Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Silver Spoon - Hiromu Arakawa
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/08/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi fait cette réflexion sur la nana qui est, pour une fois, pas mignonne Sourire . Mais là, j'ai beaucoup de mal avec les cheveux en fait, l'impression qu'elle est mal dessinée plus que pas spécialement mignonne Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/08/13 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
(...)l'impression qu'elle est mal dessinée plus que pas spécialement mignonne Clin d'oeil


Exactement!
Elle n'est pas "normale", pour moi, mais mal dessinée Clin d'oeil

Une fille normale et bien dessinée, c'est Aiko de Bonne nuit Punpun, au hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/09/13 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 8, que j'ai trouvé un cran en-deça des autres, mais difficile d'y être aussi drôle que d'habitude avec le sujet abordé... la deuxième moitié du tome était plus passionnante, et les gags finaux truculents Très content Vivement le prochain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/10/13 21:26    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Moi, je n'en suis qu'au tome 4, VF oblige Sourire



En tout cas, j'apprécie de plus en plus la série. Dans ce nouvel opus, j'ai énormément l'humour qu'a su faire passer l'équipe de traduction, avec des maximes célèbres bien françaises qui sont hilarantes dans le contexte d'un manga. J'ai aussi beaucoup apprécié le délire de la zone 51, même si la mangaka a poussé le bouchon un peu loin. Sourire

Puis, moi, j'aime beaucoup Aki, bande de médisants !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/10/13 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super chouette, ce tome 4 !
J'accroche vraiment beaucoup à la série Sourire Hâte de connaitre le fin mot de "ce qui ne regarde pas Yugo" (la planche "The End" m'a tué, au passage Mort de rire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 27/10/13 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 toujours aussi sympa, en effet. Comme Aniki, j'ai hâte de savoir ce qui se trame autour d'Aki (qui ne me dérange pas non plus, par ailleurs). Le chapitre sur la zone 51 est très fun, le gag du soutif aussi tout comme la soudaine popularité de Yugo. La série est donc sur ses rails, avec ses persos sympas, son ambiance agréable. Je trouve d'ailleurs que de toutes les séries "scolaires" (même si Silver Spoon est bien plus), on a là celle qui est la plus fidèle à l'ambiance estudiantine (enfin, parmi les mangas qui me sont passés entre les mains, du moins). Il y a un bon dosage entre délire et réalisme, c'est vraiment bien foutu à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/10/13 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux, pensez à enlever la jaquette de ce tome 4 Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 27/10/13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini : tu fais bien de parler de la couverture. Je ne l'avais pas vue. xD

Sinon, je suis tout autant enchantée par ce nouveau tome au cours duquel, j'ai pu rire de nombreuses fois. C'est tellement ubuesque certaines fois, mais bien maîtrisé. On se demande jusqu'où peut aller l'auteur. ^^

La zone 51 est un "arc" que j'avais vu dans l'anime donc je n'ai pas été trop surprise du dénouement mais je reconnais que les chutes sont bien trouvées et drôles.

Et puis ce qu'il y a de bien c'est que cette série est plus qu'une compilations de gags et scènes absurdes. Il permet de créer une certaine réflexion à travers le personnage du héros.

Bref, et comme vous, j'ai hâte de voir ce que c'est qui ne regarde pas Yûgo :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 22/01/14 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5: encore un tome sympa même s'il ne m'a pas autant accroché que les précédents, la faute à une trop grande présence de l'équitation, un sujet qui ne me passionne pas pour un sou. Pour le reste, on peut dire que l'on est dans du routinier pour la série: des gags, le héros qui est en plein stress et a trop à faire, des moments plus sérieux. La série a son rythme et reste très agréable à lire, avec des personnages attachants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/01/14 20:06    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, le tome 5 est assez moyen. Certes, c'est une lecture plaisante mais sans plus. J'avais été habitué à des petites histoires plus inspirées. Les parties de baseball m'ont puissamment gonflé, heureusement que ça ne dure pas.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/04/14 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lire les tomes 9 et 10 (j'ai encore le 11 sous la main) et je suis toujours complètement accro à cette série. L'humour est juste extra, et je me rends compte que la construction des persos secondaires est aussi super réussie, car quand on réfléchit au nombre de persos qui interviennent régulièrement à ce niveau... c'est plutôt impressionnant Sourire Même Mikage à qui je trouvais peu d'intérêt m'est de plus en plus sympathique ! Et j'adore toujours Hachiken, c'est vraiment un héros pas comme les autres...
Je suis curieuse de ce que sera la traduction VF de ces tomes, parce qu'y a des jeux de mots bien costauds et des références qui risquent d'être difficiles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 21/07/14 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 7 en VF très plaisant. Je reste un peu sur ma faim quant aux relations père/fils qui s'esquissent, mais je pense que ça reviendra plus tard.

Pour le reste, des gags classiques (la sortie en amoureux qui capote parce qu'ils croisent le reste de la bande, etc.) mais c'est bien fichu.

Je suis prêt à en reprendre une tranche dès que possible Très content
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/11/14 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 8 très fort : il n'y a guère que le passage sur la fabrication du fromage que j'ai trouvé ennuyeux car excessivement didactique alors que l'auteur nous avait habitués à nous apprendre des choses sans nous ennuyer.

La réussite du tome vient d'un événement surprenant mais qui n'était pas non plus complètement imprévisible, des jalons ayant déjà été posés dans les tomes précédents ; ses conséquences occupent la majeure partie du volume. Au-delà de sa dureté qui rappelle les difficiles conditions d'exercice de l'agriculture, au Japon comme en Europe d'ailleurs, cet événement a aussi le mérite de faire grandement évoluer les personnages et les relations entre ceux-ci (notamment pour Yûgo et Mikage) ainsi que leurs projets pour l'avenir. Si le ton général du volume est plus sombre que d'habitude, les touches d'humour sont néanmoins toujours là et font encore une fois de ce tome une excellente lecture.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/14 22:08    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


Tout comme Cyril. La partie sur le fromage n'est vraiment pas passionnante. Après, par contre...

Ceci dit, je trouve que la présentation du tome qui est faite en 4ème de couv' est survendeuse et exagérée, tombant même à côté de la plaque...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/11/14 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tome de Savoie.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation