Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LE PRIX MANGA TAISHÃ?]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 15/01/13 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

On parle pas mal de Thermae Romae dans le milieu des forums mais est-ce que ça se vend réellement cette série ?
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/13 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça...

Après, les fois où je vais en librairie, je vois des papa-maman/vieux en acheter Mort de rire "le manga qui se passe dans l'antiquité avec un romain qui se trouve au Japon quand il se baigne". J'ai déjà entendu ça plusieurs fois vers Noël... Peut-être que Télérama en a parlé? Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/01/13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Thermae Romae est tiré à 20.000 exemplaires / tome selon le dernier rapport ACBD. C'est nettement au-dessus de la moyenne pour un manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 15/01/13 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais un gros tirage n'empêche pas une série d'être un four.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/01/13 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Ce qui est marrant c'est que Gaku, Chihayafuru, Silver Spoon arrivent tous très bientôt


Gaku arrive en France ? C'est prévu pour quand ? (et chez qui ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 15/01/13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gaku prévu chez Glenat au second semestre!
Thermae Romae a bien eu un article dans Telerama!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/01/13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Certes mais un gros tirage n'empêche pas une série d'être un four.
Les éditeurs adaptent leur tirage. Là, les 4 tomes sont à 20.000 exemplaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 15/01/13 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça a très bien marché Termae Romae. Même mieux que Billy Bat sorti au même moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/01/13 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Gaku prévu chez Glenat au second semestre!
Thermae Romae a bien eu un article dans Telerama!


ça aide les bourges un peu vieux de Paris pour trouver des cadeaux! Aaapoum Baapoum en avait même fait une blague avec des étiquettes du style "Le coin cadeau des lecteurs de Télérama" dans un rayon Taniguchi Mort de rire Mort de rire . Apparemment, c'était dû au nombre de personnes se présentant avec l'article Télérama découpé disant "je cherche ça" et... il est vrai, j'en ai vu de mes propres yeux! Alors j'imagine que Thermae Romae a eu la même Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 16/01/13 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Neutre
Y pas que des vieux bourges parisiens qui lisent télérama, y a aussi les gens qui cherchent un magazine de qualité qui ose faire découvrir des média peu connus à un public différent de d'habitude. Perso j'ai 25 ans, j'habite bien loin de Paris, et j'aime beaucoup ce magazine. Je n'aime pas trop ce ton moqueur, parce que ce n'est pas en stigmatisant des "types" de lecteurs (plus ou moins adéquats socialement) que l'on va diversifier le lectorat du manga. C'est pas évident pour des personnes d'un certain âge de se pointer dans une librairie de BD, comme pour des jeunes de 14 ans d'aller à l'opéra, mais ça devrait être encouragé.
Et c'est bien d'avoir un journal qui publie autre chose que des articles sur Naruto dans les collèges, non ? C'est quand même grâce à ça que Thermae Romae a aussi bien marché et que l'on pourra imaginer d'autres sorties courageuses dans le même genre.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/01/13 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo ça va si on ne peut même plus faire une blague ou deux hein ... Flèche

Bon, après, moi, le côté "bourge parisien", ça me dépasse quand même ^^; je traîne beaucoup dans Paris et il faut quand même avouer que ce sont souvent les mêmes catégories de personnes qui se pointent avec ce type d'article à la main. On se moque bien de la banlieue aussi hein ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/01/13 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

moudidoung a écrit:
C'est quand même grâce à ça que Thermae Romae a aussi bien marché et que l'on pourra imaginer d'autres sorties courageuses dans le même genre.


Mouais enfin, l'influence de Télérama sur les ventes de Thermae Romae doit être relativement faible tout de même, faut pas exagérer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/01/13 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, rien que pour critiques ciné, Télérama est un monument à lui tout seul.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/01/13 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les nominés 2013 viennent de tomber, une sélection intéressante encore une fois : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/21/Taisho-Manga-Awards-2013-Les-Nomines

Je suis personnellement très intrigué par Ryû no Kawaii Nanatsu no Ko et Ballroom he Yôkoso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/02/13 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Pour Silver Spoon, il y a plusieurs facteurs. Le prix, le nom de l'auteure, l'anime. Puis le manga a bonne réputation. Je n'ai pas lu Hero Tales mais la réputation du titre était déjà moyenne.


Je pense qu'il y a effectivement une différence majeure entre Hero Tales et Gin no Saji : Hero Tales c'est nul (cet avis n'engage que moi).
Je pense que, comme moi, pas mal de gens ont acheté le tome 1 en se disant que ça pouvait pas être mauvais, vu que c'était par l'auteur de FMA. Mais en fait elle ne signait que le dessin...

Sincèrement je pense que Gin no Saji va marcher, y a déjà de la pub en ligne, un anime qui sort, une auteur connue et le manga est vraiment très très bon. Le thème peut effrayer, mais comme dit plus haut, les bains et le vin ont marché, donc ce n'est pas rédhibitoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation