Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/03/13 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop tes goûts asakura. Par exemple, je suis une grande fan de la série Escaflowne mais d'après de nombreux avis, elle aurait beaucoup vieilli... Depuis plusieurs années, je ne suis plus d'anime car je trouvais trop de fan service, ou alors parfois je trouvais qu'il y avait quelque chose d'insipide, parfois se reposant aussi beaucoup sur les clin d'oeil tout ça. Mais Witch Hunter Robin est une série que j'ai beaucoup aimée quand je l'ai regardée. Je ne sais plus en quoi, sûrement l'ambiance, et puis un côté plutôt adulte je trouve, peu d'éléments "kawai" et de fan service. Après, la fin, je crois, laissait sur la faim si mes souvenirs sont bons.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/03/13 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Girl und Panzer !!!!!! Très content

Non mais sérieusement, c'est une petite série vraiment sympatoche dans le sens où elle ne se prend pas au sérieux et ne sombre pas dans les travers du fanservice (ou alors, celui des tanks). Je n'aurais jamais cru qu'elle pouvait être aussi bien en voyant son affiche mais au final, une trèèèèèès bonne surprise.
Mais certes, ce n'est pas une série "profonde".

Ou y'a aussi "panty and stocking with garterbelt", mais faut s'accrocher. Ou les films d'Evangelion qui sortent au compte-gouttes.

Bref, y'a quand même moyen de trouver son bonheur, suffit de chercher.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/03/13 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sûr... mais moi j'ai laissé tomber parce que j'avais déjà pas le temps et j'ai choisi de privilégier les lectures. Sans compter que chez moi, je n'ai pas toujours de possibilité de regarder quelque chose seule, PC collectif et refus personnel d'acheter un portable "pour ça". Mais même les anime dont on dit souvent, je n'arrive pas toujours... Les films d'Eva, j'ai vu le premier j'avais aimé. Mais en même temps, c'est un remake.

Sinon Corti, tu as aimé Witch Hunter Robin? (la question de Asakura qui voudrait un conseil en fait).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/03/13 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le dernier vrai animé de valeur est Ergo Proxy en 2006. Scénarisé par Dai Sato à qui l'on doit le scénario d'Eureka Seven principalement. Le character design est réalisé par la même personne que celle oeuvrant sur Witch Hunter Robin.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/03/13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu Witch Hunter Robin, jamais croisé de critiques dessus, donc pas d'avis à partager.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/03/13 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, Samurai Champloo, ce sont tous des animes qui ont été conçus avant tout pour l'exportation, et qui n'ont pas spécialement fonctionné au Japon. Comme ces productions sont finalement peu rentables, elles ont presque disparu ; dernièrement, nous n'avons guère eu que le film Trigun pensé dans cette optique. Ainsi que Seirei no Moribito, par le réalisateur de Higashi no Eden et GITS SAC.
Je déteste Wolf's Rain, ceci dit ; hormis l'OST de Yoko Kanno, qui plagie notamment Laurent Voulzy. Par contre, j'ai grandement apprécié Witch Hunter Robin.

taikun >> Dai Sato est un scénariste talentueux, et quelqu'un dâ??éminemment sympathique ; mais c'est aussi lui qui a commis le dernier film d'animation Tekken, donc s'appuyer uniquement sur son nom pour commencer un anime me parait risqué.

Corti >> Si tu n'as jamais lu de critique sur cette série, tu devrais lire mon blog Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/03/13 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire : lequel de tes blogs ?

Mais j'ai trouvé, donc asakura, y'a un avis de Gemini là : http://comixzone.neetwork.net/witch-hunter-robin/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/03/13 15:53    Sujet du message: Répondre en citant



Un excellent tome comme d'habitude Très content


_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 06/03/13 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je ne connais pas trop tes goûts asakura. Par exemple, je suis une grande fan de la série Escaflowne mais d'après de nombreux avis, elle aurait beaucoup vieilli... Depuis plusieurs années, je ne suis plus d'anime car je trouvais trop de fan service, ou alors parfois je trouvais qu'il y avait quelque chose d'insipide, parfois se reposant aussi beaucoup sur les clin d'oeil tout ça. Mais Witch Hunter Robin est une série que j'ai beaucoup aimée quand je l'ai regardée. Je ne sais plus en quoi, sûrement l'ambiance, et puis un côté plutôt adulte je trouve, peu d'éléments "kawai" et de fan service. Après, la fin, je crois, laissait sur la faim si mes souvenirs sont bons.

J'ai des gouts très larges mais je regarde très peu les séries récentes. Je regarde actuellement Gundam 00 et ce doit être l'une des séries les plus récentes que j'ai vu (je regarde bien Naruto Shippuden mais j'en suis aux épisodes sortis en 2010).
Ergo Proxy j'ai vu, j'avais adoré cette série qui mettait en scène des personnages attachants en les plaçant au sein de complots et de quêtes tout en alternant habilement avec des épisodes humoristiques (celui qui reprend les émissions TV m'avait fait mourir de rire).
Escaflown, j'avais vu l'une des diffusions sur MANGAS et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais entre vous et moi je pense que la voix française de l'Héroine y est pour beaucoup. Il faudrait donc que je m'y replonge en VO.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/03/13 22:30    Sujet du message: Répondre en citant



première oeuvre de l'auteur que je vais lire, j'aurais préféré commencé par nononba mais bon ... c'est le seul que j'ai trouvé a prix accessible ( 10� )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/03/13 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hitler est surtout un excellent travail d'archive ; nous sentons que l'auteur a énormément étudié son sujet, et le résultat est une Å?uvre de référence sur le sujet. Néanmoins, c'est forcément un manga très impersonnel, très détaché, au contraire de NonNonBâ et Opération Mort. Comme son nom l'indique, c'est finalement une biographie d'Hitler parmi tant d'autres, à ceci près qu'elle bénéficie du trait de Shigeru Mizuki.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 06/03/13 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé de mon côté : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-hitler-cornelius-104280825.html

J'ai un peu de mal avec les choix de Cornélius concernant l'adaptation des onomatopées (qu'il faut lire sous les cases) mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/03/13 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé : http://comixzone.neetwork.net/hitler/ (chacun son tour Très content ) Seulement, l'ouvrage ne présente aucune valeur ajoutée par rapport au documentaire Apocalypse Hitler, par exemple. Seule différence : tout documentaire occidental sur un tel sujet se sentira obligé d'évoquer les camps de concentration, là où un Japonais n'aura pas ce réflexe. En l'occurrence, Hitler n'ayant jamais visité de camp en service (du moins à la connaissance des historiens), l'auteur n'en fait pas mention.
Alors c'est très bien écrit, c'est rigoureux, mais c'est une biographie, un genre qui ne laisse aucune liberté d'expression à un auteur scrupuleux.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !


Dernière édition : Gemini_ le 06/03/13 22:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/03/13 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah je n'ai jamais rien lu sur l'auteur ça peut être sympa, par contre je suis déçu du choix d'édition de ce dernier, style "roman" de guerre justement, alors que bon c'est une bd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/03/13 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Taliesin a écrit:
Je ne connais pas trop tes goûts asakura. Par exemple, je suis une grande fan de la série Escaflowne mais d'après de nombreux avis, elle aurait beaucoup vieilli... Depuis plusieurs années, je ne suis plus d'anime car je trouvais trop de fan service, ou alors parfois je trouvais qu'il y avait quelque chose d'insipide, parfois se reposant aussi beaucoup sur les clin d'oeil tout ça. Mais Witch Hunter Robin est une série que j'ai beaucoup aimée quand je l'ai regardée. Je ne sais plus en quoi, sûrement l'ambiance, et puis un côté plutôt adulte je trouve, peu d'éléments "kawai" et de fan service. Après, la fin, je crois, laissait sur la faim si mes souvenirs sont bons.

J'ai des gouts très larges mais je regarde très peu les séries récentes. Je regarde actuellement Gundam 00 et ce doit être l'une des séries les plus récentes que j'ai vu (je regarde bien Naruto Shippuden mais j'en suis aux épisodes sortis en 2010).
Ergo Proxy j'ai vu, j'avais adoré cette série qui mettait en scène des personnages attachants en les plaçant au sein de complots et de quêtes tout en alternant habilement avec des épisodes humoristiques (celui qui reprend les émissions TV m'avait fait mourir de rire).
Escaflown, j'avais vu l'une des diffusions sur MANGAS et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais entre vous et moi je pense que la voix française de l'Héroine y est pour beaucoup. Il faudrait donc que je m'y replonge en VO.

Escaflowne je ne pourrai te dire. Mais la voix française de l'héroïne était assez moyenne d'après mes souvenirs qui datent maintenant Mort de rire . Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est sa réalisation, ses musiques, mais surtout surtout son univers, patchwork de fantasy, de robots, d'aventure. Les personnages sont stéréotypés mais forment un bon groupe, il y a des triangles amoureux, mais même si beaucoup ont trouvé ça lourd, pas moi. Je ne sais pas, ça avance bien, ça ne s'attarde pas trop sur les question existentielles des personnages comme on peut le voir, trop souvent à mon goût, dans ce qui date des années 2000. L'univers est un de mes préférés, sûrement tous supports confondus. Je le trouve super beau, et puis ce mélange avec un peu de technologie quoi Sourire
J'ai détesté Gundam 00. On m'avait parlé d'une série mature mais alors là... Pfffiiooouut. Comme un soufflet qui retombe. Des dessins tout pâles, des personnages agaçants, tout sauf "mature". C'est beau de belles couleurs ça pète mais et??? je n'ai même pas vu la seconde partie.
Quant à Ergo Proxy j'ai bien aimé mais je n'ai pas pris la claque dans la gueule qu'on m'a décrit Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 3 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation