Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

7 Shakespeares, par l'auteur de BECK
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/03/13 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Beck, il était logique que je me rue sur la nouvelle série de son auteur. Dâ??autant plus quâ??elle part dâ??un principe intéressant : la vie de William Shakespeare, ou du moins une exploitation des trous béants dans la biographie du dramaturge anglais. Câ??est original, et ça donne envie.

Il semble que ce manga fasse un flop, et cela ne mâ??étonnerait pas le moins du monde. Lâ??éditeur a avoué ne pas savoir comment le vendre malgré ses qualités, et il lui faut du temps avant dâ??entrer dans le vif du sujet ; cela nâ??aide pas à attirer le lecteur. Après 4 tomes, jâ??ai encore du mal à savoir où le mangaka souhaite aller, seule certitude je prends énormément de plaisir à parcourir chaque nouveau volume, il nous dépeint une Angleterre élisabéthaine criante de réalisme avec moult personnages truculents â?? et pour le coup aisément identifiables â?? nous sentons de la recherche historique derrière, et nous retrouvons son jeu de mimiques absolument unique.

Alors que le sujet principal semblait bien installé, le tome 4 vient nous donner un sérieux coup de pied dans le derrière, en changeant radicalement de protagonistes et de direction. Le résultat est encore plus accrocheur que dans les volumes précédents, mais cela ne pourra que surprendre le lectorat, à une époque où les manga doivent fidéliser leur public le plus tôt possible pour espérer survivre. Pour ma part, jâ??espère que ce titre me réserve encore de nombreuses surprises, car quand elles sont aussi bien écrites, jâ??en mangerais tous les jours.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/04/13 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : Tout à fait d'accord avec tout ce que dis Gemini. Harold Sakuishi est à l'instar de Takehiko Inoue et de Tsukaza Hojo, la preuve humaine que l'on peut passer de statut de mangaka shonen à celui de mangaka seinen avec une coupure franche et rendre le tout excellent et mature. Je suis totalement bluffé par cette série qui petit-à-petit tisse sa toile et entraine avec une désinvolte facilité le lecteur. Heureusement que la suite arrive bientôt car je salive d'impatience !.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 03/05/13 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hojo, je ne sais pas, mais pour Inoue je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il a réussi à passer du shônen au seinen.

Pour Vagabond, après un début brillant, il s'est englué dans une fresque graphique où l'histoire ne rebondit plus du tout. C'est en train de franchement devenir un échec.

Real est plus promettent, mais avec seulement une dizaine de tomes, j'attends de voir ce que va donner l'histoire.

En Shônen, il avait très brillamment su conclure Slam Dunk, avec une fin cohérente, qui sache laisser son lecteur sur sa faim juste comme il faut. On en est très loin en seinen.

Quant à Sakaguchi, je ne sais pas, mais 7 Shakespeare n'a pour moi que de faibles accents de seinen. Je suppose qu'éditorialement, ça en est, mais les thématiques restent très jeunes.
Alors, certes, il y a un grand changement d'univers par rapport à Beck, mais on est pas pour autant dans un univers très adulte.

Pour ma part, j'attends de voir. On est déjà à 4 tomes en version française et après un prologue promettent, on est maintenant dans une narration assez linéaire où je ne trouve que très peu de surprises. Je continue de donner sa chance au titre, mais sans conviction.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/05/13 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après manga news, le manga est en pause au 6éme tome et ce dernier conclut la 1ére partie de la série.. ça me rappelle Vinland saga celle là! Très content
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/11/12/Fin-de-la-1ere-Partie-de-7-Nin-Shakespeare
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 04/05/13 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le manga me tentait beaucoup depuis le début de sa publication en France, et alors que je viens de lire une série d'articles passionnant sur le personnage de Shakespeare dans la revue L'Histoire (Fevrier 2013), j'étais bien décidé à attaquer le manga.
Le sujet me paraissant assez vaste et large (un personnage qui suscite tant de débat quand à la paternité de son Å?uvre, le système de représentation théâtrale dans l'Angleterre Elisabethenne assez particulier, comment son Å?uvre a pu devenir universelle ...) et ayant assez de matière pour pouvoir donner un manga passionnant. Bien que n'ayant pas lu Beck, Harold Sakuishi me semblait posséder assez de talent pour arriver à cela.

Mais cette news ! Elle date de décembre 2011 ! Pas un chapitre de sorti depuis décembre 2011 ??! Choqué
J'avoue que dans le genre douche froide...
D'un côté je suis toujours tenté, mais de l'autre, l'idée de me retrouver bloquer dans la récit d'ici déjà quelques semaines, ça me bloque carrément.
Diantre, que signifie-t-il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 04/05/13 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh c est dur a dire, mais au Japon comme en France les seinen se vendent moins. Donc au bout de 6 tomes, le mangaka a peut etre decide de revenir au shonen et gagner plus d argent, ou etait peut etre a cours d idees pour la suite.

Sa nouvelle serie Rin, parait dans un mensuel shonen, a raison de 50 ou 60 pages chaque mois. C est une histoire contemporaine sur un adolescent qui veut devenir mangaka, et ca a l air assez clasique et plus facile a dessiner et scenariser que 7nin no shakespeare. Le premier tome sort en Mai, et au rythme de l histoire je vois bien la serie faire beaucoup de tomes, il y a des risques de ne pas revoir 7nin no shakespeare avant un long moment...

Pour autant je trouve que ca vaut la peine de lire 7nin no shakespeare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 05/05/13 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
(...) il y a des risques de ne pas revoir 7nin no shakespeare avant un long moment...
Pour autant je trouve que ca vaut la peine de lire 7nin no shakespeare.

Kent faisait référence à Vinland Saga, que j'adore. C'est déjà une torture pour ce titre d'attendre un an entre chaque tome, mais alors entamer un série en se disant que la probabilité d'avoir une suite est au raz des pâquerettes. C'est comme se mettre à table en se disant qu'il faudra arrêter de manger après une bouchée.
D'autant que les commentaires sur les premiers volumes sortis parlent plutôt d'une histoire encore en gestation. Peut-être les deux prochains volumes à paraître, puisqu'ils closent la première partie, permettront-ils au moins de "terminer" ce manga de manière pas trop déchirante.
Mais, vraiment, mon niveau de motivation est retombé à néant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/05/13 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Confus
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/05/13 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est à partir d'un mot aussi simple que Sexion d'Assaut a construit une telle carrière Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/05/13 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

La série vient de perdre 80 pages pour ce tome 5. Le prix, lui, n'a pas bougé Choqué Cela se voit immédiatement, ce volume est beaucoup moins épais que les précédents.
Et concernant l'histoire, nous ne sommes pas spécialement plus avancé.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 21/05/13 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai relu en entier.

En fait, je vais arrêter la série. J'y trouve beaucoup d'effets d'annonce et de mystères qui me semblent, finalement, ne couver que du vide. Neutre
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/07/13 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lire les 4 premiers tomes de 7nin no Shakespeare. Je trouve l'histoire prenante, ça se lit vraiment bien même si on sent que ce n'est qu'un prologue (un très long prologue).
Pour moi, une série que je vais continuer même s'il faut attendre longtemps pour avoir le dénouement.
Et puis la fin du tome 4 a réveillé mon petit cÅ?ur de fujôshi <3 Je ne m'y attendais pas sur cette série Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 22/11/13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le dernier tome paru, mais les 5 premiers m'ont comblé.

Bien qu'il ne manipule pas parfaitement, ou du moins soit parfois maladroit en le faisant, l'équilibre idéal entre l'humour, l'action et le suspense d'un côté, la réflexion et la crudité de la réalité de l'autre, et le gros plus références historiques, j'ai largement trouvé de quoi me satisfaire et finir chaque chapitre avec la furieuse frustration de ne pouvoir attendre la suite.

Et que ce soit du coté de la frustration ou de la jouissance, Sakuishi Harold parvient avec une facilité déconcertante à ses fins.
Loin de me perdre, j'ai trouvé dans ses successifs bonds dans le temps une clef supplémentaire pour déchiffrer sa vision de la vie d'un des plus fameux dramaturges de l'histoire.
Il m' a à chaque fois donné de nouvelles pistes prêtes à enrichir mon imagination pour combler les trous, émettre des hypothèses sur le futur déroulement de l'histoire.
J'adore cette façon de réécrire le mythe autour de l'auteur.
Que ce soit pour la fiancée Ophélie d'Hamlet morte noyée alors qu'elle tresse "de fantastiques guirlandes, coucous, orties, pâquerettes et orchis sauvage", ou encore sa femme Anne Hathaway avec laquelle il a vécu séparé la majeur partie de son existence et à laquelle il légua dans son testament son "second best bed".
Il faut dire que toutes les théories, des plus fondées et pertinentes jusqu'aux plus farfelues, ont circulées pour tenter de combler les inconnus de son existence, de l'origine de son ouvre, et expliquer comment un gantier, spéculateur et créancier (et qui le restera toute sa vie, n'hésitant pas alors même au summum de sa richesse à faire intervenir la justice lorsque ses débiteurs ne remboursaient pas assez vite, y compris pour des sommes modestes), ait pu produire une des Å?uvres les plus riches de la littérature.
C'est donc avec un gros regret et un pincement au cÅ?ur que j'aborderai le dernier tome qui ne concluera qu'une "première partie".
J'aurai aimer voir où Sakuishi Harold comptait m'amener et de quelle manière encore il allait se réapproprier cette légende si floue.
Malgré en ensemble imparfait (à peu près ce qu'à resumé herbv en début de topic - propos que je modère quand même fortement) et un trait qui j'ai trouvé était moins intéressant sur les 3 derniers tomes (peut-être aussi la bouille de Li qui m'a manqué Embarassé , mais aussi la difficulté à faire ressentir le drame en images alors qu'il y était parvenu sur le premier volume).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 22/12/13 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6, dernier paru et peut-être tout court.
Sans grande surprise, dans la lignée des précédents, avec le plaisir de retrouver Li quand même. Pas mal de différents éléments mis en place précédemment arrivent maintenant à se croiser et aboutir, pour arriver à ce fameux "départ" annoncé depuis quelques volumes.
Comment ne pas sentir dans cette fin un au-revoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/12/16 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
7 Shakespeares de Harold Sakuishi passe de Shôgakukan à Kôdansha. Reprise prévue le 12 décembre dans le Young Magazine.

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/804300896943280128
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation