Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Zettai Karen Children - Takashi Shiina
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/03/12 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Merci !
Jvais lui laisser sa chance, alors, et m'acharner si j'accroche pas dès le début (Hayate j'ai lâché au bout du 5ème tome).


le fil rouge est sympa a la lecture plus haut, malheureusement le titre est un vrai bordel et ne m'a pas plus du tout, je passe donc sans remord.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/03/12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ZKC, un bordel ?

Euh, en quoi ? O_o
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 29/03/12 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'ai zappé le perso d'Akira et le stand ! Surpris

Mais oui, je vois pas du tout où est le signe d'un quelconque bordel, du moins pas dans ces deux premiers tomes en tout cas. L'histoire est même plutôt bien encadrée pour l'instant sans que ca parte à droite à gauche. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le mot bordel n'est peut être pas le bon, c'est un ensemble, personnages qui sautille partout, expression surjouée, le côté comique, etc ça donne cette image de "bordel".
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 30/03/12 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Franswa a écrit:
Mince, j'ai zappé le perso d'Akira et le stand ! Surpris


Je te rassure, c'est pas pour tout de suite. C'est bien plus loin dans la publication. L'auteur profite des chapitres plus stand-alone pour faire ce genre de caméos.

shun> �a s'appelle un shônen ce genre de chose, non ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/03/12 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:

shun> �a s'appelle un shônen ce genre de chose, non ?


non, c'est surtout un style année 90 mais en moins bien, l'époque nuku nuku par ex
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/12 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec le volume 2 et je dois dire que je me suis beaucoup amusée pendant ma lecture. Je ne suis pas vraiment la "cible" de ce type de manga, avec trois nanas ayant une relation de peste avec un jeune homme, des pouvoirs magiques, et tout ça. C'est tout de même très branché "otaku" mais Takashi Shiina réussit bien sa narration et le tout se lit de manière très fluide. C'est donc une série qui s'annonce péchue et amusante en tout point, apportant malgré son côté old school, un peu de fraîcheur. L'ambiance y est clairement potache. J'aime beaucoup le dessin très old school mais en même temps pas brouillon du tout. J'ignore comment sera la suite, et si ce sera aussi bien que le dit Ialda mais espoir!!!! Bon, je dois me faire le volume 3 qui est aussi chez moi Clin d'oeil. L'année 2012 (et fin 2011) s'annonce quand même une belle année shônen de mon point de vue (Magi, Kongoh Banchô, Dream Team).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/05/12 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 3 est également très sympathique avec l'arrivée d'un nouveau personnage secondaire intriguant et de quelques autres moins importants mais toujours amusants. Comme dans les deux premiers tomes, le manga ne fait pas du surplace et le scénario continue à avancer (et Koichi à en voir de toutes les couleurs).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 09/05/12 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce tome 3 rejoint celui de Cyril.

On retrouve les excellents ingrédients qui font toute la réussite des tomes 1 et 2, à savoir de l'action, de l'humour et l'intrigue liée à la relation entre Koichi et le futurs des Espers qui se développe.
Pour le même prix, on a l'apparition de ce qui va sans doute devenir l'un des principaux antagonistes des héros ce qui permet de continuer à développer le fil rouge du scénario. On a encore quelques chapitres "pauses" pour décrire la vie des Espers au sein de l'organisation BABEL, c'est assez agréable car lâ??alternance chapitres "fil rouge" et chapitres annexes est très bien dosée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/12 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon tome 4. L'humour déjanté est un peu moins présent (mais quand même bien là), l'auteur s'attachant maintenant à développer des histoires un peu plus longues, notamment autour des complots de Hyôbu. Il en profite à la fois pour introduire de nouveaux personnages et pour creuser un peu plus les relations entre Minamoto et Kaoru, notamment dans l'excellente seconde partie du volume. Et on finit avec un chapitre gag débile comme l'auteur sait si bien les faire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 29/07/12 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je vais dans le même sens que Cyril pour ce tome 4 de ZKC.

On retrouve une fréquence de gros gags moins élevée que dans les tomes précédents, c'est vrai, mais ça n'empêche aucunement qu'on se fend autant la poire à la lecture et c'est justifié par le fait que l'on creuse d'avantage le scénario et les personnages.
Beaucoup d'éléments semblent graviter autour de ce nouveau personnage introduit dans le tome 3 et les tenants et aboutissants seront des plus passionnants j'en suis sûr. En tout cas, les chapitres plus axés sur les liens qui lient Minamoto à Kaoru sont toujours aussi agréables à lire.

Après ces 4 tomes de parus, Zettai Karen Children continue de m'enchanter ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/09/12 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est réussi grâce à 3 histoires vraiment différentes qui mettent bien en valeur les personnages en les plaçant dans des situations variées. De nouveaux personnages délirants apparaissent (le militaire américain et sa façon de manipuler Kaoru), les rapports entre les personnages sont aussi drôles que touchants (la seconde intrigue avec une Kaoru jalouse de ses deux amies) et le fil conducteur de l'histoire progresse toujours par petites touches, autour de Hyôbu et de sa volonté de faire de Kaoru la reine des espers. Au fur et à mesure des volumes, l'univers de Zettai Karen Children continue de s'enrichir pour notre plus grand plaisir.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/11/12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 6 comme les autres, c'est-à-dire excellent. En fait, je trouve que la série ressemble beaucoup aux mangas comiques de Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura, Ranma) : le style graphique est similaire de même que l'humour avec un rythme effréné et des personnages débiles. Mais elle évite leur principal défaut : l'absence de scénario. L'histoire a un fil rouge et s'y tient. Grâce à cela,on se demande ce que vont devenir les personnages et on s'y attache davantage.

Encore une fois, dans ce volume l'auteur nous offre ainsi des scènes de combat très réussies, développe ses personnages, quel que soit leur camp, offre quelques moments touchants et nous présente un nouveau personnage complètement déjanté. Le cocktail est parfaitement réussi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/01/13 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 : l'histoire avance moins que d'habitude cette fois-ci, l'auteur se concentrant plutôt sur les personnages une fois la conclusion de la partie précédente passée (avec une référence à Hokuto no Ken génialissime). Dans un premier temps, c'est Aoï, l'as des téléportations, qui est à l'honneur : de retour dans sa famille avec Minamoto, elle doit faire face à un "artiste" particulièrement gratinée ; mais sa famille n'est pas mal non plus. Puis Shiho fait la démonstration de ses pouvoirs de psychomotricienne avant qu'on ne revienne, à la fin du volume, au major Hyôbu et à ses ambitions.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/04/13 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 : pareil que d'hab. Quelques intrigues courtes qui font avancer l'histoire sur certains points de détail et permettent de mieux développer les différents personnages et les forces en présence, Minamoto qui prend cher, des gags en pagaille et quelques séquences émotion. Un cocktail toujours aussi réussi et qui laisse penser qu'on ne se lassera pas de sitôt.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation