Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les mangas de Ryô Ikuemi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/06/17 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est! le shôjo d'octobre est annoncé: http://www.akata.fr/actus/annonce-good-morning-little-briar-rose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/17 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooh, la fausse joie que tu me fais en postant ça dans le topic ryô ikuemi grrrrr Fou
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/06/17 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, pardon... je crois que c'est ici que SHK est venu nous teaser sur le fameux shôjo d'octobre. Je comprends la fausse joie (tu préfères que je mette ça plutôt dans le topic de Akata?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/17 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pas la peine de déplacer, mais j'ai vraiment cru à Principal ou Anata no Koto ha Sorehodo. Puis la joie est vite retombée...
C'est dingue, je n'ai pas acheté de nouveau shôjô depuis plus d'un an maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais ce qui sort actuellement ne me branche pas. Pourtant, je voudrais bien en lire, mais plus des trucs comme 7 Seeds ou du josei. Mais bon comme on reste sur du prince love vampire romance butler, c'est pas trop ma came.
Ici, de base, ça ne m'attire pas plus que ça surtout en voyant le mag de prépublication et les autres titres qui en sont issus.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/06/17 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

idem, l'idée du scénar de départ ne m'emballe pas du tout mais voir comme il présente le titre, doit certainement y avoir quelque chose de bon !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/06/17 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Bah pas la peine de déplacer, mais j'ai vraiment cru à Principal ou Anata no Koto ha Sorehodo. Puis la joie est vite retombée...

Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse espérer grand chose. Le public est clairement passé à autre chose. En tout cas, c'est le sentiment que j'en ai quand je vois les sorties plus récentes... il y a un véritable décalage comme d'autres l'ont souligné. ça me chagrine aussi Triste

Quelque part, on raté un coche concernant le shôjo


Dernière édition : Taliesin le 21/06/17 23:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/06/17 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
C'est dingue, je n'ai pas acheté de nouveau shôjô depuis plus d'un an maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais ce qui sort actuellement ne me branche pas. Pourtant, je voudrais bien en lire, mais plus des trucs comme 7 Seeds ou du josei.


Kamakura diary... C'est ptet du josei, mais ça pourrait être du shojo (mature, réaliste et touchant) Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/17 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr, je lis déjà Kamakura !
Par contre, depuis 1 an, je n'ai rien commencé de nouveau. Si vous pouviez me conseiller entre ces 3 titres, j'hésite énormément... Mort de rire


Qui parlait de décalage ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/17 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te les conseille tous évidemment melvin Mort de rire Mort de rire

(mais sinon, tu as testé Jumping? Car lui pourrait peut-être te plaire?)

J'aurais aimé une sortie de Principal aussi pour refaire venir Ikuemi. Surtout que les dessins sont proches de ceux de Io Sakisaka ou encore Daytime Shooting Stars. Principal ce n'est pas long qui plus est, et beaucoup plus "normal" (lycée, vie quotidienne) en shôjo. Après, je pense que Ikuemi est grillée. Ou trop "ringarde" pour notre marché (décalage)? >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/06/17 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jumping, ça ne me tente pas du tout. Le thème, le dessin, le résumé pas plus curieux que ça de le lire.
Pour ryô ikuemi avec un bon titre ça passe tranquille : "Principal Prince and Black Girl !" Roulement des yeux
Sinon, faut aussi regarder ce qui se fait côté US, j'ai acheté Limit (très bien par l'auteure de Life) et What did you eat yesterday ? (ok c'est du seinen). Il peut toujours y avoir de belles surprises, on se console comme on peut...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/17 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Côté US il faut vraiment tenter Descending Stories de Kumota Haruko Sourire (après, peut-être qu'une VF est prévue). J'achète également What did you eat yesterday? (Yoshinaga oblige). En automne, il y aura Acca 13 (Ono!!!) puis Spirit Circule (pour les fans de Samidare). Malheureusement, mes histoires de retard ne s'arrangent pas Mort de rire

Pour ce qui est de Jumping, le post de Terru m'a convaincue ^^ . Et Moving Forward, finalement, tu as tenté? J'ai acheté les 2 premiers volumes avec Perfect World 1, mais encore faut-il les lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/06/17 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Acca 13 pourrait bien me tenter en version US, je ne savais pas.
Moving Forward j'ai lu le début, c'est sympa mais pas assez pour me faire craquer, je n'aime pas le trio de mecs qui tournent autour de l'héroïne.
Curieux de voir ce que tu en diras après avoir lu tout ça (Moving Forward, Jumping, Perfect World).
Et Space Brothers, la Cantine de Minuit toujours pas commencé ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/17 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne affaire m'a permis d'acheter Space Brothers mais je n'ai pu le lire. Je suis toujours sur l'été 2016 dans mes lectures... Ne pouvant débuter de nouvelles séries, je n'ai pas La Cantine de minuit. J'ai fait une exception pour Moving Forward et Perfect World au Salon du livre... Jumping ce sera donc beaucoup plus tard mais dés que j'ai le droit ce sont L'enfant et le maudit, March comes in like a lion et Pline que j'achèterai... patience. A noter qu'à Taïwan aussi, Ikuemi et les titres issus du Flowers ont l'air en berne Triste

Dernière édition : Taliesin le 22/06/17 12:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 22/06/17 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tenter Jumping me semble aussi une bonne idée. Il est loin des trois shojo cités ironiquement. Les perso sont adorables.
Il y a un extrait de 50 pages de Jumping sur le site de l'éditeur : http://www.akazoom.fr/jumping-t1

Good Morning Little Briar Rose m'intrigue sans plus, mais je pense que je lui laisserai sa chance.

J'espère aussi qu'on pourra lire des nouveaux titres de Ikuemi, un jour... Il y a pas mal d'auteures comme ça, on nous les fait découvrir, elles ne marchent pas trop et après, c'est toujours un peu triste. Enfin, au moins ses titres sont allés jusqu'au bout de leur parution !
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/17 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme par hasard, ce sont souvent sur les mêmes auteures que ça tombe. Il y a une sorte de schéma, comme si ces goûts-là ne trouvent pas preneurs. Comme si ces auteures s'exportaient mal. Pour le Flowers, c'est manifeste. Même à Taïwan, donc un pays asiatique, c'est le cas, alors qu'on pourrait penser que les goûts en matière de manga sont différents d'ici. Mais ce que je constate, aussi, c'est que partout dans le monde hors du Japon, ce sont les mêmes manga qui sortent. Quelque part, je trouve cette situation très frustrante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation