'atteint la noirceur (malheureusement édulcorée depuis quelques temps) ce ce bon vieux Berserk.

Rien à voir avec Wolfsmund (même si c'est d'un assistant présent sur Berserk). Nan, mais sérieusement, Wolfsmund... ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une pareille imposture, alors même que j'étais parti avec un a priori franchement positif.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 25/03/13 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Rien à voir avec Wolfsmund (même si c'est d'un assistant présent sur Berserk). Nan, mais sérieusement, Wolfsmund... ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une pareille imposture, alors même que j'étais parti avec un a priori franchement positif.


Boarf moi je n'attendais rien et ça reste lisible et correct je trouve. C'est peu-être justement que tu partais avec un à priori positif qui te fait te sentir flouer ?
Comparativement à plein de daube, ça reste très acceptable. Encore une fois, dans le même genre, Dorothea m'a semblé bien bien pire par exemple.
Bref, ce n'est pas un bon manga, mais pas non plus l'infâme horreur que d'aucuns s'acharnent à décrire, je trouve. Juste une oeuvre "potable" comme il y en a tant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 25/03/13 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Sinon j'ai repensé à un autre excellent titre en cours qui vaut le détour : Letter Bee.


Sachant qu'en ce qui me concerne, c'est Letter Bee que j'ai trouvé suffisamment naze pour l'avoir arrêté en cours de route, je me demande si Wolfsmund ne serait pas susceptible de me plaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/03/13 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, cette liste de sombres seinens me donne envie de rajouter un nom qui arrivera en juillet chez Ki-oon : Green Blood par l'auteur de Rainbow et Hideout.

J'ai eu l'occasion de lire quelques pages et je le trouve prometteur. Le dessin a un côté rude et brutal, mais je pense qu'il correspond bien à la violence du titre. Cependant, je crois que l'auteur a d'autres idées que de la baston à répétition, même s'il est impossible de savoir où il veut aller après quelques pages. Je me suis même demandée s'il n'y avait pas des éléments historiques vu le contexte et certains termes, comme le gang des Grave Diggers. Mais je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/03/13 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me souvenir... Si tu aimes l'aspect glauque et social de GTO, je t'invite vraiment à jeter un oeil à Ushujima usurier de l'ombre, pour découvrir les bas fonds de la société japonaise Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 25/03/13 23:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/03/13 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Sachant qu'en ce qui me concerne, c'est Letter Bee que j'ai trouvé suffisamment naze pour l'avoir arrêté en cours de route, je me demande si Wolfsmund ne serait pas susceptible de me plaire...


Lance-toi, ça m'intéresserait d'avoir un avis positif indiquant ce qu'il peut y avoir de bien dans ce titre.

Je donne les deux premiers volumes si quelqu'un est intéressé Clin d'oeil
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 25/03/13 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dont celui avec la couv' fan service hyper moche ??
Si j'avais de la place dans mes rayonnages... du temps à perdre... et aucune honte à assumer à un truc pareil... j'accepterai ta proposition avec plaisir Maléfique (si tu donnes des trucs lisibles par contre...)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadAmadeus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007

Message Posté le : 27/03/13 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore!!!

Me voilà avec une super belle liste ^^

Mais continuez hein, ne vous stoppez pas pour autant !!!

Merci Taikun, une belle liste bien propre ^^
Il y a pas mal de titre que j'avais croisé du regard déjà, les voir dans ta liste me conforte donc.

pourquoi mets tu on peut toujours rêver devant Sidooh et Bakuon Retto?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation