Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAINT SEIYA G]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/06 12:49    Sujet du message: [SAINT SEIYA G] Répondre en citant

Ce manga, préquelle de la très célèbre oeuvre de Masami Kurumada, narre le déroulement d'une guerre entre les chevaliers d'or et les Titans, quelques années avant les événements de Saint Seiya.
Dessiné par Megumu Okada, il évite (pour le meilleur et pour le pire) d'être une simple copie de Saint Seiya.

Du côté du pire, on trouve des dessins souvent fouillis, qu'il faut parfois regarder attentivement pour les comprendre.
Surtout, le manga est centré sur Aiolia et il est assez frustrant (si on n'est pas du signe du lion Maléfique ) de le voir systématiquement mis au premier plan. Quant aux combats, ils se déroulent systématiquement de la même façon, le Titan accusant le chevalier d'or, simple mortel, de se croire supérieur à un dieu ; et le combat s'achevant sans réel vainqueur. avec promesse d'une revanche.

Du côté du meilleur, si les dessins sont fouillis, ils sont aussi très beaux, bien plus que ceux de Kurumada (même si Saint Seiya s'était sensiblement amélioré sur la fin) et très détaillés (il faut juste arriver à repérer les détails Maléfique ). A ce titre, les pages couleur au début de chaque volume sont particulièrement réussies.
Si Aiolia est incontestablement la vedette, chaque chevalier d'or a aussi droit à son combat, contre un titan, un géant ou un héros et cela donne souvent lieu à de véritables morceaux de bravoure (je pense notamment aux combats de Mû ou de Saga). Ces combats donnent souvent l'occasion de mieux percevoir la personnalité de chaque chevalier. Revers de la médaille, on a un peu l'impression d'un catalogue, chaque chevalier devant avoir son combat (après lecture du tome 9, il ne manque qu'Aphro et Dokko).
Enfin, on a le plaisir de revoir des personnages qu'on avait aimés au visionnage du dessin animé (d'ailleurs, je ne serais pas contre une adaptation de G) ou/et à la lecture du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 11/10/06 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais commencer à lire les premier volume de SSG mais très vite je m'en suis lassé.
A mon avis pour l'apprécier faut soit être un super mega ultra fan de SS soit ne pas connaitre dutout la série.
pcq comparé aux chevalier de bronze, ils sont qd même bcp mois charismatique même si le dessin est plus beau.
Les personnage dans SSG ne ressemble pas dutout aux chevalier de SS donc c'est pas évident et j'ai l'impression qu'il se ressemble tous...
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 11/10/06 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

king07 a écrit:
pcq comparé aux chevalier de bronze, ils sont qd même bcp mois charismatique même si le dessin est plus beau...

Euh ouais entre Shun qui pleure tout le temps, Hyoga qui aime sa moman, Phenix qu'a pas d'amis, Shiryu qui est masochiste et Seiya qui aime le suicide, je suis pas sur qu'on peut parler de charisme surtout que les Gold Saints les enterraients déjà ds le manga ou l'anime ...

Bon d'accord je l'avoue je suis du signe du Lion ... Mort de rire

Sinon dans SSG c'est le Saint du Taureau qui a le plus gagné au change.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/10/06 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:


Sinon dans SSG c'est le Saint du Taureau qui a le plus gagné au change.


Dans le bon sens, j'espère ? ^^

Comment ça, je m'inquiète pour mon signe ? O_o
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 11/10/06 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Dans le bon sens, j'espère ? ^^

Comment ça, je m'inquiète pour mon signe ? O_o

Ah mais carrèment, coupe de cheveux, abandon du casque moche, vraie puissance et tout le tatouin (bon désolé là je l'ai avec le casque T_T http://saintseiyaspace.free.fr/images/episodegimages/02-st-seiya-g-taurus.jpg)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/10/06 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu ^^
Il était bien maigre à l'époque ! Très content
C'est ça que de se laisser-aller par la suite Sourire

Merci pour l'image Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/06 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gêne dans Aldébaran, c'est les sortes de lanières qu'il a sur son torse. Sinon, effectivement, il est beaucoup plus développé que dans Saint Seiya, où il était le loser de service (Cyd, Sorento, Niobé). J'ai bien aimé son engueulade avec Aiolia lorsqu'ils vont chez Mû et son intervention dans le tome 9 (qui vient juste de sortir).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/02/07 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 est sorti : on est dans la continuité des précédents, avec les mêmes défauts (trop d'Aiola, toujours les mêmes discours des Titans et des Géants face aux Gold Saints) et les mêmes qualités (les combats des autres Golds très réussis, de superbes dessins).

Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécie le combat d'Aphrodite (seul Dokko n'aura donc toujours pas eu son heure de gloire) et la nouvelle technique qu'Okada a rajouté : c'est une utilisation astucieuse des fleurs.
En revanche, il est dommage que la traditionnelle petite histoire en couleurs du début de tome ait été remplacée par des images de posters ou de couvertures, pour la plupart à la gloire de vous-savez-qui.

Autre point positif : on a une analyse plus intéressante du point de vue des Titans, et de leurs relations avec leurs serviteurs ; même s'ils considèrent que tous les humains doivent leur obéïr, ils sont attachés à certains d'entre eux et veulent les défendre. On a ainsi une vision moins manichéenne des choses.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/02/07 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aiola Powa ... de tous les chevaliers c'est un peu le plus "con" = "fonce ds le tas" et puis il fait parti des gold saints qui a le meilleur background.
Graphiquement c'est toujours aussi beau même si c'est un peu fouilli ou un peu noir, les VO sont de meilleure qualité de ce côté là.

Cyril > sinon aura t'on 12 volumes ? si oui le saint de la balance aura son heure Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/02/07 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement bien plus : on en est à 10 tomes et aucun Titan n'a été tué.
A mon avis, on est parti pour - au moins - une vingtaine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/02/07 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

aucun titan n'a été tué ? l'histoire n'avance pas ou c'est autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/02/07 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est autre chose ^^ ....mais la dans le tome 10 les choses commencent a s'accellerer (enfin au rythme de la série quoi^^ c'est clair que ca va pas se finir tout de suite...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mun-su
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Quelque part dans l'Univers

Message Posté le : 04/03/07 18:08    Sujet du message: [attention SPOIL] a ne lire que si vous suivez le manga Répondre en citant

Ca c'est sûre, moi qui suit la série SSG depuis le début, avec un Hadés amnésique ça va pas accélérer les choses.
Sinon je suis d'accord avec Cyril pour ce qui est des graphisme, mise en page trop fouillie, trop brouillon, parfois du mal a savoir ou commencent et ou finissent les dialogues ou dans quel sens faut regarder les images.
Par contres les personnages sont 1000 fois plus beaux que dans lSaint Seiya. Comme d'habitude ( si on compare cet fois à l'animé ) les héros sont souvent trés éféminé, ce qui laisse la porte ouverte selon moi à pas mal de fanfics yaoi.
Et en effet on sent de moins en moins le coté manichéen, après tout les Dieux on pas fait de détails quand ils ont banni les Titans, ils les ont exilé avec une foule de gens dont les descendants ne sont actuellement responsables et coupables de rien. De part et d'autre on a des extrêmistes et des idéalistes d'une certaine façon, un peu comme dans la camapgne d'Asgard de l'animé, ce qui rend les personnages ennemis plus attachant, on a de la peine à les voir tomber.
_________________
"Pourquoi devrais-je apprendre ce que je peux trouver dans un livre?"
Albert Einstein

"C'est vrai que j'ai tendance à ouvrir ma gueule... un peu fort. Mais c'est parce que pendant 20 ans , j'ai cru qu'j'm'appelais silence."
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 05/03/07 18:54    Sujet du message: Re: [attention SPOIL] a ne lire que si vous suivez le manga Répondre en citant

Mun-su a écrit:
Et en effet on sent de moins en moins le coté manichéen, après tout les Dieux on pas fait de détails quand ils ont banni les Titans,
C'est pas plus mal parce que niveau manichéisme, les dieux grecs... c'est pas trop ça tout de même ! Ils ont un paquet de trucs à se reprocher ! Même les "meilleurs" d'entre eux.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mun-su
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Quelque part dans l'Univers

Message Posté le : 05/03/07 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La principale distinction entre les dieux grecs et le dieu chrétien ( l'occident est chrétien depuis près de 1500 ans ), c'est que les dieux grecs ne se soucient pas de perfection, ils sont anthopomorphiques, donc d'apparence et de mentalité humaine, ils sont jaloux, envieux, rancuniers, passionnés, toutes leurs émotions sont typiquement humaines et décuplées par leur nature et leur puissance divine. Il n'y a aucun dieu grec "bon" ou "mauvais", Hercule a beau être un héros à bonne réputation il a quand même fait pas mal de trucs douteux, et Hades n'est pas forcément un "grand méchant". Les dieux grecs sont versatiles, passionnés et ils s'ennuient car ils sont immortels et ont l'interdiction de se battre entre eux, résultat ils se servent des mortels comme pions dans leurs intrigues pour se distraire. Il n'y a qu'a voir le coté profondément embivalent voir psychotique d'Apollon, dieu de la beauté, des arts, mais aussi dieu des fléaux infectieux qu'il sèmme par ses flêches.
En fait la série des Saint Seiya est bien loin du fatalisme des Grecs antiques qui étaient bien conscients de n'être que des jouets, qui se seraient bien gardés de se rebeller contre les dieux et qui n'avaient qu'une crainte : être oubliés.
_________________
"Pourquoi devrais-je apprendre ce que je peux trouver dans un livre?"
Albert Einstein

"C'est vrai que j'ai tendance à ouvrir ma gueule... un peu fort. Mais c'est parce que pendant 20 ans , j'ai cru qu'j'm'appelais silence."
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation