Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les mangas de Ryô Ikuemi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/06/17 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Flore >> Sailor Moon a été réédité chez Pika.

Au passage, il me semble bel et bien que Pika a eu plusieurs succès shôjo récemment comme LDK, Love Mission, ou Yona la Princesse de l'Aube. Je n'ai pas accès aux chiffres pour confirmer, mais je suppose que nous sommes une nouvelle fois très éloignés des réalités du marché sur Mangaverse Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 28/06/17 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Sailor Moon c'était chez Glénat, hein Clin d'oeil



Ah ! Exact Sourire J'ai effectivement confondu avec la réédition (qui n'a sûrement pas atteint des chiffres comparables à la 1ere édition). Donc à part CCSakura ils ont aucun shôjo marquant quoi ^^' (je doute que les titres cités par Gemini aient atteint les mêmes chiffres, mais c'est vrai qu'on est sans doute à la ramasse par rapport au marché Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/06/17 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Alors, rétablissons certaines vérités. Les meilleures ventes actuelles en shojo sont :
L-DK, He is a beast, Love Mission et Orange. Tout le reste est LOIN derrière.

Ensuite, Classement Shojo des nouveautés 2015 sur les 4 premières semaines d'exploitations
1. LDK (Pika)
2. Fairy Tail - Blue Mistral (Pika)
3. Bad Boyfriend (Soleil)
4. XXX Holic Rei (Pika)
5. Alice au royaume de Joker (Ki-oon)
6. Super Darling ! (Soleil)
7. Come to me ! (Soleil)
8. Rokka Melt (Kaze)
9. Paradise Lost (Soleil)
10. QQ Sweeper (Kaze)
11. Wild Love (Soleil)
12. Le Requiem du roi des roses (Ki-oon)
13. Pray for love (Soleil)
14. Pourquoi je galère toujours en amour (Akata)
15. Mariés, mais pas trop (Panini)
...
21. Daytime Shooting Star (pour info, environ 3.000ex depuis la sortie)

Au delà des 4 semaines, ça ne change pas beaucoup. En tous les cas, Daytime est très très loin du TOP. Sur une année, grace au gros tirage, ça doit rapprocher le titre du TOP 10, mais pas plus. Et j'ai volontairement occulté les titres d'animaux qui sont, chez Soleil, classifiés en shojo.


Voilà voilà. Qu'est-ce que je disais à propos des membres de ce forum vivant dans une dimension parallèle ? Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/06/17 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

@shun: je comprends ta vision du josei, mais malgré tout, tu peux essayer même si ça ne correspond pas à cette vision que tu as de la catégorie éditoriale, si? Après, moi aussi j'ai aimé Diamond (chez Milan/Kankô lui Clin d'oeil ). Je pense que ça va être dur pour Terra e, encore que je sais qu'Isan serait bien motivé pour. Quant à Jyu-Oh-Sei, c'est dommage alors que l'anime est sorti chez nous Surpris . C'est d'ailleurs par cette série que j'ai découvert Terra e, cherchant quelque chose du même type. Quant à Akimi Yoshida, je suis d'accord avec toi que Kamakura Diary est très différent de Banana Fish. A ma connaissance, Kamakura Diary est le seul manga qui a cette ambiance chez elle, car tous ses autres titres sont plus sombres. J'ai été surprise en lisant Kamakura la première fois Sourire .

@Gemini: je ne savais pas que Yona faisait partie des shôjo qui marchent. Je sais que même La fleur millénaire, ce n'est pas trop ça. Love Mission a marché mais ne fait effectivement pas du tout envie Mort de rire

On fait un peu forum de vieux c...s blasés, hélas... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/06/17 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas hélas.

Assumons.

Après tout, ce n'est pas notre faute si notre bagage de lecture est 10 fois plus gros que la moyenne des lecteurs, une moyenne d'âge de 10 ans (voire plus) supérieure et que l'on recherche de la diversité au vu de ces deux points.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/07/17 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas blasée par le manga pour ma part. Mais je suis souvent amère par les insuccès comme Onmyôji, le triomphe du shôjo romantique lycéen uniquement pour ce qui est du manga destiné à un public féminin, le manque de reconnaissance de certaines (en particulier) dans la presse manga alors que d'autres ont "plus de mérite".

Paoru par exemple, est toujours très enthousiaste (même si je ne partage pas beaucoup ses goûts) après 20 ans de lecture manga Sourire .

@shun: d'Akimi Yoshida, je suis sûre que Lovers'Kiss et Yasha t'auraient beaucoup plu aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/17 13:18    Sujet du message: Répondre en citant


Anata no Koto ha Sorehodo vo
J'ai lu le 1er volume de cette série terminée depuis peu (6 volumes en tout).
Cela raconte l'histoire de 2 personnages de 30 ans qui se rencontrent par hasard dans un pub, après s'être perdus de vue depuis le primaire. Ils couchent ensemble et on découvre rapidement qu'en fait chacun est marié et trompe par conséquent son conjoint dans cette relation !
Le récit est construit en 4 chapitres avec un changement de point de vue puisque le narrateur est tour à tour une femme puis un homme adoptant ainsi la perspective de chacun des protagonistes de cet adultère dans les 2 couples et dans des époques différentes.
Eh bien, encore une fois, c'est un josei de grande qualité ! L'intrigue est simple de base mais la narration, sans atteindre la complexité de Puzzle, est quand même très travaillée. Ryô Ikuemi confirme tout le bien que l'on peut attendre de sa réputation flatteuse au Japon. Typiquement le genre de titre que je rêve d'avoir en France, très curieux de voir comment va s'orienter le récit par la suite...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/07/17 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air déjà beaucoup plus intéressant que les titres publié jusqu'ici.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/08/17 12:11    Sujet du message: Puzzle - relecture intégrale Répondre en citant



J'ai l'impression d'une période de relecture ces temps-ci. Ce n'est pas volontaire (parce que c'est l'été) mais plutôt parce que j'ai aussi racheté l'intégrale de Puzzle l'été dernier. Un événement m'aura donné envie de relire ce shôjo, et aussi de l'avoir chez moi, alors que je l'empruntais à un ami lors de ma première lecture. Je disais ne pas vraiment accrocher au style très réaliste de Ryô Ikuemi (donc je n'achetais pas ses manga), tout en trouvant dommage que cette auteure ne soit pas plus présente chez nous, justement pour sa capacité à parler de jeunes adultes et d'étudiants, d'ancrer ses histoires dans un environnement quotidien que nous connaissons. Et je pense toujours que ceci est regrettable, à la différence que j'ai accroché à son style cette fois.

Je dois dire que cette seconde lecture, complètement en immersion (c'est-à-dire tous les volumes sans interruption) donne une dimension encore plus forte à l'oeuvre. Effectivement Puzzle se hisse parmi les indispensables shôjo sortis en France, et je m'incline devant Akata qui a sorti en même temps Simple comme l'amour et Puzzle, deux oeuvres particulièrement ambitieuses dans le registre shôjo quotidien. La narration de Ikuemi est riche et permet de rencontrer de nombreuses personnalités. Toutes les histoires sont au final intéressantes, et ce même quand elles se passent au lycée. Les réactions de chacun est très humaines. Le traitement de l'amitié teintée de jalousie qu'elle fait entre Momo et Kanna, du point de vue de Momo (la jalouse), aurait tout à fait pu être clivant mais il ne l'est pas. Ce moment fait un peu peur mais au final, Ikuemi le traite d'une merveilleuse manière.

Les personnages apparaissent à différents moments de leur vie. ils ne sont pas toujours les personnages principaux et on n'a pas toujours accès à leur point de vue. Par exemple Kanna sur la partie universitaire, qui sera plus vue de l'extérieur, notamment par Momoka, sa rivale en amour. On ne sait donc pas trop ce qu'elle pense, et c'est aussi ce qui, lors de ma première lecture, m'a difficilement fait apprécier le personnage. mais quand on regarde de plus près, j'ai trouvé le personnage de Kanna profondément gentil. Je suis toujours super fan du couple Kiyo-Ichie, basé sur une passion commune, plein de complicité, un couple qui marche qui plus est.

Le personnage de Roku arrive plus tard, et c'est vrai que Kajima sert surtout d'introduction pour lui. Pour autant, j'ai aimé voir ce personnage si froid, à différents moments de sa vie. Dans Puzzle, j'apprécie le fait que l'amour ne soit pas le seul sentiment présent. L'amitié est vraiment quelque chose d'important dans la vie des personnages également, même si la préoccupation de l'amour est là pour Momo ou Nene. Cette dernière est toujours aussi agaçante sinon ^^; et je trouve aussi un peu dommage de conclure sur elle plus que sur un autre personnage, comme Kajima, qui nous a pourtant introduit à cette série.

C'est un manga particulièrement humain que délivre Ikuemi. J'aime surtout la narration aussi, ainsi que les différentes petites histoires, plus que la résolution de l'ensemble. Je trouve toujours que le couple final n'est pas très assorti. Je maintiens sinon que sur la planète shôjo, mieux vaut être un beau mec qu'un personnage féminin ^^; . Je n'ai cessé de me répéter que "c'est beau la jeunesse" en lisant ce manga. parce que les étudiants sont proches, parce qu'ils se voient à l'improviste, peuvent sonner à la porte des uns et des autres, spontanéité qui se perd à l'âge adulte (ou c'est juste moi). Je n'ai jamais vécu mes années d'étudiante de cette manière et je le regrette un peu (pas d'appart, pas de penchant pour l'alcool non plus). Sinon, ce manga m'aura donné faim entre les spaghetti à la napolitaine du patron (j'aurais aimé y goûter) ou le curry, ou encore tous ces moments passés en izakaya ^^; .

Côté graphisme, Ikuemi a un trait vraiment joli. Surtout, j'aime sa narration, son découpage, ses cases, ces moments aussi, où quand le bus passe, on le voit en haut de page, un peu à la manière de Fusako Kuramochi (d'après Wikipedia Japon, le nom même de Ryo Ikuemi est tiré de trois noms de personnages de manga de Kuramochi: Ryo, Iku et Emi. Bref, la filiation est là!!!). Il y a plein de jeux sur le temps, lorsque les cases se resserrent parfois. C'est subtil et vraiment bien fichu, chose qu'on voit moins sur les shôjo actuels je trouve.

Bon, je reviendrai peut-être plus tard après ce message décousu Triste ... mais il n'est pas encore trop tard pour découvrir ce super manga. Akata aura marqué son époque entre Puzzle, Nana, Complément affectif, Onmyôji, Simple comme l'amour et Natsuki Sumeragi. J'en oublie certainement... Je trouve dommage que le public de Nana ne se soit pas penché sur Puzzle sinon.


Enfin, un truc qui m'a étonnée (sans doute par rapport à notre situation économique ici), c'est que tout le monde a un emploi avant ses 25 ans. Les problèmes de chômage existent, mais sont bien différents de ceux que nous connaissons dans notre jeunesse ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/08/17 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que beaucoup ont testé puzzle mais ce dernier est très différent des autres shojo, il est "froid", "impersonnel", très dur de s'attacher aux personnages et de suivre leur évolution.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/08/17 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je dois dire que cette seconde lecture, complètement en immersion (c'est-à-dire tous les volumes sans interruption) donne une dimension encore plus forte à l'oeuvre. Effectivement Puzzle se hisse parmi les indispensables shôjo sortis en France

Ah ça fait plaisir de voir que petit à petit, tu apprécies la série et surtout son auteure. Pour l'immersion, c'est clair que lire Puzzle sans interruption est le meilleur moyen de voir les qualités du titre.

Taliesin a écrit:
Je m'incline devant Akata qui a sorti en même temps Simple comme l'amour et Puzzle, deux oeuvres particulièrement ambitieuses dans le registre shôjo quotidien

Oui, c'était vraiment la grande époque avec Iketani / Lollipop et Comme Elles aussi. Le catalogue shôjô d'Akata me plaisait davantage que maintenant, chaque nouveau titre shôjô était une découverte marquante.
Je vais me faire la relecture de Simple comme l'amour dans quelques jours et tu me donnes envie de me lire Puzzle aussi, sans compter que je veux lire pas mal de Ikuemi en scan à la rentrée !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/08/17 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

@melvin: Je suis d'accord, c'était une époque très propice à diverses découvertes. Je trouve que c'est plus rodé sur le marché d'aujourd'hui. La plupart du temps, on observe les tendances: prix Taishô (ou Kono Manga wa sugoi), adaptation animée surtout et évidemment, hits récents.

Le josei dont tu parles, de Ikuemi, dans le Feel Young, me fait bien envie en tout cas.

Après, mon petit regret à propos de Puzzle, c'est qu'on voit moins le personnage de Asami. Je l'aimais bien. Sans Nene, par exemple, on aurait pu avoir plus de place pour elle. De même Mamiya, on ne le revoit pas sur la fin, ne serait-ce un petit bout de place.

Et sinon, Principal s'est enfin terminé à Taïwan (4 ans après le volume 6 de mémoire!). 10 jours avant la sortie du volume 7, sur le forum de l'éditeur, quelqu'un posait une question à son propos. L'éditeur répond encore un truc évasif, pour le voir 10 jours après en librairies... c'est vraiment gonflé, je n'ai jamais vu pire communication, même de la part de Panini! Puzzle a commencé avant chez nous et n'est toujours pas terminé là-bas: volume 6. Je me demande si ils ont laissé tomber... Il y a eu pas mal de titres de Ikuemi à Taïwan, mais c'est plus rare aujourd'hui. Pour moi, elle n'est plus aussi tendance... Quant à Torch Song Ecology (le titre qui m'intéresse le plus à vrai dire), il est bloqué au volume 2 depuis 4 ans (chez un éditeur encore pire que le premier Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/10/17 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptation de Principal en film live pour le 03 mars 2018
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/10/18/Le-film-live-Principal-se-precise
C'est surprenant que cette série publiée entre 2011 et 2013 soit adaptée seulement maintenant, elle n'est plus trop dans l'actualité ou alors les japonais l'ont beaucoup appréciée à l'époque ?
En tout cas tant mieux si cela permet de refaire parler un peu de la série en France.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/01/18 14:56    Sujet du message: Kano Hitoya Tsuki - intégrale Répondre en citant

L'année dernière, j'ai décidé de découvrir un peu plus le travail de Ryô Ikuemi. J'ai donc acheté quelques séries de l'auteure datant du début des années 2000 (et non celles des années 90 telles que I Love Her, car j'aime plutôt son trait actuel) en édition taïwanaise (on trouve tout de même pas mal de titres, même si Puzzle est coincé au volume 6 là-bas, une honte). Je me suis ainsi procuré かの人や月 (Kano Hitoya Tsuki), バラ色の明日 (Barairo no ashita) et le one-shot PRESENT. J'aurais aimé acheter Torch Song Ecology mais celui-ci semble bloqué au volume 2 (alors qu'il est terminé en 3 volumes au Japon -__-). Ce dernier est le titre qui m'intéresse le plus de Ikuemi, en plus de Anata no Koto ha Sorehodo provenant du Feel Young...


かの人や月 (Kano Hitoya Tsuki) volumes 1 à 3 (intégrale) - prépublié Betsuma juillet 2003 à juillet 2005

Dans la famille Hagami, on est nombreux:
- Le fils aîné Aki, 22 ans, salaryman, est parti de la maison mais revient toujours chez ses parents pour une histoire de fantôme dans son appartement. Il est intelligent mais plutôt froid et taciturne (il affiche parfois un rictus diabolique, il semble donc assez insensible!).
- La seconde, Hirono, 18 ans, étudiante à l'université. Fille plutôt réservée qui aime beaucoup les animaux et qui semble intimider ses camarades. Elle n'est pas des plus sociables.
- La petite dernière Honoka, 16 ans, lycéenne.
- Le père, 47 ans
- La mère, 45 ans
- Le grand-père, 82 ans
- La grand-mère, 78 ans -> un vieux couple qui passe son temps à se chamailler Très content
- Le chien (attaché à Hirono, il est super mimi ^^ Ikuemi dessine trop bien les chiens)
- Le chat Poséidon (très attaché à Aki, il est très vieux et un peu gras)

Ikuemi s'intéresse surtout aux trois jeunes de la famille, ainsi qu'aux potentielles histoires d'amour qui gravitent autour d'eux. On trouve ainsi d'autres personnages:
- Arata: amoureux de Hirono et camarade d'université de celle-ci. Très gai, attentionné et plein d'entrain, il est immédiatement adopté par la famille Hagami (surtout les grands-parents qu'il gâte de pâtisseries ^^ ).
- Hayato: petit copain de Honoka qui fréquente un lycée de garçons pour riches. Il est mal à l'aise avec la famille Hagami et surtout le père de Honoka ne l'apprécie pas Mort de rire
- Yukari: une OL travaillant dans la même entreprise que Aki et qui fréquentait le même lycée que lui. Elle se sent seule depuis le décès de sa senpai qui était amoureuse de Aki.

Ce shôjo s'intéresse à une famille nombreuse dans laquelle l'ambiance est très chaleureuse. Pour rester chez Ikuemi, ça change par rapport à ce que j'ai lu d'elle dans le passé, à savoir Puzzle (surtout) et Dites-moi que j'existe où les jeunes gens sont plutôt face à leur solitude, ayant quitté leur famille (ou étant en mauvais terme avec elle). Ce trait de caractère apparaît tout de même chez Aki, le grand frère salaryman qui vit dans un appartement (mais qui revient régulièrement chez sa famille). Pour une fois, on a une étudiante qui ne vit pas seule mais chez ses parents. ça change dans les manga que j'ai l'habitude de lire. La famille est donc très présente, les petits copains étant présentés à la famille et passant du temps avec eux (ce qui n'est pas toujours simple Mort de rire ).

J'aime beaucoup cette ambiance chaleureuse et douce. Les personnages sont tous attachants. Ce titre est plus romantique que Puzzle ou Dites-moi que j'existe, mais au-delà de la romance, les personnages ont aussi une vie. Peut-être est-ce un poil moins le cas avec la petite soeur qui est au lycée. C'est le personnage le plus sociable, les deux aînés étant plutôt sombres xD. D'ailleurs, les deux ne semblent pas non plus très intéressés par les histoires d'amour non plus! En revanche, ils portent tous les deux un grand attachement à leur animal de compagnie, respectivement le chien et le chat. Comme souvent chez Ikuemi, la mort est présente, bien que le titre soit gai. De plus, Aki sombre à un moment dans une forme de dépression (traduite par "syndrome de mai").

J'aime aussi la narration de ce titre, dans lequel Ikuemi a décidé de faire chaque fois un chapitre du point de vue d'un personnage. Le volume 1 raconte par exemple la même histoire, sur plusieurs points de vue différents (les 3 frère et sÅ?urs puis la mère). La fin est toujours la même et c'est toujours dans le même espace temps. Cela explique aussi pourquoi on voit, à la fin du chapitre 1, une voiture familiale se diriger vers la plage. Les autres volumes s'intéressent aussi à d'autres personnages. Yukari, la collègue de Aki, a aussi son chapitre. Pareil pour Arata et Hayato. On a aussi une histoire du point de vue du chat, lorsqu'il était chaton. Le personnage de Aki permet aussi d'avoir un pied dans le monde de l'entreprise (à ce titre, je me demande si les collègues femmes offrent bien des chocolats à leurs collègues masculins? Est-ce que cela se fait lors de la Saint-Valentin???).

C'est moins mature que Puzzle ou Dites-moi que j'existe. Une série vraiment sympathique, avec des personnages attachants. Et surtout, il y a des animaux ^^ . Ikuemi dessine très bien les chiens et sait les rendre mignons comme tout! C'est d'ailleurs la couverture du volume 2, avec un chat, qui m'a donné envie de lire cette série. Le titre chinois aussi, car je croyais que les personnages (le mot "étrange") avaient des pouvoirs... mais non, il n'y a pas de dimension fantastique.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/01/18 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette description, ça fait envie tous ces personnages, la narration alternée du 1er volume, les thématiques.
Encore une série de Ryô Ikuemi qui semble sympa et qu'on ne lira jamais sauf en scan. Oui, ça me casse le moral de ne pas les avoir dans une belle version papier en français. Pleure ou Très triste
Le problème c'est que pour le seinen, tu peux toujours espérer te tourner vers des éditeurs comme le Lézard Noir pour une offre alternative de qualité mais il n'existe rien de ce type en shôjô, malheureusement.
Et je ne comprends pas que même Akata ne publie pas une seule petite série courte de cette auteure 2-3 volumes ou même un one-shot ! Ok ce ne sera pas un best-seller mais même le plus engagé des éditeurs shôjôs ne semble plus se préoccuper de cette auteure majeure. et rien en édition US pourtant récemment Rachel (Matt) Thorn en dit le plus grand bien.

Rachel Matt Thorn sur twitter a écrit:
It's no coincidence that artists like URASAWA Naoki and IKUEMI Ryo have mastered anatomy and perspective and also have been pumping out hit after hit for thirty+ years. Obviously, they write great stories and characters, but their continued success comes from the whole package.



Sinon j'ai vu Anata no Koto ha Sorehodo volume 6 en passant chez Junku, c'est un beau livre au format plus grand (comme complément affectif) avec un papier épais pour la couverture. Comme tu le dis cette série est très intéressante. Ils avaient tous les titres récents, Raaaaaaaaaaah Fou
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation