Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/11/18 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Achats d'octobre :
BDs : Le monde de Milo 2, 3 et 4, Les pieds nickelés 1, Les trésors du journal de Mickey, Intégrale Natacha 5, Le petit Nicolas, Astérix et la transitalique
Comics : Docteur Aphra 2, Je suis Thanos, La bande à Picsou
Mangas : Zettai karen children 34, Saint Seiya santia Shô 11, Ippo 17 et 19, One piece 88, Hungry Marie 3, Hana nochi hare 4, Spice & wolf 12, Otaku otaku 3, Le chef de Nobunaga 20, L'atelier des sorciers 3, Seven deadly sins 28, Moriarty 2, Doraemon 45, Zipang 32 et 33, March comes like in a lion 10
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/11/18 08:49    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pfiou, ça fait beaucoup de mangasse ! J'espère que tu as acheté March Comes in Like a Lion en neuf Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/11/18 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Mes achats neufs du mois en mangas étaient One piece, Le chef de Nobunaga, Zettai karen children, L'atelier des sorciers, Doraemon, Otaku otaku et les deux Zipang (+ les magazines Disney et Les pieds nickelés chez Hachette à 1 �).

D'ailleurs, pour March, il me manque toujours le tome 4, ce qui fait que je n'ai pas encore lu la suite.

Avec la fin de Doraemon, une place se libère pour une série en neuf mais je la mets de côté pour Black box, au cas où l'éditeur sortirait Le petit chef ou Mes tendres années.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/11/18 23:19    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tsss, j'vous cause plus, toi et Taliesin ! Ce soir, elle a pas voulu acheter en neuf Le Pavillon des hommes 14 et 15, elle a préféré prendre deux BL IDP à la place... Vous me décevez profondément à ne pas acheter ces formidables mangas en neuf... Tu vas pas me dire que tu n'achètes pas en neuf Kamakury Diary et Après la pluie, si ? Maléfique
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/11/18 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si. Mes séries actuelles en achats neufs sont One piece, Hunter x Hunter, Bride stories, Le chef de Nobunaga, Zettai karen children, Hayate the combat butler, Saint Seiya G assassin, Otaku otaku, La cantine de minuit.

Après la pluie et Kamakura diary font partie des séries que je peux envisager de passer en achats neufs, avec quelques autres comme Perfect world, Banale à tout prix, Spice & wolf ou Kingdom. On verra quand une de mes autres séries se terminera mais, a priori, ça ne sera pas avant quelques temps : Hayate en 2020, les autres sont toujours en cours et, a priori, encore assez loin de leur fin ; j'ai eu pas mal de séries qui se sont terminées cette année, ça ne peut pas arriver tous les ans.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/11/18 08:56    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Alala... Moi, je n'ai pas le courage d'acheter d'occasion, cela demande trop de patience. Surtout qu'au fur et à mesure que les séries avancent dans la parution, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile à trouver.

Il n'y a que les Sakka que j'ai envie de faire d'occase (Pline, Gloutons et Dragons) et je ne les vois jamais qu'en neuf. Même en délégant à T. la recherche, je n'ai pas la patience d'attendre.

Par contre, je lis pas mal de trucs que j'ai pas envie d'acheter en PDF de presse, ça explique peut-être aussi le fait que je ne recoure à l'achat d'occase que pour les catalogues d'exposition Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/11/18 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour à St-Michel (pour les Gibert) et un autre vers la rue Keller (Manga-toys et dori, MCBD rue Taillandier et Book-off un peu plus loin) une fois par semaine en rentrant du boulot et ça me permet de trouver mes titres d'occasion assez rapidement, même si ça n'est pas systématique.

Pour Pline, il me manque les tomes 4 et suivants et, pour Gloutons et dragons, les 3 et 6.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/11/18 09:41    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, mais pour ça, faut être sur Paris. Je n'ai pas envie de passer mon samedi à chasser les BD d'occasion, même si je ne déteste pas faire un petit tour rue Keller et à Book-Off (deux superbes occase en matière de catalogue d'expo il y a peu).

Un autre truc qui me gêne un peu, c'est le prix de l'occase : trop peu de différence avec le prix du neuf. Quand il n'y a que 2 euros de différence, je n'attends pas pour si peu, et en plus, ça permet à l'éditeur de vivre, plutôt qu'un soldeur...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/11/18 09:47    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Quand il n'y a que 2 euros de différence, je n'attends pas pour si peu, et en plus, ça permet à l'éditeur de vivre, plutôt qu'un soldeur...

Tout-à-fait de cet avis. L'occasion, je n'y recours que pour ce qui ne peut pas se trouver en neuf.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/11/18 11:27    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Oui, mais pour ça, faut être sur Paris. Je n'ai pas envie de passer mon samedi à chasser les BD d'occasion, même si je ne déteste pas faire un petit tour rue Keller et à Book-Off (deux superbes occase en matière de catalogue d'expo il y a peu).

Un autre truc qui me gêne un peu, c'est le prix de l'occase : trop peu de différence avec le prix du neuf. Quand il n'y a que 2 euros de différence, je n'attends pas pour si peu, et en plus, ça permet à l'éditeur de vivre, plutôt qu'un soldeur...


Ca va dépendre du prix du bouquin et de l'endroit : avec ses volumes "normaux" à 5,20 �, Gibert est beaucoup trop cher. Mais l'écart, même en proportion, est plus important pour certains volumes plus chers (pas pour tous). En revanche, dans le coin de la rue Keller, en comptant les diverses réductions, on arrive au volume normal à à peu près 4 �. Pour moi, ça vaut encore le coup.

En dehors de mes séries neuves, d'ailleurs, j'achète régulièrement quelques volumes individuels en neuf, parce qu'il y a des goodies sympas offerts (Pika se débrouille assez bien dans ce domaine), pour le dernier volume d'une série (Ad astra ce mois-ci par exemple) ou pour la Japan expo où je me lâche un peu, à cause des goodies ou d'une avant-première.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/18 11:57    Sujet du message: L'occasion Répondre en citant

Sur des manga poche, il me faut au moins 3� de différence pour acheter d'occasion. Sinon, je préfère aussi donner la différence à l'éditeur. Ces dernières années, avec les restrictions, c'est devenu un peu dur de résister, par exemple sur Le chant des souliers rouges, sans parler du fait que j'ai un retard de 1000� sur les séries que je suis (ou que je veux suivre) au prix du neuf.

J'avoue que sur la rue Keller, je trouve rarement des manga à 4� comme tu le dis Cyril, sauf à MCBD où il faut en trouver 3 pour payer 12�. J'observe plutôt des 4,50�. Chez Book Off, le petit format est à 4� et le format moyen à 5,50� (ce qui fait que j'achète très peu ce format chez eux car bien souvent, on est à 2� de différence!). Quant aux Gibert, je n'en parle même pas. Franchement, l'avantage est surtout le passage assez fréquent de personnes qui vendent des livres, et donc le catalogue assez vaste de titres et une chance peut-être supérieure pour trouver des titres (sans cote, pas comme sur la rue Keller surtout... je les retiens). Mais à part ça, j'achète vraiment très rarement chez Gibert. C'est vraiment du délire les tarifs.

Je continue à faire beaucoup de tournées le samedi, surtout pour Nodame Cantabile et My Girl qui sont de réels cas désespérés. Je ne crois plus du tout en H2 sinon. C'est sur le chemin de ces recherches que je récolte souvent des livres d'occasion, beaucoup de romans à 1 ou 3� d'ailleurs... j'ai souvent du mal à résister. Or, je le regrette souvent (Le chant des souliers rouges T-T navrée Kaze, navrée Mizu Sahara) pour les manga, quand cela arrive, alors que je voulais acheter neuf mais que je n'ai pu au moment de la sortie... Ces derniers temps, j'ai aussi eu recours au Boncoin notamment pour le tout début de Pline.

Depuis le mois dernier, j'ai dû augmenter mon budget afin de laisser la place aux manga neufs. Pour ceux et celles qui en recherchent, on peut désormais se procurer beaucoup de IDP Boys Love chez Hayaku Shop. Je ne voyais jamais Blue Morning en librairie avant (les seuls IDP étant des titres récents) mais hier, j'ai eu la surprise de voir tous les volumes Sourire (mais il n'y a plus les volumes 2 et 3, toc).


Sinon, c'est le début du mois et j'ai déjà fait des siennes ^^; . J'espère en finir avec mon espèce de cycle de lectures et de retards afin d'acheter des trucs neufs tous les mois Sourire . Aaah, tant d'impatience pour retrouver March comes in like a lion, Blue Giant, L'atelier des sorciers, Eclat(s) d'âme, Goodnight, I Love You, Jumping, DDDD, Gloutons et Dragons, Le pavillon des hommes, Les enfants de la baleine, L'ère des cristaux, Hunter x Hunter, Bride Stories, Après la pluie, et sûrement bien d'autres Très content !!!!


Dernière édition : Taliesin le 04/11/18 12:07; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/11/18 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que sur la rue Keller, je trouve rarement des manga à 4� comme tu le dis Cyril, sauf à MCBD où il faut en trouver 3 pour payer 12�. J'observe plutôt des 4,50�.


C'est 4,50 mais avec une carte de réduction à 10% ; donc 4,05 � au final, même si la réduction n'est pas immédiate.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/18 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je ne connaissais pas la carte de réduction... c'est quoi les 10%? Systématique ou au bout de N achats? (j'avoue avoir beaucoup de mal à rester "fidèle" à une librairie entre celles n'ayant que peu de fond et d'autres où je passe rarement... sans parler des 10 achats que je n'atteins pas souvent!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/11/18 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu achètes un livre (neuf ou d'occasion, je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit très légal pour le premier cas...), Manga-toys te donne une carte sur lequel le prix de tes achats est inscrit : au bout de 10 achats, la valeur totale de ceux-ci est déduite de ton dernier achat, s'il s'agit de livres d'occasion. Je n'ai rien payé lors de ma dernière visite, par exemple.

Manga-dori fait la même chose mais de façon dématérialisée.

Edit : quand je dis "la valeur totale", en fait, je voulais dire 10% de la valeur totale, bien sûr.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 04/11/18 12:40; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/18 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK. La fameuse carte que je n'arrive jamais à ramener sur moi Mort de rire . Sur les livres neufs, c'est 5% max normalement. Sans carte, les 5% sont appliqués direct sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 102 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation