Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Isan Manga nouvel éditeur manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/02/15 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

y'a plusieurs titres qui mâ??intéresse chez eux, mais je n'en achète aucun, mettre 15â?¬ ne me dérange plus, mais dépassé les 20 j'ai plus de mal sauf quand il s'agit de gros tomes de 1000 pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 22/02/15 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste moins cher, proportionnellement parlant, qu'un HnG deluxe par exemple.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/02/15 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Cela reste moins cher, proportionnellement parlant, qu'un HnG deluxe par exemple.


que je prend pas car mal pensé, Mr Lafine a voulu faire a sa manière et c'est planté, incroyable avec un tel potentiel de vente!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/02/15 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Cela reste moins cher, proportionnellement parlant, qu'un HnG deluxe par exemple.


Sauf qu'Hikaru no Go est aussi un exemple typique de manga au format deluxe trop cher ; d'où son échec d'ailleurs. On peut aussi dire que ça revient beaucoup plus cher que les versions deluxe de Saint Seiya, Dragon Ball ou Hokuto no Ken.

Et même pour HnG, ça se discute (je fais du chipotage, là, juste pour le plaisir) : les HnG sont à 15�50 � pour 220 pages, les Isan à 29.90. S'il s'agit d'un manga double avec un format classique de 180 pages x 2, la version Isan revient à 8.31 centimes la page ; HnG à 7 centimes ; Dragon Ball à moins de 5. Et ces titres ont des pages couleurs : est-ce le cas de ceux d'Isan ? En tout cas, Kamen rider 1, le seul que je possède (acheté d'occasion), n'en a pas. Le papier est aussi de meilleure qualité que pour Kamen rider.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 23/02/15 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu t'arranges un peu comme tu veux avec les chiffres ^^

Un exemple tout con : Kamen Rider, c'est 420 pages le premier et 446 pages le second. Bien loin des 360 que tu prends en exemple.

Et comparé un titre de niche comme Kamen Rider avec les shonens à succès que sont HnG et Dragon Ball... Clin d'oeil
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/02/15 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te retourne le compliment sur les "arrangements" : 29.90 � est le prix "normal" pour un manga Isan, il peut effectivement être appliqué pour un manga de plus de 400 pages ; il est le même pour un manga moins volumineux. Judo Boy fait 376 pages et est au même prix. La nouvelle île au trésor de Tezuka fait un peu plus de 200 pages et est à 18 �, soit plus qu'un Hikaru no Go. Et tu laisses de côté le fait que ce dernier titre a un papier de bien meilleure qualité et des pages couleurs, ce qui n'est pas le cas des mangas d'Isan.

Autre comparaison : j'ai acheté le Sex and Fury paru au Lézard noir : prix et format similaire (440 pages) mais des pages couleurs, un papier de très bonne qualité et surtout un contenu éditorial très riche (interviews, articles, illustrations) là où Isan se contente d'un court texte en quatrième de couverture, ce qui donne vraiment l'impression d'un foutage de gueule.

Sinon, oui, les titres d'Isan ne sont pas, a priori, programmés pour le même succès qu'un hikaru no Go (ce qui n'a pas empêché l'édition deluxe de se planter du fait de son prix) ou qu'un Dragon Ball. En contrepartie, on peut aussi supposer que les droits d'auteur sont moins élevés - d'après ce que j'ai compris, les héritiers de Tezuka ne sont pas très gourmands, par exemple. J'achèterai quand même Cutie Honey parce que j'ai vraiment envie de lire ce titre. Mais j'aurais préféré qu'il sorte chez Black Box qui, dans ses branches vidéo et manga, a fait beaucoup d'efforts autour de cet auteur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/02/15 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me déprimez un peu à parler de prix à la page, là... On parle de culture, pas de charcuterie... ^^' Qui peut déterminer la valeur d'une page d'une Å?uvre par rapport à une page d'une autre ?

Quant au contenu des livres, il y a des exemples et des contre-exemples chez chacun des éditeurs que tu cites. Dans Le Disciple de Doraku, chez Isan, on va bien plus loin qu'un court texte en quatrième de couverture : tout le travail de présentation du rakugo au public francophone est très appréciable.
Oui, on n'est pas au niveau de Sex & Fury, qui est une tuerie en terme éditorial mais également le manga le moins rentable du monde quand on sait toute l'énergie déployée dessus. C'est vraiment une exception, pas du tout une norme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/02/15 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Vous me déprimez un peu à parler de prix à la page, là... On parle de culture, pas de charcuterie... ^^'

Que j'achète un steak ou un manga, mon porte-feuille ne fait pas la différence. Tant que nous achèterons nos manga, sans les pirater ni les recevoir gratuitement, il faudra bien parler du prix auquel nous les payons, c'est malheureusement inévitable.
Et le prix est aussi un critère de choix, la preuve : j'aurais pris Cutie Honey dans une édition classique, mais pas aux tarifs pratiqués par cet éditeur. Donc oui, même si cela peut choquer de rabaisser la culture à une valeur marchande, cela joue.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/02/15 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais si je te donne 200 pages de Vagabond et 200 pages de Moyasimon, c'est à peu près le même poids et le même prix mais je suis persuadé que tu fais la différence en termes de "durée de vie", pour reprendre un terme issu du jeu vidéo. Tout ça pour dire que même d'un point de vue quantitatif (en admettant qu'on laisse le qualitatif de côté, même si pour moi c'est important), ramener ça en pages ne veut rien dire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/02/15 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu Vagabond. Mais là, nous ne parlons justement pas de "même nombre de pages, même prix", mais de différence de prix et de nombre de pages. Voire, surtout, de différence de prix. Car, si nous voulons raisonner en rapport prix/pages, alors Kamui-den et ses 1500 pages pour 30� reste imbattable ; seulement, les 30� à sortir d'un coup, psychologiquement, cela ne revient pas au même que de payer plusieurs tomes à 7-8�.

Quel que soit le nombre de pages, les 30�, il faut les mettre sur la table. Ensuite, sans présumer de la qualité de l'oeuvre - puisqu'il faut pouvoir la lire pour la juger - il faut que ce prix paraisse justifier aux yeux du lecteur. Pour 1500 pages, cela va de soi. Pour une édition inutilement luxueuse qui ne sert qu'à justifier son propre prix, cela ne passe plus. Quand en plus, la moitié de l'épaisseur de l'édition en question provient d'un texte tombé dans le domaine public, comme ce fût le cas pour les premiers titres Isan Manga, cela devient de l'arnaque pure et simple ; étant entendu que je comprends pourquoi cet éditeur pratique de tels tarifs, mais que je n'accepte pas leur façon de procéder.

Jusqu'à présent, j'estime qu'absolument tous les titres publiés chez Isan Manga m'intéressent. Je n'en ai acheté aucun, car je fais un choix : celui d'utiliser cet argent pour m'offrir non pas un manga qui m'intéresse, mais plusieurs. Le jour où ils publieront des éditions simples - donc moins chères, puisqu'ils racontent que leurs séries coûtent chères en raison de leur édition luxueuse - je les prendrai avec grand plaisir.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/02/15 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Vous me déprimez un peu à parler de prix à la page, là... On parle de culture, pas de charcuterie... ^^' Qui peut déterminer la valeur d'une page d'une Å?uvre par rapport à une page d'une autre ?


Si on parle culture ou intérêt de l'oeuvre (ce qui est effectivement l'essentiel mais plus subjectif), là aussi, Isan n'est pas forcément bien placé et ne sort pas que des chefs d'oeuvre : j'ai acheté Kamen rider (et je viens aussi de trouver La nouvelle île au trésor d'occasion) par curiosité et pour son intérêt historique mais j'ai pris peu de plaisir à la lecture du premier tome, bien loin d'autres mangas d'Ishinomori comme Sabu et Ichi ou même Cyborg 009.

Isan ne sortirait que des chefs d'oeuvre peu connus et invendables autrement, je pourrais à la rigueur comprendre ; mais ce n'est pas le cas et c'est d'autant plus énervant. Surtout quand la qualité d'édition n'est pas systématiquement au rendez-vous alors qu'elle devrait l'être au vu du prix pratiqué. Pour Kamen rider, une présentation de l'auteur ainsi que du phénomène tokutatsu engendré par le manga et des diverses séries dérivées de Kamen rider aurait été le minimum - ceci dit, il y en a peut-être une dans le volume 2 que je n'ai pas encore acheté. Ce sont des choses que je ne demanderais pas dans un manga à moins de 10 � (mais qui y sont parfois : cf le premier tome de Chihayafuru par exemple) mais qui doivent être présentes dans un manga à 30 �.

Pour les autres titres de l'éditeur, le simple nom de l'auteur de Candy me donne des boutons Mort de rire donc je passe mon tour. J'achète le Tezuka par curiosité et pour son intérêt historique mais, là aussi, je doute de sa qualité. Tiens, dans la discussion, j'ai jeté un oeil sur Amazon pour voir ce qu'Isan avait sorti et j'ai vu Judo Boy à moins de 20 �. Acheté aussi, on verra si c'est bien (j'ai feuilleté le bouquin chez Gibert hier ; il ne semble pas y avoir trop de contenu éditorial non plus). Sherlock Holmes (mais là aussi se pose le problème mentionné par Gemini : présence d'oeuvres originales pour simplement faire plus volumineux et je les ai déjà comme, je pense, une bonne partie du public visé) et Doraku pourraient m'intéresser mais là aussi, le prix est un frein.

Avec ça, on me dira que je ne soutiens pas l'éditeur ; mais au vu de sa politique éditoriale, je n'ai pas envie de le soutenir, contrairement à d'autres. J'achèterai Cutie Honey neuf mais ça sera vraiment l'exception qui confirme la règle. Et je ne l'aurais pas fait si ça avait été une série longue.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 24/02/15 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle du cas spécifique d'Isan, je suis d'accord avec vous, sans même parler du contenu c'est un peu cher d'un pur point de vue "produit". Pour être acheteur de livres d'art ou autres, à ce prix-là on trouve des bouquins de meilleure facture (chez Taschen, par exemple, même si ce n'est pas non plus un petit éditeur indé).

Mais c'est parler de quantité/prix en ramenant toutes les oeuvres au même dénominateur commun qu'est la page, qui me chagrine... Et au-delà même de l'appréciation subjective d'une oeuvre, vous savez bien qu'une page du livre X ne coûte pas le prix qu'une page du livre Y (en terme de production â?? parce que Kamui-den, OK, mais le papier est ce qu'il est), qu'elle prend plus ou moins de temps à être lue,...

Je pense que chacun doit se faire une idée du prix qu'il est prêt à mettre pour lire telle ou telle oeuvre. Isan a fait le choix de s'adresser à un public "prêt à mettre 30 euros dans tel livre parce que c'est le prix à payer pour que ce genre de suicide commercial soit édité". 30 euros pour Kamen Rider, clairement, je ne les mettrai jamais (pas même 3 euros), mais je ne suis pas la cible, d'une part et je trouve ça bien mauvais, d'autre part.
Alors après, est-ce que c'est une "arnaque" qui profite du lectorat ou pas... je ne pense pas (Isan n'est pas un éditeur millionnaire et son directeur a un "vrai" boulot à côté : je pense qu'ils se remboursent à peine, comme Le Lézard ou IMHO). Est-ce qu'ils auraient pu les sortir autrement, moins cher, avec un autre positionnement (ou en 2 x 200 pages à 15 euros), sans aller jusqu'à perdre eux-mêmes de l'argent ? Je ne sais pas. Il faut leur poser la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/02/15 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par "arnaque", je vise les techniques de margoulins qu'ils utilisent afin de justifier un prix qui aurait de toute façon été élevé, s'ils veulent être rentables ; à savoir des éditions cartonnés, l'ajout de textes tombés dans le domaine public,... Ensuite, ils nous expliquent que c'est à cause de ces choix de format que leurs albums coutent chers, alors que c'est probablement faux.
Mais OK, disons que je les crois ; dans ce cas, je leur réponds que je n'ai pas besoin d'édition luxueuse, et que j'attends les éditions simples (qui ne viendront jamais).
Je me souviens d'un entretien d'un des cofondateurs de Isan Manga, dans lequel il expliquait ne pas viser les lecteurs de manga. Je suis un lecteur de manga.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/02/15 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:

Quant au contenu des livres, il y a des exemples et des contre-exemples chez chacun des éditeurs que tu cites. Dans Le Disciple de Doraku, chez Isan, on va bien plus loin qu'un court texte en quatrième de couverture : tout le travail de présentation du rakugo au public francophone est très appréciable.


Je viens de recevoir les deux mangas que j'ai commandés : effectivement, il y a des exemples et contre-exemples, comme chez tous les éditeurs : pour Judo Boy, on n'a que les couvertures des chapitres (comme dans les éditions deluxe ordinaires) ; en revanche, dans La nouvelle île au trésor, il y a une postface assez longue sur la naissance de ce manga. C'est très bien mais, compte tenu du prix, je considère que cela devrait être la norme pour tous les mangas de l'éditeur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/04/15 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur manga-news:



Citation:
Les éditions Isan Manga sont heureuses de nous annoncer le retour de Gwendoline, héroïne du manga de Yoko Hanabusa dans leur catalogue.

On vous rappelle que celui-ci avait inspiré le célèbre dessin animé éponyme diffusé à la fin des années 1980 en France et depuis disponible en dvd chez Black Box. Egalement, les deux premiers tomes avaient connu une sortie discrète sous le titre Lady Gwendoline en 2007 aux éditions éphémères Digiclub.

Fidèle à sa marque de fabrique, l'éditeur proposera une édition luxueuse regroupant 2 tomes en 1, qui permettra de retrouver dans les meilleures conditions les jolies boucles blondes et le destin mouvementé de la jeune Gwendoline.

C'est au final une édition en 6 tomes qui nous sera ainsi proposée par Isan Manga. Le premier volume est attendu pour le 11 juin prochain en librairie au prix de 29�90.


Avis aux nostalgiques !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation