Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Beet the Vandel Buster]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/09/06 19:38    Sujet du message: [Beet the Vandel Buster] Répondre en citant

Résumé du premier tome (copié-collé chez Kana) :

En des temps obscurs, les démons Vandels et leurs monstres, ne cessent de tourmenter la population. Seuls les "Vandels Busters", les chasseurs de démons, parviennent à protéger la population des ravages causés par ces démons. Beet, un jeune garçon fasciné par ces combattants dâ??élite, se prend à rêver d'en devenir un lui aussi. Un branding (tatouage au fer rouge) fera de lui un vrai Busterâ?¦
La légende de Beet ne fait que commencer !!



Beet the vandel buster avait, avant d'arriver en France, une réputation de "copié-collé" de Fly : si celle-ci n'est pas totalement usurpée (Beet ressemble beaucoup à Fly, un peu à Poppu ; Poala, quant à elle, rappelle beaucoup Fuam en raison d'un caractère très fort), le manga reste cependant très agréable à lire. Les combats sont agréables à suivre (même si les adversaires restent évidemment mineurs pour un premier tome) et l'histoire se met bien en place. Je suis de plus curieux d'en savoir davantage sur le rôle du sommeil dans les pouvoirs des Vandel Buster.

Il faut donc attendre un peu pour se faire une idée du manga. Pour l'instant, le premier tome n'annonce pas un chef d'oeuvre mais Fly avait aussi mis du temps à réellement démarrer.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/09/06 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la moitié du premier et feuilleté la seconde, niveau dessin, ça c'est un peu amélioré par rapport a Fly mais on reconnais encore bien.

Sinon le scénario est assez linéaire. Je devinais assez facilement ce qui allait se passer... Disons que ca m'a un peu fait penser a Mar, qui fait lui même penser a Fly.

En tout cas je ne l'ai pas acheté.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 05/10/06 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sutout du RPG est un 1er tome il y a déjà pas mal de bourdes...

Un vandel qui s'appelle Murgain, on voit son nom écris tel quel sur une papier mais non, il a fallu dans tout le tome l'écrire Murgine (a quand des vrais traducteurs chez Kana?).

C'est pas fini il y a une amalgamme avec le LV qui signifie level et donc niveau mais le traducteur appelle ca des niveaus LV...

Ce qui serait interressant c'est qu'un jeu video sorte après le manga...

En bref c'est sympathique si on est amateur du genre et j'aime beaucoup ces 2 auteurs mais il faudrait que Kana se réveille un peu car c'est vraiment génant de trouver ce genre d'erreurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 05/10/06 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un vandel qui s'appelle Murgain, on voit son nom écris tel quel sur une papier mais non, il a fallu dans tout le tome l'écrire Murgine (a quand des vrais traducteurs chez Kana?).

>>> Oui mais ils ont une excuse, ils sont belges Mort de rire

Ce qui serait interressant c'est qu'un jeu video sorte après le manga...

>>> c'est déjà fait (googl est ton ami)

Editeur: Bandai
Plateforme: GameBoy Advance
Genre: RPG
Origine: Japon
Sortie: janvier 2005
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/10/06 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention à ces points. A ma décharge, toute adaptation peut apparaître réussie en comparaison du massacre que J'ai Lu a fait subir à Fly.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 05/10/06 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:


Ce qui serait interressant c'est qu'un jeu video sorte après le manga...

>>> c'est déjà fait (googl est ton ami)

Editeur: Bandai
Plateforme: GameBoy Advance
Genre: RPG
Origine: Japon
Sortie: janvier 2005


Le manga n'est pas fini, ce que je voulais dire c'est un jeu qui retrace tous le manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/05/07 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est le meilleur de ceux déjà sortis : les progrès de Beet dans sa maîtrise des saïgas permettent enfin de voir des combats intéressants avec des rebondissements multiples. L'arrivée d'un nouveau personnage, Kissu, très proche de Pop (lâcheté en général mais courage quand il le faut), rend l'équipe plus puissante et donne lieu à de nouvelles techniques. Enfin, le dernier personnage arrivé en fin de volume apporte de l'humour à ce manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Sept 2006

Message Posté le : 27/05/07 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ces propos. La série Beet devient meilleur de tome en tome Et s'il existe pas mal de similitudes avec Fly/Dai, ça n'en est pas pour autant une vulgaire copie. J'ai même tendance à préférer Beet à Fly, c'est dire!!!
En tout cas, le combat final contre Grunide approche à grands pas, j'ai hâte de voir ça! Moqueur

Tiens, au fait, pour ceux que ça intéresse (principalement Beet et Fly, voilà un nouveau petit forum bien sympathique où on peut discuter à foison de nos univers préférés):
Clin d'oeil http://forum.beet.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 20/09/07 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit blond peureux qui utilise la magie, comment s'appelle t il ?

Kissu ou Kiss (je pense que la dernière orthographe est la bonne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 20/09/07 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque qd même des persos + adultes et + charismes ds Beet par rapport à Draqué (Hyunckel Powaaa !)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/08/19 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, remontée de sujet pour la résurrection d'une série dont le treizième tome va sortir 11 ans après le douzième (un espoir pour X ou Nana ? Mort de rire ). Du coup, histoire de me remettre dans le bain, je me suis relu les douze tomes.


La lecture n'est pas désagréable, même si elle contient à peu près tous les clichés du genre (à ce stade, il ne manque guère que le méchant qui devient gentil car il est convaincu par la droiture et la force de l'amitié des héros) sans avoir le charme de l'univers dragon Quest :
héros neuneu et surdoué, check
sauvetage au prix de sa vie par un mentor, check
amie d'enfance colérique et amoureuse du héros, check
copain badass, check
autre copain peureux mais courageux quand il le faut, check
fille à gros seins, check
un méchant mystérieux derrière les premiers méchants, check (bon en revanche, son look lui donne nettement moins de charisme que pour Vearn)
progression régulière des personnages, check


Etc, etc...

Le titre n'a pas l'ampleur d'un Dragon quest, la faute à une organisation des Vandels très lâche, le chef restant dans l'ombre et chacun agissant à sa façon. La faute aussi à un côté nanardesque assez marqué, notamment avec le premier des gros ennemis, Grinide, le "stratège du vert profond" (ouais, les surnoms sont très recherchés dans cette série), un Vandel qui, contrairement à ses congénères, veut sembler intelligent et cool mais qui, quand il ne se contrôle plus, se déchaîne, notamment contre son sous-fifre qui ressemble à un Chenipan et encaisse courageusement tous ses coups. Garonewt, le grand méchant suivant, n'est pas très intéressant non plus, mais j'ai bien aimé sa fin. Baron, en revanche, est un adversaire plus intéressant, notamment grâce au lien qui existe entre ses deux personnalités.

Le tome 12 nous laissait en plein combat entre Baron et le groupe de héros. je suis assez curieux d'en voir le dénouement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/08/19 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 13 : et voilà, je disais qu'il ne manquait plus qu'un cliché et les auteurs nous le servent pour le grand retour de la série. Mort de rire

Le tome est plutôt bon au demeurant : entièrement consacré au duel contre Baron et qui donne lieu à des scènes épiques, il donne lieu à une bonne progression des héros, notamment Beet et Kissu, en terme de puissance mais surtout de maîtrise de leurs pouvoirs. A ce titre, il me rappelle le combat entre Baran et Daï.

Mais c'est surtout l'ennemi, ou plutôt le duo d'ennemis, qui est très réussi : la relation entre Baron et Sanga est très bien construite et, sur la fin, offre quelques moments vraiment touchants, avec même une phrase qui rappelle fortement ce que disait Baran à propos de Daï.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation