Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/10/14 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compenser l'obsession, tu finis par cosplayer tes enfants Mort de rire

Pour ma part, je pense que je suis devenu raisonnable avec le temps. Au point que maintenant, je me retrouve avec un gros trou au milieu de Pun-pun et je suis incapable de savoir lesquels j'ai achetés... Peu pratique pour compléter la collection.

Si j'ai réduit la voile, c'est tout simplement pour une question de place. Et j'essaie d'éviter de ne plus commencer de nouvelles séries. Tant pis, ça attendra. Bon OK, je compense aussi avec une consommation non-négligeable de scan.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/10/14 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les scans je ne peux pas, j'ai la flemme Mort de rire . Je préfère encore attendre qu'une bibliothèque achète le titre!!!

Je n'ai jamais été fan de cosplay Mort de rire . Pas sûre de traîner mes enfants en convention un jour pour leur faire subir une passion qu'ils n'ont pas Sourire . Enfin, je crois que j'ai la flemme de faire les enfants aussi quand j'y pense M. Green

Sinon, tu revends Corti, ou tu as un attachement trop grand à ce que tu as déjà? L'attachement est un grand problème chez moi, et c'est aussi ce qui me freine à commencer de nouvelles séries.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/10/14 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un moyen personnel assez efficace pour freiner les achats compulsifs et automatiques, et faire le tri dans les séries que j'ai commencées étant plus jeune. Je me demande simplement "est-ce que je relirai encore la série dans 4/5 ans ou plus ?" Parce que finalement, c'est ça le plus important en ce qui me concerne. Est-ce qu'une série aura encore le même impact dans plusieurs années, est-ce que j'y retrouverai la même émotion ou le même plaisir que ce que j'ai ressenti quand je l'ai lue la première fois ? Parfois forcément, ça me prend plusieurs volumes pour me décider, mais je sais qu'une série ne me passionne pas quand je ne suis pas pressée d'acheter la suite et que le "retard" s'accumule. L'avantage pour moi, c'est que je n'ai aucune hésitation à revendre une série si je n'y accroche pas rapidement (je pense d'ailleurs que je vais revendre "Yona, Princesse de l'aube", parce qu'après deux volumes, je n'ai pas plus envie que cela de lire la suite, pareil pour "Le Garçon d'à côté"). Ce qui fait que je récupère un peu d'argent, je gagne de la place, et je libère mon esprit d'une trop grande hésitation pour savoir si je devrais encore donner une chance à cette série à chaque fois que je me rends en librairie, sachant pourtant pertinemment que la réponse sera négative.^^
Pour les nouvelles séries, un peu pareil, je les laisse un bon moment en liste d'achat dans mon gestionnaire de collection pour les séries que je n'attendais pas particulièrement (genre "Gangsta" actuellement), et si je suis toujours décidée à les acheter quelques mois plus tard, je me lance, ce qui limite les regrets (puisque j'ai déjà fait un tri préalable entre ce que j'ai vraiment envie et ce qui me paraissait juste bien sur le moment).

Bon, j'ai l'air de me prendre la tête avec ce système, mais finalement c'est relativement simple et efficace en pratique.^^ De toute façon, c'est impossible de tout acheter, donc au lieu de se disperser, autant se concentrer sur des séries qui nous intéressent réellement, quitte à passer à côté d'un coup de coeur éventuel.


Sinon, dans mes derniers achats avec ce système, j'ai finalement craqué pour "Orange" chez Akata. J'avais d'abord abandonné l'idée en feuilletant le tome, n'y voyant rien d'exceptionnel graphiquement ou au niveau de la thématique, puis les bons retours m'on fait finalement acheter le tome, et je me suis laissée emporter par l'ambiance, la narration et une immense sympathie pour les personnages. C'est rassurant quelque part de pouvoir encore être surprise en bien par des titres qui ne sont pas précédés par une grosse réputation préalable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/10/14 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

En général, je n'hésite pas trop à revendre une série en cours même si j'aime beaucoup (Magi par exemple) car je me dis qu'elle va peut-être s'éterniser (ou que je n'aurai peut-être pas le temps de la relire). Souvent, à part les achats curiosité ou à l'étranger, quand j'achète un manga, c'est POUR le relire des années plus tard Mort de rire .

En revanche, j'éprouve un attachement à une série où j'ai acheté tous les volumes, telle Kenshin que j'aimerais aujourd'hui revendre au final (on peut compter One Piece, même si ce n'est pas terminé). Family Compo aussi après des années d'hésitation, passe à la revente aussi.

Vous avez combien de séries en cours? En français je peux en compter un peu moins de 20 (dont certaines en hésitation d'arrêt). Chez moi l'accumulation de volumes "en retard" ne signifie pas un intérêt moindre du tout Sourire (Cesare par exemple ^__^).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/10/14 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
�a évite de créer un blog que personne ne lira Mort de rire
A-yin le lit, ça me suffit Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/10/14 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Vous avez combien de séries en cours?


Je compte 27 séries en cours (+ Save Me Pythie). MAIS, il faut compter les séries qui sortent au compte-goutte à cause de l'éditeur français ou du rythme de l'auteur (Sing "Yesterday" for me, Nodame Cantabile, Bride Stories, Dream Team, Iris Zero, Kamakura Diary, Kid I Luck, Le Pacte des Yôkai, Orange, Yotsuba, Save Me Pythie, Kekkaishi); les séries que j'ai mises en pause provisoire (Nisekoi, Divine Nanami, Gokusen, Mon Histoire), mes séries avec de gros retards (Vertical, Dragon Ball Perfect, Dr. Slump, Animal Kingdom), les séries terminées dont j'achèterai d'un coup les derniers volumes quand je serai d'humeur (Kids on the Slope, Piece). Ce qui fait qu'en parution régulière et suivie, il me reste Moonlight Act, Seven Deadly Sins, Sket Dance, Rinne, Mokke et Chihayafuru.

POURTANT, si j'achetais chaque mois les nouveautés rien que parmi ces titres, je me retrouverais tout de même avec 9 achats par mois réguliers (sans compter les retards sur certaines séries)... Comme quoi, ça paraît peu vu le rythme de parution de la majorité de certains titre, mais on est tout de même vite dépassé, et j'en aurais pour un bon moment rien qu'avec ces titres, sans même envisager d'acheter les nouveautés. Raison pour laquelle aussi j'évite les achats spontanés et "irréfléchi".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/10/14 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes quasi 20 séries, tout est compté justement Clin d'oeil les compte-gouttes aussi. J'ai Le pavillon des hommes, Onmyôji, The Top Secret, Dorohedoro, Parapal, Cesare, Bride Stories, Mokke, Steel Ball Run, Sing Yesterday For Me, Moonlight Act, Nekomura-san, L'attaque des titans, Hunter x Hunter, Love Me Tender, Knights Of Sidonia, Fleurs Bleues, Kamakura Diary, Le pacte des yôkai, A fleur de peau. Si la bibliothèque les avait, je ne ferais pas Nekomura-san (qui vient d'arriver dans ma ville), Knights Of Sidonia et A fleur de peau. J'hésite à continuer Vinland Saga et Moonlight Act (que je fais SURTOUT pour soutenir le titre en réalité).

J'aimerais me lancer dans Moyasimon, Six Half, Sunny, peut-être Seven Deadly Sins, Altaïr, Gokusen, Orange. J'hésite à continuer Comme Elles qu'on me prête avant revente (achat d'occasion ou bibliothèque?). A vrai dire, j'accroche vraiment et je n'ai que 5 volumes sur 13.

Après, j'ai aussi 2 séries en anglais: What did you eat yesterday? (en projet) et Wandering Son, puis quelques unes en chinois: 7 Seeds, Le cortège des cent démons, Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, Onmyôji Tamatebako, Nekomix Genkitan Toraji, Uryuudou Yumebanashi, Tsuratsura Waraji (dernier volume toujours attendu, depuis 1 an Triste ), Boku no yasashii oniisan (qui ne se finira sans doute jamais à Taïwan) et Gengetsurou Kitan. J'hésite à faire 3gatsu no lion puis & de Mari Okazaki.

Sinon, si je ne compte que les sorties (sans "retard") c'est super variable chez moi. Je peux passer de 2-3 manga à 10 si toutes les séries qui sortent peu choisissent un même mois!

@Gemini: je ne suis pas la seule à lire ton blog Clin d'oeil !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 30/10/14 12:12; Edité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 29/10/14 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un gros tri il y a quelques mois et pourtant... j'ai encore 103 séries "en cours", c-a-d dont il me manque au moins un volume alors qu'elles sont finies ou qu'elles sont vraiment en cours et que je suis à jour (ou pas d'ailleurs). ça fait très beaucoup. Trop même.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/10/14 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin : Ca reste raisonnable de ton côté, surtout avec un titre comme Onmyôji qui tient de l'arlésienne.^^ Je suis contente aussi que sur mes 27 titres, la grosse majorité est déjà terminée au Japon (ou presque) ou bien ne créera pas un trop grand trou en cas de non-fin marquée (style Sing "Yesterday" for me ou Yotsuba), donc je me dis que je ne continue pas ces séries "pour rien".
C'est très généreux de ta part ton achat militant pour Vinland Saga et Moonlight Act,^^ mais dans le cas de Vinland, je pense que la série a déjà un public bien fidèle pour se suffire à lui-même (par contre, Moonlight Act a besoin de toute l'aide nécessaire^^). J'avais hésité à poursuivre Vinland Saga aussi, mais vu le rythme sporadique de l'histoire et le fait qu'on est loin encore d'aller explorer le Vinland, j'ai décidé de lâcher l'affaire. C'est vraiment le genre d'histoire qui mériterait un rythme un peu plus rapide pour maintenir l'intérêt du lecteur.

Vu l'avis très positif de namtrac sur Six Half, je l'achèterai aussi dans un avenir proche. Et Seven Deadly Sins est très bon dans son genre (très shônen à l'ancienne qui va droit au but avec d'excellents personnages, et bientôt terminé je pense au Japon) et Gokusen est très agréable aussi à lire (mais ça me rappelle trop le travail, donc je l'ai mis en pause momentanée^^).

@ivan isaak : typique du syndrome du gros collectionneur, je pense que j'en serais au même point si je n'avais pas fait un grand tri au fil des ans et revendu à la pelle.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/10/14 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le soutien, je ne parlais que de Moonlight Act, Vinland Saga peut s'en passer Clin d'oeil mais c'était un peu mal écrit. Je me dis que ce titre va être long, et puis je ne suis pas à 100% dedans. J'aime surtout son dessin (et puis le travail d'édition)... et le tournant tout calme à la ferme récent Mort de rire mais je me demande quand on trouvera de l'aventure à vrai dire ^^; . D'ailleurs, il y a un peu cette démarche soutien pour Gokusen j'hésite pas mal. Pour Moonlight Act, j'aime bien mais je reste partagée et puis le côté donneur de leçons de Gekkô m'épuise au plus haut point. J'adore les dessins, j'ai aimé Karakuri Circus, il y a peu de shônen de cette veine, et surtout, le travail d'édition est vraiment superbe (couvertures, traduction, impression).

Je ne pensais que Seven Deadly Sins se terminerait, j'ai toujours eu peur que ça ne devienne un shônen à rallonge. Et quand on parle rallonge, depuis les années 2000, c'est pas 40 volumes. J'ai été très fan de Kongoh Bancho, j'ai adoré l'extrait, mais quelque part, je me doutais aussi que ce titre cartonnerait. Parfois, il m'arrive de repenser à Magi pour rester sur le shônen.

Sincèrement, j'aimerais pouvoir me "ruiner" pour Onmyôji T-T ça me manque tellement!!!!

J'ai un peu moins de 1400 manga chez moi actuellement. J'ai aussi des comics et quelques BD à côté.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 29/10/14 17:05; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 29/10/14 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis séparé (ou je suis en train de me séparer) de quasiment la moitié de ma collection. Et j'ai pourtant toujours autant de séries "en cours", en grande partie parce que je mets un temps fou à compléter mes manques... J'ai 391 volumes manquants, ce qui rapportés au nombre de séries suivies est assez peu... Il me manque, par exemple, 7 tomes pour Ascension, Chihayafuru ou Billy Bat. Et 14 tomes de Dragon Ball Perfect Edition ou 13 de Ippo saison 3. Bref, faudrait surtout que je complète. Mais il y a un vrai manque de temps (et d'argent, cela va de soi).

Après, je suis évidemment un gros collectionneur. Passer de 5000 à 2500 mangas ne change pas grand chose à ce fait, c'est certain. Mais en sélectionnant plus rigoureusement mes lectures, je suis moins déçu et l'envie de revendre les titres achetés se fait moins présente. C'est déjà ça.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 29/10/14 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un achat militant/batard que j'hésite à faire : racheter une seconde fois les HNG Deluxe pour soutenir ses ventes et les revendre une fortune dans 20 ans vu que ce sera collector Mort de rire
Perso en série en cours je n'ai plus que DB Perfect, HNG Deluxe, Nana, Berserk, Real, Vagabond et HXH et 4 comics semestriel. Je commence à lorgner côté artbook pour embellir ma petite collection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/10/14 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

@aoshi85 : Ca va, tu peux te permettre de racheter HnG Deluxe, ce n'est pas le rythme de parution des autres séries qui va te ruiner. Mort de rire

@Taliesin : Le travail éditorial sur Moonlight Act est effectivement bluffant à tout niveau (surtout la traduction). Et rien qu'en couverture, on passe tout de même de ça :



à ça :




Pour un titre qui ne vend rien du tout, cela montre qu'il y a doit y avoir des gens vraiment fans chez Kazé Manga pour maintenir ce niveau de qualité envers et contre tout.

Magi m'avait bien plu aussi, mais j'avais décidé de l'arrêter vu que je ne voyais pas de fin en vue et je ne voulais plus d'un shônen "à rallonge" potentiel. Seven Deadly Sins à l'avantage qu'il s'agit de personnages déjà très forts à la base (donc pas de séances d'entraînement et autres), et qu'on est vraiment concentré sur les combats et l'histoire, donc le tout avance beaucoup plus vite.

Niveau total manga, j'en suis à 796, et je dois encore empiler certaines série verticalement pour les faire tenir dans mes étagères. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne pour ceux qui ont passé la barre des 2000...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 29/10/14 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Des Billy blindées de partout et un enfer à chaque déménagement. Sourire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/10/14 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je veux bien te croire.^^ Avec mangas, DVD/Blu-ray, romans, BDs, dicos et autres manuels ou encyclopédies, CDs et un peu de JV (heureusement que de la portable et beaucoup de démat) j'arrive déjà facilement à 2000 unités à caser dans mes armoires. Il me faudrait d'ailleurs sans doute une quatrième Billy bientôt pour pouvoir faire respirer un peu certaines, mais je ne sais pas trop où je vais pouvoir la caser par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 52 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation