Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MAGI - THE LABYRINTH OF MAGIC]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/02/14 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a annoncé mercredi qu'elle était en gros au milieu de l'histoire (donc sans doute une 40e de volumes au final) et que pour la suite de celle-ci, plusieurs personnages allaient mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/09/16 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji, toi qui continues peut-être cette série, tu continues à apprécier? Est-ce qu'il y a toujours de l'humour? Je trouvais que c'était parfois en dents de scie, mais chaque fois que je feuillette un volume, j'ai envie de reprendre... L'univers, les dessins, le côté choupi aussi ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 21/08/19 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin, il y a 7 ans, a écrit:
On trouve très souvent les volumes en occasion. Je te conseille d'essayer au moins les volumes 3 et 4 pour voir si tu aimes la direction que prend le récit.

Ah mais que j'aurai dû t'écouter !
J'ai relu cet été les deux premiers volumes et ça m'a plu encore plus que dans mes souvenirs, je me suis du coup procuré les 3 et 4... et j'ai adoré.
Les commentaires très mitigés m'avait décidé à m'en tenir aux volumes 1 et 2, je viens de commander jusqu'au tome 8.
J'espère ne pas être déçu sur l'évolution de la chose mais pour l'instant cela me plait beaucoup. Je n'ai pas lu de shonen baston depuis des années alors les quelques scènes de fight ne m'ont pas dérangé surtout qu'elles sont bien menées, j'aime l'univers, les personnages : Aladdin et les personnages féminins mis en avant en tête, les intrigues un tantinet politique et plus complexe que ce qui se fait habituellement dans le domaine et le mystère général qui plane sur les origines de certains, leurs capacités, les rohks...
Je crois être fan Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 25/08/19 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
Lu les tomes 5 à 8 et c'est devenu assez médiocre avec des combats à répétition assez fades, des intrigues et des personnages assez peu intéressantes (Aladdin est assez mis de côté)... Il n'y a que les moments plus "politique" qui me plaisent un peu plus, mais ils sont rares.
Bon, j'aurai été prévenu Roulement des yeux Terminé.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/08/19 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai continué la lecture et la particularité de ce manga est qu'il change beaucoup de style et suit différents personnages même si Aladin en est clairement le héros, on a des passages de baston pure, de politique, de guerre... c'est assez varié, en revanche j'ai quand même un peu du mal à suivre l'idée de l'auteur quand à son univers, c'est bien mais pas au point de s'y immerger suffisamment pour comprendre pour moi
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 10/10/19 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga était sympa et j'ai été grande fan pendant un moment mais après l'introduction et les premières aventures, même si j'ai d'abord apprécié l'arrivée d'un côté un peu politique, pas convaincue par l'immersion dans trop de politique, surtout quand le décalque sur des idéologies existantes ou passés se faisait un peu trop sentir. Un peu bizarre à dire dans le sens où certaines questions m'intéressent mais le trop de points différents traité façon shonen via lâ??Å?il "découverte du monde" d'Aladin, j'ai pas trouvé ça idéal pour prendre le recul nécessaire sur certaines pensées et cela m'a dérangé à la lecture.

EDIT --> Oups... je regarde le sujet et me rends compte que j'avais plus ou moins donné cet avis il y a quelques années déjà ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation