Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Zettai Karen Children - Takashi Shiina
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/10/13 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome 10 un peu moins intéressant que d'habitude : pour la première partie, la baston est sympathique mais, au final, les nouveaux personnages ne sont pas très intéressants. La seconde intrigue, centrée sur Naomi, est plus amusante avec, comme d'habitude, son superviseur pervers et son lot de quiproquos. Mais c'est surtout la fin du volume qui est réussie avec de nouveaux développements intrigants autour du futur et de la façon dont ont évolué les trois Children : cela donne vraiment envie d'en apprendre davantage sur leurs raisons.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/01/14 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 11 remonte le niveau (qui n'était pas descendu bien bas non plus) avec toute une première partie consacrée au passée de Koichi et plus particulièrement à son séjour en Comérique et à sa relation avec la jolie Carrie. Cela permet à l'auteur de développer encore une fois la façon dont les espers sont perçus et utilisés mais aussi de montrer une relation touchante entre les deux personnages - le tout sans oublier de rester drôle, notamment à travers les réactions des 3 pestes lorsqu'elles sont mises au courant de l'histoire.


La seconde partie du volume est aussi très intéressante puisqu'elle introduit un nouvel antagoniste pour nos héros : Black Phantom, une organisation anti-esper qui n'hésite pas à recourir à des moyens très violents pour arriver à ses fins. On a donc d'excellentes scènes d'action et des retournements de situation qui donnent envie de voir comment cette partie va s'achever et quels changements elle va provoquer pour les children.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/05/14 20:54    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je viens de lire d'affilée les tomes 7 à 13 en PDF presse et je partage grosso modo l'avis de Cyril, sauf que je serai moins enthousiaste. Pour moi, la série oscille du moyen au bon. Malheureusement, si le tome 12 était réussi, je n'arrive pas à être aussi positif avec le tome 13 (qui sortira en juillet). Je trouve que l'auteur recommence à nous "gonfler" avec la "Prophétie". L'histoire n'avance décidément pas, alors que les tomes 11 et 12 pouvaient nous laisser croire le contraire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/05/14 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça avance mais à petites doses (plus qu'un manga comique de Takahashi par exemple Mort de rire ) : il faut dire que la série alterne entre passages humoristiques, tranche de vie, bastons, introductions de nouveaux personnages et avancée de l'histoire. Sachant que la série dépasse la trentaine de tomes et qu'elle est loin d'être finie, je ne pense pas que l'intrigue va progresser très rapidement mais plutôt régulièrement, par petites touches.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/05/14 23:24    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

N'importe quel shônen se doit de plus progresser qu'une série de Rumiko Takahashi Mort de rire

Effectivement, comme il s'agit d'une série longue, je me doute que le récit va progresser lentement, cette maladie des bd japonaises. Mais je trouve ça assez insupportable, en lâ??occurrence, de ne pas avancer d'un pouce sur cette histoire de prophétie.

Au passage, je trouve que l'irruption des espers doués de prémonition affaiblit le récit, même si je dois avouer que c'est plutôt bien traité par l'auteur.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/14 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aiu bien aimé ce tome 13, moi. Certes l'histoire ne progresse pas d'un pouce, même si le flashback final est très bon. Mais l'humour omniprésent et souvent nawakesque (les mouches Mort de rire ) m'a bien fait rire, notamment avec les nombreux strips présents, et ont rendu la lecture très agréable.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/10/14 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 14 achève le flashback sur la rencontre entre Minamoto et les children avec toujours beaucoup de moments amusants et quelques infos que j'ai bien aimées sur le directeur surprotecteur. Mais j'ai surtout craqué pour la partie suivante avec un cahier qui, quand on écrit quelque chose dessus, permet aux voeux de se réaliser. Ca vous rappelle quelque chose ? Normal, cette partie est une parodie de Death note, de ses règles tordues et des plans machiavéliques des différents personnages. On a ainsi droit à beaucoup de passages hilarants faisant référence à des scènes clés du manga d'Obata et d'�ba, avec notamment le fameux


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/10/14 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais même pas fait le lien entre le cahier et Death Note. Bon, il faut dire que cette dernière série ne m'a jamais intéressé, je n'ai lu que le premier tome, il y a bien longtemps.


A part ça, j'avoue que la série ne m'emballe pas plus que cela, actuellement. Bon, on verra bien comment ça va (ne pas) évoluer Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/10/14 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sans les références à Death note, je pense que tu perds l'essentiel de l'humour de cette partie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/01/15 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce volume 15, ce sont surtout les strips comiques entre chaque chapitre et le seconde histoire du tome qui m'ont plu. Shiina est vraiment très doué pour faire rire avec quelques gags courts, simples et efficaces, autour de ses personnages.

L'histoire intitulée Over the future est également très réussie : elle a le mérite de nous montrer Minamoto sous un autre angle, tout en développant sa relation avec les children et en offrant de nouveaux gags tordants grâce à ses nombreux personnages aussi loufoques qu'attachants, quel que soient leurs camps. De quoi faire passer au manga une nouvelle étape annoncée dans la dernière page de l'histoire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/02/15 00:35    Sujet du message: Répondre en citant


Effectivement, le tome 15 est réussi. Cela faisait deux tomes que je m'ennuyais à la lecture de la série, les petits gags et surtout l'histoire "Over the future" sont très plaisants. Reste à voir si les promesses seront tenues dans le tome 16. Mais bon, 40 volumes au Japon et ce n'est pas fini... Je ne peux pas m'empêcher d'être négatif Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 23/02/15 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je continue de même à suivre et apprécier la série, surtout les arcs liés au destin des Children et PANDRA.

Le problème est que d'un côté le rythme d'un tome tous les 3 mois est l'idéal pour ne pas saturer (j'ose pas imaginer celui qui se lit les tomes déjà parus d'une seule traite Confus ) et profiter pleinement du titre, de l'autre ça m'ennuie quand même beaucoup de savoir que je pourrais lire le tome où en sont les japonais actuellement dans seulement 6 ans (en espérant qu'on arrive jusque là car je suis pas sur que la série a grand succès ici).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/02/15 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas inquiet pour ça : Kana n'arrête pas ses séries peu vendeuses et leur assure même un bon rythme de parution : un volume trimestriel, ça reste raisonnable (même si je préférerais un tome tous les deux mois). Surtout si on compare avec la concurrence.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/02/15 23:11    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Zettai Karen Children ne se vend absolument pas (moins de 1000 ex. à la nouveauté) et je suis surpris de voir que le rythme des sorties reste toujours aussi élevé (de bimestrielle en 2012, la série est passée en trimestrielle en 2013 et le reste).



Du coup, j'ai lu le tome 16 dans la foulée et je l'ai trouvé tout aussi réussi. Effectivement, le passage au collège est bien géré par le mangaka qui réussi à beaucoup s'amuser du changement d'école. On assiste aussi au retour de Black Phantom, ça change de Pandra (à la différence de Franswa, je n'aime pas trop les histoires liées à Pandra, je dois avouer). Je pense que je vais me remettre à acheter la série, en neuf cette fois, histoire de la soutenir (je m'étais arrêté au tome 6).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/04/15 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tome sympathique : on apprécie de voir les changements de look et de design des différents personnages, par le manga lui-même comme par les strips comiques très réussis (Naomi Mort de rire ) présents au début de chaque chapitre. A défaut d'histoires vraiment sérieuses pour l'instant, l'humour est très présent dans ce volume et fonctionne toujours aussi bien, même s'il ne change pas vraiment par rapport à la période de l'école primaire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation