Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Manga pour les enfants : quelle initiation ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 04/03/13 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, tant qu'à faire, je compte bien investir sur des titres qui me serviront plus d'une fois Moqueur
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 04/03/13 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Pour Pokemon et autres Beyblades... ma crainte est qu'il est déjà sur les produits dérivés (merci les toupies en métal qui coûtent un bras et bousillent le parquet Fou ) donc je ne suis pas certain d'avoir envie d'encourager cette passion Mort de rire
Même si je suis certain que ça marcherait à fond. Neutre
Les titres sont vraiment bons ?


Je n'ai pas lu Beyblade, donc je ne peux pas commenter pour ce titre!
En revanche, pour Pokemon, on est très loin de l'ambiance de l'anime (qui est vraiment gamin la majorité du temps), on est beaucoup plus proche de ce qu'il se passe dans le jeu vidéo (du moins pour Noir/Blanc qui sort chez Kurokawa) et c'est, je trouve, plus intéressant à suivre! (Par contre faut pas chercher Pikachu, hein ^^)

Et je plussoie Flore au sujet de + Anima que j'avais totalement zappé (et dieu sait que j'ai adoré cette série)! Double avantage : c'est fini en 10 tomes (donc pas trop long ni trop cher) et ça a été récemment réimprimé (merci Taifu ^^) donc c'est assez facilement trouvable (il y a peu de temps, beaucoup de volumes étaient en rupture de stock)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 04/03/13 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez pas que vos enfants passent pour des boloss dans la cour de récré c'est:







Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/03/13 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Outre Docteur Slump, je crois que les autres one-shot de Toriyama marchent bien (Sand Land, Cowa, Kajika)

Par contre un môme de 7 ans j'aurais du mal à lui filer Brave Story, y'a quand même un certain nombre de morts violentes si je me souviens bien

Y'a Et Cetera aussi sinon qui est court, en sens français, et assez distrayant. J'ai pas lu l'autre manga de cet auteur qu'est sorti, mais il est dans la même veine non ?

En shonen de base court et efficace y'a Mar aussi
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 11/03/13 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je vais aussi faire ma pub... Mais juste pour ta fille !

- La magie d'Opale, 6 tomes (série finie)


Très belle série sur une magicienne des couleurs. Mais le pitch de départ est intéressant : au début du tome 1, l'héroïne va redoubler... Ben, elle n'est pas très douée, quoi. Et donc, il y a l'idée "ce n'est pas grave". C'est un espèce "d'anti système d'élite", mais qui ne dit pas non plus qu'il faut baisser les bras. Au-delà, il y a un aspect "vivre en harmonie".

Extrait en ligne

- Les secrets de Léa, 8 tomes (série finie au Japon)


Prix du meilleur manga éducatif au Japon, en chais plus quelle année.
Il faudra que tu le lises avant, pour savoir si tu penses que ta fille est en âge de le lire. Le sujet, c'est la puberté, du corps qui change, la pré-adolescence. Mais ça aborde plein d'autres choses : le deuil, la naissance d'un autre enfant etc etc... Chaque tome est indépendant.

Quelques liens vers des avis :
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Secrets-de-Lea-les/vol-1
http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critiques.php?id=12122&type=staff_volumes
http://ivan.isaak.over-blog.com/article-les-secrets-de-lea-vol-2-et-un-drole-de-pere-vol-10-yuu-yabuuchi-yumi-unita-akata-delcourt-114111097.html
http://club-shojo.com/critique/secrets-de-lea-1/

Aperçu en ligne

- Love So Life (en cours au Japon)



L'histoire de Shiharu, une orpheline, qui rêve de devenir puéricultrice. Elle va aussi devenir babysitter à domicile pour deux jumeaux abandonnés par leur père, et recueillis chez leur oncle. Une ambiance douce, pour une histoire qui parle avec tendresse de la notion de famille. L'héroïne redécouvre la chaleur d'un foyer. Les deux jumeaux sont une arme imparable chez les petites filles.

Extrait en ligne

En gros, ces trois titres, on les a d'abord édités en pensant à des jeunes lectrices. Ils sont graphiquement faciles d'accès, la narration est claire, mais surtout ils véhiculent toujours des valeurs très positives, en apportant parfois même un soutien très réel au lecteur. Ils sont tous testés et approuvés par des petites filles de mon entourage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 17/03/13 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis, conseils et racolages passifs Très content

Alors on a commencé doucement, j'ai acheté le tome 1 de Chocola et Vanilla à ma fille pour les vacances... elle l'a lu 10 fois, elle veut acheter le 2 (introuvable à la montagne et à ma fnac de banlieue ouest Fou ), bref, une nouvelle fan.

Je l'ai aussi emmenée jeter un oeil sur Chi. Elle n'a pas du tout accroché.

Pour le reste, je lui ai passé mes Dragon Ball et mes Fly et j'ai commencé à lui narrer le pitch de HnG pour voir. Mais bon, c'est Chocola et Vanilla qui l'emporte, elle en folle... et du coup, pas du tout ouverte à d'autres titres pour l'instant.
On va attendre qu'elle aie rattrapé la parution française avant d'essayer d'autres choses.

Pour le fiston, je lui ai mis mes Tsubasa entre les mains. Il n'accroche pas trop, même s'il les lit. Cela dit, comme il est en CP, c'est normal que ça patine encore un peu... et du coup, la lecture n'est pas nécessairement son premier plaisir.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation