Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/03/13 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Escaflowne je ne pourrai te dire. Mais la voix française de l'héroïne était assez moyenne d'après mes souvenirs qui datent maintenant
Je confirme. De même que la voix du prince Sid. Le soucis de Vision d'Escaflowne, c'est que la VF est des plus fluctuantes ; les prestations médiocres en côtoient des fabuleuses, à commencer par celle de Brigitte Aubry dans le rôle de Dilando, qui surpasse la version d'origine ; elle a réussi à capter toute la dualité et la folie du personnage.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/03/13 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Achats du mois de mars :

- Jojo bizarre Adventure - Stardust Crusaders 2
- Jojo bizarre Adventure - Stone Océan (Intégrale)
- Soil 2
- MPD Psycho 16
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/03/13 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je confirme. De même que la voix du prince Sid. Le soucis de Vision d'Escaflowne, c'est que la VF est des plus fluctuantes ; les prestations médiocres en côtoient des fabuleuses, à commencer par celle de Brigitte Aubry dans le rôle de Dilando, qui surpasse la version d'origine ; elle a réussi à capter toute la dualité et la folie du personnage.

Dilandau Mort de rire Mort de rire Mort de rire un traumatisme dont je me suis souvenue pendant longtemps et pourtant, j'ai quasiment tout oublié de Escaflowne. Je viens de terminer Embarassé et j'ai encore une fois adoré cette série. J'ai enfin vu les 2 dernières minutes qui m'ont tant frustrée Mort de rire il y a dix ans. Sinon, je n'avais pas réalisé à l'époque que la série fut tant détestée et critiquée ^^; je la trouve, personnellement, fantastique. Je vais bientôt attaquer le film, vu à l'époque en qualité plus que discutable et pixelisée ^^ (et dont j'ai encore une fois tout oublié...)

@kent: bonnes lectures ^^ !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/03/13 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin >> Vision of Escaflowne est, avec Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop, une série que je revois régulièrement, avec un plaisir toujours intact. Mais il est vrai qu'elle n'a pas forcément bonne presse, notamment en raison de ce que certains appellent son "côté shôjo" Roulement des yeux Pour moi, elle fait juste parti des séries qui m'a poussé vers l'animation japonaise à une époque ; j'avais alors trouvé son mélange SF / mecha / fantasy fabuleux, ainsi que que le fonctionnement des Guymelefs.



Cette dédicace est un souvenir émouvant de ma rencontre avec Shôji Kawamori, le réalisateur de la série. Même en sachant qu'il n'était pas l'auteur du design original du mecha, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander.
C'était la MCJP, lors d'une conférence en marge de Japan Expo où nous n'étions que 7, dont ma sÅ?ur et BenBecker. A la fin de la conférence, nous l'avons vu sortir à toute vitesse de la salle ; en fait, il nous attendait dehors avec un feutre ! Je n'avais jamais vu ça. J'ai adoré cette proximité, cette simplicité chez ce grand artiste. Un des meilleurs moments que j'ai vécu en tant que passionné d'animation japonaise.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/03/13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh mais c'est génial O_O le coup de la dédicace!!! Quand je lis que Hitomi est hyper cruche, qu'elle ne fait rien et tout j'ai quand même envie de dire que "non". Elle en fait bien plus que certaines héroïnes justement, elle sauve la vie de Van à plusieurs reprises et elle a des capacités physiques dont elle se sert parfois pour se sortir de certaines situations, grâce à sa participation au club d'athlétisme. Pour moi ce n'est pas un personnage qui ne sert à rien. Quant au côté "shôjo", il y a bien des triangles amoureux, mais les personnages m'agacent beaucoup moins que dans les moments scolaires de Evangelion... Et pourtant, on sait tous à quel point je suis une grande romantique =/ . Dans Fushigi Yugi, pour reprendre un shôjo et le style "une fille projetée dans un autre monde", Miaka n'est pas d'une grande aide et pour le coup, elle est une véritable cruche... Dans Escaflowne, Van sauve Hitomi, mais l'inverse se produit aussi. Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que Hitomi n'est pas dépeinte comme "belle" ou particulièrement mignonne. D'ailleurs, personne ne lui dit qu'elle est belle même quand ils sont amoureux... mais plutôt qu'ils aiment sa compagnie. Dans les séries où la nana est aimée, c'est de suite parce qu'elle est quand même bien mignonne.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/03/13 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Historiquement, ce qui porte préjudice à Escaflowne ce sont les nezs des personnages Mort de rire (la touche Nobuteru Yuki)

Sérieusement, j'ai croisé beaucoup de réfractaires à la série, à cause de son character design atypique.

Par contre, le film (magnifique) a mis tout le monde d'accord, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/03/13 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détesté le film XD

Je pense que je l'ai regardé en ayant trop la série en tête et c'est ça qui a dû faire une réaction de rejet.

Faudrait que je lui redonne sa chance un jour. Faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me le passer.

Par contre, je garde toujours un bon souvenir de la série, car je la trouve particulièrement bien équilibrée. Pas trop de gnan-gnan, pas trop d'action, un monde qui se dévoile au fur et à mesure, la résolution du conflit final est certes un poil naïve, mais vu que la fin en elle-même ne l'est pas et a un côté un peu "dur", la série reste agréable.
Les personnages sont complets et ils évoluent de manière intéressante sans que ça fasse trop cliché. Et puis, ils ont quand même une bonne dose de charisme (youhou, Folkien et ses compagnes ! Youhou Dylandeau !)
Bon, y'a que mon chouchou Dryden qui n'évolue pas des masses, mais on s'en fout, il déboîte.

Et pis bon, la musique n'est pas en reste non plus et elle envoie du pâté.

La série fait un mélange des genres intéressants ET réussis. C'est pas donné à tout le monde de réussir à faire une forme et un fond aussi abouti.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/03/13 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut escaflowne fait partie des 20 séries de toute les temps a garder, c'est un chef d'oeuvre comme on en vois plus depuis des années.
pour le graphisme il ma rebuté au début et pourtant avec le temps je l'adore ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/03/13 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve à cette série un style graphique assez unique en son genre Sourire et si il y a longtemps, j'ai eu du mal la première fois, je me suis vite habituée. L'univers de la série est l'un des plus jolis pour moi, tous média confondus, il a fait une forte impression à mon petit imaginaire Sourire. J'adore ce monde médiéval gratiné de technologie, avec des machines du 18ème siècle que je trouve particulièrement belles (les compas, les globes, les écrous, etc...). Quant aux personnages je les trouve pas plus agaçants que dans d'autres anime très franchement. Comme toi Corti, je trouve que le tout y est en très bonnes proportions, le dosage est clairement réussi, tout en gardant une identité très propre. Et les musiques quoi.... rhooo mon dieu. L'animation est superbe aussi, encore aujourd'hui, je trouve que ça bouge très bien Sourire. Shun, chef-d'oeuvre pour moi aussi ^^ . Mais vraiment j'ai lu beaucoup de reproches sur cette série: héroïne cruche, animation moyenne, univers pas original, scénario bateau, intrigues amoureuses trop gnan gnan etc...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/03/13 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

De même, Escaflowne tout comme Evangelion font partie des séries anime de base pour ma part. Je les ai adoré et je pourrai tout à fait les revoir demain si j'avais pas une pile énorme encore d'anime à mater (Witch hunter, Noir, Captain Tsubasa, One Piece, HxH 2011...). Certes les nez sont moches dans Escaflowne mais c tout.
Par contre, perso aussi, j'ai pas du tout aimé le film Escaflowne.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/03/13 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
héroïne cruche [�] intrigues amoureuses trop gnan gnan etc...


En même temps, faut pas chercher, à partir du moment où le héros est une fille, ce genre d'arguments va sortir directement :p
Surtout si en plus, le public qui sort ces arguments n'attend qu'une chose : que des grorobots se foutent sur la gueule ou le threesome de Folkien parce que persos au destin tragique, tu vois Mort de rire

Donc forcément, dès que l'histoire va traîner plus de 20 minutes sur les sentiments des personnages, ça va être forcément chiant pour eux. Faut pas chercher plus loin.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/03/13 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire mais moi, niveau sentiments, c'est plutôt Gundam Seed qui m'a grave gonflée mais d'une force (et manque de pot, non je ne suis pas une fujoshi donc rien à se "mettre sous la dent")... Putain de sexisme crasseux! J'ai entendu des critiques bien plus virulentes sur une Hitomi que sur un Shinji hyper inutile. D'ailleurs, on l'accusait souvent d'être perdue dans ses sentiments, à ne pas se décider entre Allen et Van, euh... N'est-ce pas pareil voire pire (petites culottes ah oui c'est ça qui pardonne le truc) pour beaucoup de héros dans la japanimation?!

Je suis désolée d'avoir pollué ce topic u_u (je reste toujours lâche au sujet de ces achats du mois ^^; )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 12/03/13 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Putain de sexisme crasseux! J'ai entendu des critiques bien plus virulentes sur une Hitomi que sur un Shinji hyper inutile.


Merci de dire ça !! Personnellement, je n'ai jamais compris l'engouement pour Evangelion parce que la plupart des persos me sont antipathiques (et les 3 héros bien devant).
Sincèrement, Hitomi ne m'a pas paru assez cruche pour gâcher le plaisir qu'était Escaflowne, y avait bien que Merle-Meruru pour m'énerver. (Et pourtant j'ai vu Escaflowne en VF, ce qui prouve les qualités intrinsèques de la série !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/03/13 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Evangelion pour ses musiques, sa réalisation, son ambiance très sombre et surtout, les personnages adultes qui ont tous un sérieux problème ^^; ... Mais alors les trois jeunes sont à baffer O_O. Les scènes scolaires sont insupportables, l'épisode dans lequel Shinji et Asuka doivent cohabiter pour combattre en rythme m'a énervée au plus haut point, même s'il reste un des favoris de nombreux spectateurs. Donc, ça me fait surtout beaucoup de bien de lire que ton agacement pour ce trio Maléfique . En revanche, les passages sur les adultes j'aime beaucoup. Et puis les combats sont très bons aussi. J'ai vu le 1er film Rebuild et j'ai l'impression qu'à cause du format, les scènes à l'école sont moins longues ^^; ...

Oui, le seul personnage chiant de Escaflowne est Merle ^^; en effet. Le côté fleur bleu de Hitomi ne me fait pas hurler, j'ai vu franchement pire. je ne comprends vraiment pas les propos virulents à l'encontre de ce personnage. Et non, je ne la trouve clairement pas bête, et comme je le dis plus haut, elle sauve à plusieurs reprises la vie de Van, en utilisant même ses capacités d'athlètes (quand dans Astoria il y a le rayon qui a failli le toucher lorsque Folken discutait avec son frère sur le pont). Sinon, c'est moi ou les princes de Fanelia ont une affinité avec la gente féline? ^^

Des personnages masculins, adolescents, incapables de prendre une décision, inutiles, on ne les appelle pas des cruches. On dit juste qu'ils vont évoluer... Flèche Flèche Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/03/13 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shinji en a pris plein la tronche aussi, j'ai d'ailleurs souvent rencontré l'expression péjorative "faire son Shinji" parmi les fans d'anime Mort de rire
D'ailleurs Gurren Lagann (autre série de Gainax) se moque + ou - de son comportement en l'attribuant temporairement au perso principal.

Cela dit j'aime beaucoup les personnages d'Evangelion, tous. Pour le trio de tête, ça s'explique sans doute par le fait que quand j'ai découvert la série, j'étais plus jeune qu'eux (< 14 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 4 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation