Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GLOBAL GARDEN]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/05/04 23:32    Sujet du message: [GLOBAL GARDEN] Répondre en citant



Présentation :

Ruika est une jeune fille qui par amour pour sa mère se fait passer pour son frère Masato, mort tragiquement dans un accident dâ??avion et dont seule Ruika est sortie vivante. Son désir dâ??être Masato est tel, que peu à peu son corps se transforme. Sa rencontre avec Robin un petit garçon muet puis avec Hikaru qui la recherche depuis plus de cinq ans risque de changer sa vie car il semblerait que la jeune fille porte en elle lâ??avenir de la Terre...

je crée déjà un topic pour ce titre, car il est prometeur!
l'avis de manga news, est déjà tout simplement, annonciateur de très bonne chose.

http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=785

Citation:
Voici donc, comment débute cette toute nouvelle série de Hiwatari Saki plus que prometteuse. Pétri de remords dâ??avoir, participer à la création de lâ??arme nucléaire, Einstein confie avant de mourir son dernier souhait à deux enfants. A eux maintenant de tenter de réaliser le rêve du scientifique et pour cela ils doivent retrouver une certaine Ruika.
On se laisse littéralement emporté par cette histoire et par la vague de sentiments que véhiculent les personnages. Et bien que le fond du sujet soit douloureux, une incroyable douceur émane de ce manga, traduit peut-être en partie par la tristesse et la détresse que cache au fond dâ??elle Ruika. Les dessins sont de toute beauté, lâ??auteur maîtrise totalement son sujet et excelle dans la finesse du trait. Jâ??avoue particulièrement apprécier le soin quâ??elle apporte au regard de ses protagonistes, par lesquels, elle peut ainsi exprimer toutes leurs émotions.

Après Magie intérieure qui mâ??avait un petit peu déçu, je retrouve avec Global Garden tout le plaisir que jâ??avais eu à lire Please save my earth et peut-être même encore plus...


Voilà le retour d'un bon manga de Saki Hiwatari, vivement!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manga-news
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Paris / RP

Message Posté le : 19/05/04 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas grand chose à rajouter Clin d'oeil Du pur bonheur Très content
_________________
Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 19/05/04 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais repéré ce titre sur le site de Delcourt.
il a l'air fort intéressant. l'histoire est assez tentant, et le dessin est plutôt pas mal ! bref un titre que je vais surveiller de près ^_^
_________________
Pourquoi je vis au milieu de tous ces gens ?
Mes peines au milieu de leurs joies, mes joies au milieu de leurs peines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2003
Localisation : Compiegne

Message Posté le : 19/05/04 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je viens tout juste de terminer de lire Global Garden et c'est vraiment bien, même si pour l'instant on ne voit pas encore bien le thème général (le rapport avec Einstein reste anecdotique encore). La narration est très fluide, l'histoire bien posée, bien construite, et le tout donne une lecture plus qu'agréable. Encore un peu tôt pour donner un avis, mais c'est une bonne découverte à tenter.

Olivier Paquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xKristiex
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2003
Localisation : ici et là

Message Posté le : 20/05/04 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans magie intérieure, il y avait un petit détail qui me dérangeais lors de ma lecture: les dialogues était noyés de points d'interrogation (Dans des endroits ou il n'y avait pas de questions) et de points de suspension. Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ça ou c'est juste moi qui est paranoiaque ? Embarassé

Dans Global Garden en retrouve-t-on aussi autant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manga-news
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Paris / RP

Message Posté le : 20/05/04 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

xKristiex a écrit:
Dans magie intérieure, il y avait un petit détail qui me dérangeais lors de ma lecture: les dialogues était noyés de points d'interrogation (Dans des endroits ou il n'y avait pas de questions) et de points de suspension. Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ça ou c'est juste moi qui est paranoiaque ? Embarassé

Dans Global Garden en retrouve-t-on aussi autant ?


Je trouve que les bases sont beaucoup mieux posées dans Global Garden, il y a bien évidemment des interrogations, mais qui elles se dévoilent rapidement lors de la lecture, puis il y en a d'autres ainsi de suite. En tout cas je n'ai pas ressenti ca...
_________________
Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery


Dernière édition : manga-news le 02/06/04 13:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 20/05/04 21:22    Sujet du message: hum Répondre en citant

Pour Global Garden, il me semble qu'il y a pas mal de points de suspension en effet ( mais c'est la même chose sur la VO ).

De plus, il est clair que ce titre se rapproche beaucoup plus de PSME que de magie intérieure ( et tant mieux ). J'ai les 4 premiers volumes en VO ( faudrait que je pense à acheter la suite.... ) et ça part vraiment très bien, et c'est vraiment un titre sacrément prometteur. En plus, on a un dessin excellent dès le début, et c'est pas pour déplaire ( souvenirs de PSME Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xKristiex
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2003
Localisation : ici et là

Message Posté le : 20/05/04 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ! Le dessin de psme était différent et c'est normal puisque la série a été écrite en 1992! Il était spéciale et ca le différencie quand même des autres shojo auquels on a eu droit depuis qui sont presque chacuns des copie les uns des autres question dessins !
Le style de dessins de Saki Hiwatari a nettement changé quoique j'aimais bien les dessins de psme. On ressentait bien la sollitude des personnages enfin c'était un dessin qui marchait avec le sénario selon moi et avec l'histoire que psme avait le dessin importait peu.

Enfin.. Psme c'est une super histoire et on verra si Global garden sera meilleur. Saki va devoir faire de son mieux pour nous pondre une histoire meilleure que psme, la barre est placée pas mal haute ! C'est tout un défi ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/05/04 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoinds à peu près le gros de vos avis sur ce titre Sourire

En général je ne suis pas une super fan de Saki mais j'ai trop accroché à ce titre !
Le perso de Ruika est vraiment bien, j'ai réussi sans problème à ressentir ses émotions vis à vis de sa mère etc.. Et j'ai vraiment envie de voir le cheminement qu'elle va parcourir àfin de réaliser son destin, ça promet ^^.
"Global Garden" quel beau rêve il a eu cet Einstein Très content

Heu sinon, concernant le dessin c'est pas mal du tout, donc il ne devrait pas avoir de quoi être rebuté ^^;

Ah et la fin du volume me laisse encore plus sur ma faim, une très bonne surprise pour moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 26/05/04 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, je voudrais savoir savoir jusqu'où va la référence à EINSTEN ? parce que ça m'intéresse ^^ et en plus la couverture est trop trop jolie !!! Moqueur Welcomecharles qui pete un cable après ses partiels...
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/05/04 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Dites, je voudrais savoir savoir jusqu'où va la référence à EINSTEN ? parce que ça m'intéresse ^^ et en plus la couverture est trop trop jolie !!! Moqueur Welcomecharles qui pete un cable après ses partiels...
je n'ai pas lu mais je confirme la couverture me donne trop envie. pareil la lecture se fera apres les exams Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/05/04 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
Dites, je voudrais savoir savoir jusqu'où va la référence à EINSTEN ?

En gros, Einstein charge 2 enfants de retrouver l'héroïne, car elle pourrait accomplir un souhait dans le futur. Comme il est triste d'avoir trouvé la formule (enfin une partie) de la bombe atomique, il veut y remédier. Ce n'est pas très clair pour l'instant, mais je suppose qu'il veut que l'héroïne souhaite un futur heureux, ou quelque chose comme ça.

Pour l'instant, l'intrigue n'est qu'esquissée, on se concentre sur les personnages et particulièrement Ruika et ses raisons de se faire passer pour Masato. L'auteure raconte l'histoire d'une jeune fille qui cherche sa place dans le coeur des autres et le sien.

Le dessin est agréable, avec des plans intéressants, pas de cases fouillies, j'ai tout compris.

Bref, un titre intéressant à suivre Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/05/04 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est je l'ai acheté avant-hier, je le lirais tantôt, c'est juste pour dire que je suis déçu d'une chose ... les dessins sont du même style que magie intérieur, je trouve que l'auteur a mal évolué, ces dessins était bien plus beau vers les tomes 17-18 de psme ( vers la fin ça c'est dégradé je trouve ).

aussi non le titre semble se vendre ^^ alors que magie intérieur mon libraire en vendait 2 ( moi et sarah ) bah ici, sarah a pas encore eu le temps de le choper car jeudi tout est partis ( 3 ) et le réassort du vendredi ( 3 ) partis aussi ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/05/04 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture de Global Garden aide.

Une de mes copines l'a directement feuilleté en arrivant devant le rayon en disant : "ah elle est belle la couv'....c'est quoi l'histoire ?"
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/05/04 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas trop quoi dire, le tome 1 ne suffit pas écrire un avis, mais assez pour savoir que j'aime beaucoup : )
je suis curieux de voir le souhait, aussi non j'aime ce côté drame, sf, amour. les dessins ressemble a magie intérieur mais en plus maitrisé je trouve.

vivement la suite. c'est quand je lis ce genre de titre, que je me rend compte que par ex "les bijoux" que j'ai trouvé sympa, je peut l'arrêter sans remord.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation