Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[du9] Chroniques manga
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/06/06 15:20    Sujet du message: [du9] Chroniques manga Répondre en citant

Deux chroniques asiatiques cette semaine sur du9. Bonne lecture, dômo yoroshiku.

-----------------
Lucky Charms & Apple Jacks | Tada Yumi

Il suffit d'aller faire un tour du côté de Engrish.com pour savoir que les Japonais peuvent se montrer très créatifs avec l'anglais, à tel point que cela n'augure jamais rien de bon pour le produit final. C'est un peu le genre de doute qui m'habitait lorsque j'ai décidé de me lancer dans Lucky Charms & Apple Jacks, après en avoir aperçu quelques pages sur le site de la revue Ikki, sorte de laboratoire d'expérimentation de Shôgakukan. Lecture faite, si l'utilisation de l'Anglais reste approximative (...)

-----------------
SOIL | Kaneko Atsushi

Dans la production japonaise actuelle, Kaneko Atsushi fait partie des rares auteurs qui sont immédiatement reconnaissables -- que ce soit par son trait si distinctif, évidemment très inspiré par des illustrateurs américains, ou par ses choix de couleurs d'impression plutôt inhabituelles.
Difficile également de passer à côté du Japon déjanté et revisité de son magnus opus, l'incontournable Bambi -- mais ce serait oublier toute une partie de sa production, composée en majorité d'histoires courtes et cultivant l'art du (...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magic Fukai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2006

Message Posté le : 12/06/06 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle mouture de du9 est une vraie réussite.
C'est un grand plaisir de voir le site afficher une si belle santé après des périodes creuses qui ont montré à quel point un projet tel que du9 manquait au paysage internet.
_________________
Je fais disparaitre des parapluies chez Patrick Sébastien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 12/06/06 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je suis une fidèle abonnée au fil RSS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/06/06 15:59    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, du9 est un excellent site contenant de nombreux textes très intéressants et bien écrits.

Concernant les deux titres qui viennent d'être chroniqués, on a vraiment envie de les lire à la vue des textes de XaV, tout particulièrement SOIL dont j'ai, comme beaucoup de monde, découvert l'auteur par BAMBI (depuis le temps que Tanuki en parle de ce dernier Sourire). Malheureusement, ne lisant pas le japonais, je vais devoir attendre une version francophone ou anglophone. Une petite chance du côté d'IMHO, de Sakka ou de nouveaux comme Milan ou Picquier ? On verra bien, on ne manque pas de lecture pour l'instant...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/06/06 16:54    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Une version "scanlatée" de SOIL en Anglais existe sur le net, mais elle ne couvre que le premier volume de la série. De quoi se faire une petite idée en attendant.
Ceci étant, le rythme de parution en version Japonaise n'est pas non plus délirant (un volume par an pour l'instant environ), ce qui veut dire qu'il va de toute façon falloir se montrer patient pour connaître la résolution de l'histoire.

Sinon, pour ce qui est d'IMHO, vu comment leur planning est plein de Bambi pour un bon moment, il faudra sans doute attendre quelque temps avant qu'ils aient la possibilité d'enchainer avec autre chose.
(mais par ailleurs, comme Benoît Maurer me disait à Angoulême qu'il cherchait parfois dans du9 des inspirations de titres à traduire, on peut toujours espérer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/06/06 09:42    Sujet du message: [du9] Chroniques manga Répondre en citant

Alors que Tokyo Tribe 2 est annoncé pour bientôt en français, du9 retourne aux sources avec un "vieux" Inoue Santa. Bonne lecture, dômo yoroshiku.

-----------------
Born 2 Die | Inoue Santa

« Are you ready ? Yes, we are. We are ... BORN 2 DIE. »
C'est par cette harangue que débute ce one-shot d'Inoue Santa, une sorte de leitmotiv qui évoque des rappers en train de chauffer la foule sur le rythme bien lourd d'une basse qui fait vibrer la scène. Une bonne manière d'installer l'ambiance dans ce qui se revendique (une fois de plus) comme un manga hip-hop. Publié en marge de la série des Tokyo Tribe, ce « Santastic ! Brand New Shxxxxxt » (sic) en partage le même univers et est d'ailleurs brièvement (...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 17/06/06 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben â?? tiens donc, je venais tout juste de la lire.

Toujours aussi sympathique dans le choix des titres et ce qui s'en dit. (rien à ajouter)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/07/06 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine sur Du9, YotsubaTo! de Kiyohiko Azuma qui revient avec une oeuvre hilarante après Azumanga Daioh. De quoi convaincre les derniers indécis en attendant que Kurokawa sorte la version française.

-----------------
YotsubaTo! | Kiyohiko Azuma

Ayant connu un succès certain avec sa série de strips Azumanga Daioh, Azuma Kiyohiko revient avec YotsubaTo! dans un format plus classique. Popularisé à lâ??international dâ??abord par son adaptation télévisée, le manga Azumanga Daioh avait lui aussi séduit son public â?? et ce malgré son format typiquement japonais, en strips de quatre cases verticales (les yon-koma), mais grâce à son humour et à ses personnages attachants. (...)


N'hésitez pas non plus à suivre le "feuilleton" de l'été, la thèse de JessieB sur la bande dessinée muette.

Et allez lire les strips de Bouzard sur la Coupe du Monde, qui paraissent dans Libération.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/09/06 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme tout le monde (c'est de saison), du9 fait sa rentrée. Bonne lecture, dômo yoroshiku.

-----------------

Tokyo Tribe2 | Inoue Santa

En Mars 2006, Inoue Santa mettait fin à une aventure débutée huit ans plus tôt, en menant Tokyo Tribe2 à sa conclusion. Au fil des douze volumes de la série, auxquels il faut rajouter le Tokyo Tribe original, clairement inscrit comme un point de départ et Born 2 Die (ré-intégré dans l'histoire dès les premières pages du premier volume), on peut suivre la construction d'un univers tout personnel et l'évolution d'un auteur.
Car Tokyo Tribe2 est une grande fresque qui construit sur ce qu'Inoue Santa a déjà mis en place, (...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/09/06 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chronique manga proprement dite sur du9 cette semaine, mais deux articles connexes qui pourraient intéresser les habitués de mangaverse. Bonne lecture, dômo yoroshiku.

-----------------
De Bonnes Guerres

L'année 2006 s'était ouverte sous de sinistres augures â?? suivant Gilles Ratier comme un seul homme, les médias avaient décrété l'état de siège, dénonçant la « mangalisation » du marché de la bande dessinée. Heureusement, depuis, les éditeurs ne sont pas restés inactifs, et cette rentrée se place sous le signe (plus rassurant) de la contre-attaque et de l'innovation, pour une révolte que beaucoup espèrent voir devenir révolution. Si si.
Tenez, pas plus loin que dans le Bang ! nouvelle formule, on peut lire : « c'est n'est plus (...)

-----------------
Scott Pilgrim | Bryan Lee O'Malley

Bryan Lee O'Malley est un jeune auteur canadien, d'origine asiatique, qui fait partie d'un jeune génération bouillonnante d'auteurs américains â?? cette génération qu'on retrouve chez Oni Press, chez AdHouse, dans des anthologies comme Flight ou MeatHaus et dans moult webcomics. Une génération moderne qui a intégré le manga et l'animation japonaise avec ses autre influences « pop culture » : comics, musique, cinéma, design...
Scott Pilgrim, la série de graphic novels un peu folle que Lee O'Malley réalise (...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magic Fukai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2006

Message Posté le : 15/09/06 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Scott Pilgrim, c'est la série la plus cool de l'univers.
_________________
Je fais disparaitre des parapluies chez Patrick Sébastien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 15/09/06 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Roh dis donc, elle donne foutrement envie cette chronique de Scott Pilgrim! Il est peut être temps que je cocufie légèrement mes vénérés manga Très content (déjà si je trouvais ce foutu "Ghost World" ma vie aura gagné un peu de sens Pleure ou Très triste )

je vais m'intéresser un peu plus à ce site qui a l'air de bien le mériter, tiens ^^
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/09/06 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

moudidoung a écrit:
elle donne foutrement envie cette chronique de Scott Pilgrim!

Ah ben merci, ça fait vraiment plaisir Très content

moudidoung a écrit:
Il est peut être temps que je cocufie légèrement mes vénérés manga

Pas la peine de culpabiliser ! Il suffit de se dire que Scott Pilgrim c'est un Global Manga et hop ni vu ni connu j't'embrouille, ça va direct dans la pile de lecture manga. Très content

moudidoung a écrit:
déjà si je trouvais ce foutu "Ghost World" ma vie aura gagné un peu de sens

Amazon.fr est ton ami...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/10/06 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, du9 n'oublie pas la Bande Dessinée asiatique, la preuve cette semaine :

-----------------

Cosmos | Kim Sung-jun

Après Cours, Bong-Gu ! et Nouilles Tchajang, la collection Kana publie un troisième jeune auteur coréen, qui permet dâ??ailleurs de voir apparaître quelque chose comme une école, tant il y a de proximité dans le travail des auteurs (Byun Byung Jun pour Bon-Gu !, Choi Kyu-sok et Byun Ky-hyun pour Nouilles Tchajang) : le traitement de la couleur, le souci de construire le récit autour des émotions et des inquiétudes des personnages, la légère mélancolie amère qui baigne les intrigues, tout cela finit par former une palette cohérente et riche.
(...)
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/10/06 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la dernière mise à jour de du9, Xav' s'intéresse à Mangaself et Abe Shinâ??ichi:

-----------------

Une bien triste famille | Abe Shinâ??ichi

Derrière sa maquette se voulant (trop ?) différente, la collection Mangaself du Seuil continue à aller puiser dans les auteurs moins connus de la production japonaise â?? et après le Terajima-Chô Kikan de Takita Yû, câ??est au tour de la chronique minière dâ??Abe Shinâ??ichi de se voir publiée pour cette rentrée.
Une bien triste famille est une Å?uvre aux échos de souvenirs qui sâ??attache à décrire la vie dâ??une petite communauté dans une mine de charbon privée de la région de Chikuhô (située sur lâ??île de Kyûshû, dans le sud du Japon), en 1906.
(...)[/quote]
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 1 sur 44

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation