Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Kuroko's Basket]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/09/12 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
En parlant de shojo de sport, ca donne quoi Crimson Hero ?


C'est pas trop mauvais. Les personnages féminins sont bien sympathiques, mais alors les garçons c'est des stéréotypes de shôjo sur pattes (ça aurait été vraiment mieux si y avait pas eu de garçons dans la série, en fait). Y a pas assez de volley dedans, aussi. Mais ça se lit bien.
Après, vu comme j'avais détesté Lovely Devil (même auteur), c'est déjà bien de m'avoir amenée jusqu'au tome 8 sans que je me mette une balle dans la tête.
Dites-moi que je me trompe, mais le seul bon shôjo de sport à être sorti aujourd'hui en France c'est Hikari no Densetsu :/ Ah, non, y a S, aussi, mais c'est un peu particulier quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 10/09/12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Crimson Hero j'ai lu 4 tomes, ça se lit bien au début mais ça semble commencer à tourner en rond vers le 4. � voir par la suite, la mise en scène des matchs est quand même assez maladroite pour le moment..

Sinon en bon shonen de basket, je crois que Dream Team tire bien son épingle du jeu. Là aussi je n'en suis pas très loin (tome 3 je crois ?) mais très agréable à lire et ça me semble plutôt réaliste, pour ce que j'en ai vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 10/09/12 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je m'en vais lire Dream Team alors, merci.

En shojo de sport, j'ai lu Attacker Yû, nan mé ho !
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/12 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Dream Team si tu n'as pas peur des séries longues Mithreus Très content !!! Les personnages sont diablement attachants, les dessins sont très beaux et pas du tout hyper froids comme on en voit souvent aujourd'hui, il y a quelque chose d'un peu "back to the classic" aussi que j'aime beaucoup et le héros est adorable ^^ . Vive Dream Team pour les fans de manga sportifs Sourire (c'est juste dommage que je n'aie plus de place chez moi alors pause pour lui).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/09/12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de penser à Vamos Là vu que j'en ai entendu que du bien, mais sans l'avoir lu, je ne peux guère m'avancer (pis bon, c'est pas un shojo mais un seinen de 3 tomes (ça me fait penser à Regatta du coup)).
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/09/12 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vamos Là, je fais partie des rares personnes qui n'a pas aimé, apparemment, donc je ne peux que déconseiller perso Clin d'oeil. Cela étant, ne pas l'acheter en pensant trouver un manga de sport, en tout il doit y avoir un unique match au 3ème et dernier tome de "foot dans le sable".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/09/12 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 5. Jusqu'à présent je trouvais la série sympathique, mais là, j'ai réellement accroché. L'humour fait mieux mouche, on commence à connaître les persos, c'est vraiment sympa.
Un petit regret : au final, on apprend plus à connaître les persos d'autres équipes que ceux de l'équipe principale. A la fin du 5e tome, j'aurais aimé être capable de me souvenir du 5 majeur de Seirin, quand même ^^;

Je pense aussi que la série m'aurait encore plus plu en VO... pas que je vois des erreurs de traduc, mais je pense que c'est un humour qui marche mieux sur moi en japonais Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/05/13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 9 prouve encore une fois qu'on peut être un shonen très classique mais très efficace. Si tout ce volume n'est pas très surprenant, la maitrise de l'auteur sur sa série est assez bluffante. Il exécute tout les stéréotypes du genre avec fluidité, sans jamais trop en faire, ce qui rend le tout, à la fois cohérent, efficace et fluide à lire. Ce titre grimpe en popularité depuis le début de son adaptation animée et je dois dire que même si j'ai du mal avec les titres trop populaires, celui-ci mérite son succès.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/10/13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui aime beaucoup Dream Team et qui ai moyennement apprécié le tome 1 de Kuroko (sympa, mais pas ce petit plus que j'aime ressentir à la lecture d'un tome 1), pouvez-vous me dire ce que donne le titre sur la longueur ? Plutôt sympa, plutôt bien, plutôt très bien ou vraiment excellent ? (vous avez le droit aussi de choisir une autre option ^_^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 15/10/13 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'accroche plus à Kuroko. J'aime beaucoup Dream Team aussi, mais je trouve Kuroko bien plus fluide et sympa à lire, notamment car Dream Team est un peu trop bavard.

Je trouve les personnages de Kuroko bien plus charismatiques, mais en même temps, on se situe beaucoup plus dans le shônen "de base" (sans que ce soit péjoratif). On a des personnages très classe et tellement forts qu'ils surclasseraient n'importe quel joueur de NBA, des sortes de "techniques spéciales", etc.

Bref, c'est pas toujours réaliste, mais c'est quand même franchement bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 27/08/14 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Assez abrupte comme annonce !!!

http://adala-news.fr/2014/08/fin-du-manga-kuroko-no-basket-annoncee/

Je suis pas les scans, est ce que le manga partait sur sa fin ou pas ?
Je trouve ça choc, la fin annoncée une semaine avant le dernier chapitre ...

(ptête parceque je suis en train de relire bakuman, les rouages du jump, toussa ...)
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 27/08/14 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dis pas de bêtise, la fin est voulu par l'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 28/08/14 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

NON! T_T

Du point de vue l'histoire, la fin est logique voire bienvenue vu comment ça se développait.
Après, la fangirl que je suis est assez dégoûtée car c'est comme si le manga s'arrêtait à un moment amer (et sans que ma pairing favorite n'ait encore interagi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/08/14 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'auteur et l'éditeur savent ce qu'ils font, mais j'aurais préféré une annonce pour Naruto.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/08/14 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on suit l'histoire, l'annonce de cette fin n'a rien de choquant. C'est même normal en fait.
Au moins l'auteur n'a pas tiré sur la corde.

NaYung > C'était quoi ton pairing ? Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation