Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 02/11/16 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Il n'y a pas autant d'effusions de sentiments, c'est plus détaché. L'histoire prend en tout cas son temps.


Vendu, merci. Sourire Trop de sentiments dans la narration est ce qui m'a fait arrêter des titres comme "Yona, Princesse de l'Aube" et le titre chez Kazé dont je ne me souviens plus du nom dans le même genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/16 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

La fleur millénaire? Je n'ai lu qu'un volume et j'ai racheté la série pour la poursuivre. Je verrai mais oui, les sentiments me faisaient genre super peur...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 02/11/16 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

La Fleur Millénaire, voilà.
Disons que ce que je n'aime pas dans ces titres est la façon dont la violence et la guerre sont "romantisés" à l'excès. Un peu pareil avec "L'Arcane de l'aube", ça manque d'un vrai souffle tragique généralement pour un contexte qui en réclame absolument pour être crédible, vu les répercussions obligatoires dans les actions des personnages.
Pourtant, ça marche très bien avec une auteure comme Natsuki Sumeragi dans le même style d'ambiance, mais c'est aussi parce que sa narration est plus adulte et sonne plus juste, et ses histoires sont plus à l'échelle humaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/16 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sumeragi s'étale un peu moins. Dans les titres cités, il y a plus de volumes et comme tu le dis, la cible n'est pas la même. Je n'ai pas beaucoup lu L'arcane de l'aube mais je partage ton ressenti sur La fleur millénaire dans le côté romantisme à outrance. Je ne sais plus pourquoi j'ai voulu retenter La fleur millénaire, j'attribuerai ça à ma faiblesse des univers "chinois". Dans ce genre, j'ai adoré Basara car il a un vrai souffle d'aventure, on est complètement emporté dans l'action. Le souffle manque un peu dans La fleur millénaire à mon goût (je verrai plus tard).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 02/11/16 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour De cape et de crocs, vous n'êtes pas au bout de vos peines les filles vu qu'il y a un préquel maintenant ( tome 11 ) !
Plaisanterie mise à part, j'ai vraiment aimé jusqu'au bout cette série.

Je devrais peut-être reprendre aussi Princesse Vagabonde stoppée au premier tome: celui-ci ne m'avait pas emballée mais vos posts me font penser que j'ai dû arrêter un peu trop tôt l'aventure..
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/11/16 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue De Cape et de Crocs, tout en considérant qu'évoquer le passé d'Eusèbe est superflu, tant cela était traité comme un gag récurrent dans la trame principale. Mais cette-dernière se suffit à elle-même, donc autant s'arrêter au tome 10.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/11/16 00:31    Sujet du message: Non Répondre en citant

Non, ce n'est pas possible d'arrêter au tome 10. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une fin très moyenne et ensuite parce qu'il est indispensable savoir ce qu'Eusèbe faisait dans cette galère.

Accessoirement, le tome 11 est bien meilleur que les tomes précédents et retrouve le souffle des débuts (courage, encore quelques semaines d'attente pour le tome 12, sa sortie étant décalée à mi-décembre).

Il faudrait aussi un ou deux tomes sur le poulet du capitaine pour que ce personnage retrouve la place qu'il mérite. Il s'agit du grand oublié des origines de la série, comme Masbou nous l'a expliqué lors d'une rencontre publique suite aux questions pressantes de T. à ce sujet Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/11/16 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

@muse: je sais pour Eusèbe, j'ai évidemment envie de lire ce qui lui est arrivé!!! Par contre, pour La princesse vagabonde, j'ignore si la suite te plaira vu que le début ne t'a pas accroché. J'ai l'impression que ça reste "froid" sur le 2 par exemple.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/12/16 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de novembre :

BDs : Culottées 1, Les schtroumpfs 14, S'enfuir
Comics : Les trésors des Rapetou 1 et 2, Justice league 10, The amazing Spiderman 2, Je suis Doctor Strange, Vador abattu, Batman aventures 2, Superman aventures 2
Mangas : GTO paradise lost 4, Hayate the combat butleer 31, Saint Seiya G assassin 3 et 4, Cyborg 009 17, Dragon Ball 29, Le club des divorcés 1, Sayonara football 2, Les vacances de Jésus et Bouddha 12, Six half 11, Fairy tail 54, Fairy tail side stories 1, Platinium end 2, Shirayuki aux cheveux rouges 14, Billy Bat 17, Toriko 33, Gun Frontier 1 et 2, Billy Bat 17, Daytime shooting star 9, Save me Pythie 5
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 01/12/16 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

(edit) mes achats manga de l'année 2016 :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/12/16 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras nous dire ce que tu penses à ta lecture de Gen et des rééditions de Gunnm et d'Akira?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 01/12/16 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bilan de l'année 2016. Mais je n'ai lu que Gunnm et la moitié d'Akira pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/12/16 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce mois de novembre, je suis allée à Hong Kong. Contrairement aux autres années, j'ai cette fois imprimé la liste des manga manquants pour les montrer en boutique, afin de ne pas avoir à lire (difficilement) certains idéogrammes à voix haute, en cantonnais. Les vendeurs sont toujours aussi motivés dans les boutiques manga... Je dois dire que j'ai été un peu déçue de ne pas avoir pu trouver tous les manga que je voulais, et surtout le dernier volume du Cortège des cent démons, sorti en 2016, car il était "trop vieux"... On voit que certaines mangaka sont tout autant menacées de disparition pour ringardise ;__; . Le volume 7 du Rakugo ou la vie n'était pas présent non plus ;__; . J'ai enfin pu racheter Okuko no ko de Bikke, dont on m'avait volé le volume 1 en début d'année. Je vais enfin pouvoir le lire! Déçue aussi car des librairies manga ont l'air d'avoir fermé dans certains centres commerciaux aussi. Sinon, avec l'euro, mes manga coûtent désormais plus cher qu'avant. J'ai voulu chercher du Ryo Ikuemi et faut croire qu'elle n'est pas super populaire à Hong Kong...

Sinon, ce mois fut surtout celui de Space Brothers que j'ai décidé à commencer. Quant au Monde de Ran, ce sera en décembre, et en ligne sur le site de l'éditeur vu qu'il est partiellement en rupture en librairie.



Très bonnes affaires


Manga en chinois



_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 06/12/16 14:17; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/12/16 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une suite à The Top Secret ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/12/16 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très admirative, parce que je reviens du Japon, et en voyant la quantité de texte dans la suite de The Top Secret, j'ai été sage et je ne les ai pas pris, ayant peur de ne rien piger XD Du coup, je vais attendre que tu nous dises si c'est bien avant de craquer, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 89 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation