Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LES HEROS DE LA GALAXIE]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/12/18 17:00    Sujet du message: [LES HEROS DE LA GALAXIE] Répondre en citant

Je me suis laissé tenter par la version manga Les héros de la Galaxie après avoir vu pendant des années une certaine team de fansub sortir les épisodes (et vu le nombre d'épisodes je savais qu'on partait pour un grand nombre de tomes)



On est là dans du space opera basé sur une série de romans qui met en scène deux génies du combat

Arrivé à 3 tomes de sortis (chez Kurokawa) ça me semble le bon moment pour en parler car on arrive dans le cÅ?ur de la série, à savoir le combat spatial

Les deux premiers tomes nous posent les bases de l'univers et des deux principaux protagonistes, d'un côté Reinhard jeune noble qui fait partie de l'Empire et qui a pour objectif de le diriger pour le réformer en mieux (suite à la frustration de se voir séparer de sa sÅ?ur que son père a du fournir à l'Empereur sans rien pouvoir objecter) et de l'autre Yang qui fait partie de l'alliance des planètes libres, tout aussi jeune, plutôt effacé, qui avait pour objectif d'être historien mais se retrouvant dans l'armée parce que c'était son seul moyen de se payer ses études

Il faut passer un peu outre les deux premiers tomes qui ne font que mettre en place le contexte et s'attarder sur le 3e tome qui commence à être vraiment intéressant. En effet on débute vraiment un cycle de combat spatiaux ou Reinhard semble inarrêtable jusqu'à ce que Yang perce sa psychologie (son fils adoptif le décrit d'ailleurs plus comme un psychologue qu'un tacticien). C'est assez intéressant de les voir se battre, rapidement se reconnaître au travers de leur actions sans pour autant se connaître

Je suis vraiment curieux du développement futur de cette saga qui pose vraiment des bases intéressantes, en particulier l'opposition de deux modèles : l'empire d'un côté, très hiérarchisé et sclérosé dans cette hiérarchie qui l'empêche d'évoluer, et l'alliance de l'autre, fonctionnant sous forme démocratique mais tout autant sclérosé par son administration
Aucuns des deux camps ne représente le mal ou le bien, ce n'est absolument pas binaire comme univers et peut laisser augurer des développements intéressants
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/12/20 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement zappé la présence d'un topic sur la nouvelle série de mon petit Ryu Fujisaki Mort de rire .

Mon avis jusqu'au tome 9, j'ai acheté le tome 10 sorti cette semaine mais pas encore lu :

Un manga de bataille spatiale stratégique, c'est rare en France, c'est inspiré d'un roman japonais très célèbre et on sait Fujisaki excellent dans les adaptations de romans. Qu'en penser finalement ?

Le contexte et le leitmotiv de Reinhard sont excellents bien que classique, Yang Wen-Li son rival est intéressant par son sens stratégique aux motivations inverses de notre (anti)-héros.

Les batailles sont pour le moment pas très passionnantes, on est surtout dans un contexte de rivalité dans les rangs de l'Empire qui cherche à nuire à Reinhard par toutes sortes de stratégies farfelues.

Si les deux protagonistes principaux sont interessants, (Kircheis le bras droit de Reinhard également) le reste des personnages, qu'ils soient dans les deux camps sont caricaturaux et affaiblissent le récit par leur attitude toujours idiote et suicidaire.

Un bon titre plaisant à lire mais pour le moment absolument pas indispensable.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/12/20 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le reste des personnages, qu'ils soient dans les deux camps sont caricaturaux et affaiblissent le récit par leur attitude toujours idiote et suicidaire.


Je ne sais quelle partie couvre le manga actuellement, mais je trouve ça bizarre.

Pas de Oberstein ? Pas de Reuhental ou de Mittermeyer ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/12/20 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils sont là mais relèvent plus du second rôle sans faits d'armes actuels qu'autre chose.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 14/12/20 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

taikun >> Vu ce que tu racontes sur le tome 9, l'auteur est bien parti pour dépasser la trentraine, comme je n'ai pas l'impression que cela avance très vite Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/12/20 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les seconds rôles sont un peu caricaturaux (entre la noblesse de l'Empire ou les hommes politiques de la république), après personnellement je vois plus ça comme une toile de fond pour mettre en place le combat de ses deux génies de la stratégie. D'ailleurs c'est intéressant parce qu'ils sont très différents, si Yang n'est pas mauvais pour attaquer, il l'est surtout pout se défendre et éviter des pertes, là ou Reinhardt est surtout bon pour l'attaque (et aussi éviter les pertes d'ailleurs, c'est leur caractéristique commune, ils pensent aux gens et ce qui les différencie des autres dirigeants)

Les seconds rôles au combat toutefois sont intéressants, en tout cas pour ceux qui accompagnent les héros car ils s'entourent de personnes plutôt bons (même si dans le tome 10 il y en a qui se fait piéger, il se fait piéger par un génie de la stratégie, donc c'est à relativiser

pour moi ça reste un space opera toujours efficace et plaisant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/12/20 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
taikun >> Vu ce que tu racontes sur le tome 9, l'auteur est bien parti pour dépasser la trentraine, comme je n'ai pas l'impression que cela avance très vite Mort de rire


Le tome 9 se termine sur le commencement des préparatifs de la guerre d'Amritsar.

Il y a actuellement 18 volumes sortis au Japon, ce qui en fait la 2ème série la plus longue de Fujisaki avec Hoshin Cool

Pour revenir à ton avis Tuc, les compagnons de Yang et Reinhard sont effectivement forts et ont chacun des caractéristiques favorisant la réussite de telle ou telle bataille mais je trouve qu'ils restent creux, je ne parviens pas à avoir de l'empathie pour eux.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/12/20 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, ils doivent être mieux mis en scène dans l'anime alors.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation