Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilans 2011
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/01/12 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un milieu de mafieux... entre les Yakuzas de Shûeisha et les parrains de chez Panini on a vite fait d*Pan ! Pan ! Schlack ! Tchack !* biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 23/01/12 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Aucun support médiatique ne vous a jamais contacté dans le cadre d'un bilan annuel du marché du manga ? O_o


Bah pas moi. Pourtant je balance facilement sur mes petits camarades moi !!! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/01/12 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun support médiatique ne vous a jamais contacté dans le cadre d'un bilan annuel du marché du manga ? O_o

Bah pas moi. Pourtant je balance facilement sur mes petits camarades moi !



oui, mais là on parle du marché du manga Maléfique Maléfique Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 23/01/12 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne analyse ne peut pas se priver d'une partie "Rumeurs et potins" Stef !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/01/12 18:41    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, d'ailleurs, à une époque, je fournissais XaV en potins mangas pour aider à ses analyses du marché francophones mais mes propres sources se sont taries. Je n'ai pas cherché à les remplacer, vu que les potins je m'en fiche un peu pas mal.

Pour ma part, je me contente de deux bilans, celui de Mangaverse et celui de du9, les autres ne peuvent rien apporter. D'ailleurs, le prochain Numérologie devrait s'intéresser tout particulièrement au marché manga et à sa structure, son évolution. Ce qui me fait penser que je suis en retard pour renvoyer un certain fichier excel et qu'il faut absolument que je le fasse avant de partir pour Angoulême...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/01/12 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant (mais en anglais seulement) sur le marché US, avec un lien vers un entretien encore plus intéressant sur le marché japonais (que j'ai pas encore lu mais l'index donne déjà une bonne idée):


http://io9.com/5874951/why-manga-publishing-is-dying-and-how-it-could-get-better

http://2chan.us/wordpress/2011/04/18/discussion-translation-kentaro-takekuma-x-ken-akamatsu-part-2
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/01/12 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le bilan est simple :

Bien : Akata, Glénat, Kana, Kaze Manga, Ki-oon, Kurokawa, Tonkam

Pas Bien : Panini Comics, Pika, Soleil Manga

On s'en fout : 12bis, Booken, Clair de Lune, Doki-Doki, Nobi Nobi, Paquet, Sakka, Samji, Taifu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/01/12 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
On s'en fout : Doki-Doki

Toi tu t'en fous. L'an dernier, l'éditeur a progressé de 40 %.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 23/01/12 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année 2012 qui commence en fanfare avec la fermeture des sites d'upload.
Un sacré coup au moral pour les pirates lambda qui péchotaient surtout parce que c'était facile.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/01/12 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année 2012 qui commence en fanfare avec la fermeture des sites d'upload.
Un sacré coup au moral pour les pirates lambda qui péchotaient surtout parce que c'était facile.


y'a déjà un impact ? car bon il reste irc, bt etc donc ça reste encore "très facile" pour celui qui veux.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/01/12 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
y'a déjà un impact ?

Ben ça met à mal deux arguments des pro-scans :
- "ce qu'on fait, c'est illégal, mais les ayant-droits tolèrent parce que ça leur fait de la pub" >>> Non, ils ne tolèrent plus.
- "oui mais ces sites étaient aussi utilisé pour des partages légaux". >>> Maintenant on ne peut plus y stocker que des fichier légaux. On va voir ce que deviendra l'audience de ces sites Sourire

http://www.tomsguide.fr/actualite/FileSonic-FileServe-Allostreaming,2350.html
Citation:
Néanmoins, Google, Bing et Yahoo en ont décidé autrement en supprimant tout référencement des sites dâ??Allostreaming dans leurs moteurs de recherche.

Je ne comprends même pas qu'il y ait fallu l'intervention du FBI pour que les moteurs de recherche agissent en ce sens. Je trouve ça inadmissible qu'en tapant Naruto (par exemple), tu tombe d'abord sur des sites de scans ou des vidéos Youtube/Dailymotion illégales avant de tomber sur les sites des ayants-droits officiels.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/01/12 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Un sacré coup au moral pour les pirates lambda qui péchotaient surtout parce que c'était facile.
Ne t'en fais pas, cela ne devrait impacter que faiblement sur les sites de scans Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/01/12 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année 2012 qui commence en fanfare avec la fermeture des sites d'upload.
Un sacré coup au moral pour les pirates lambda qui péchotaient surtout parce que c'était facile.


Il reste quand même des sites qui vont prendre le relais... jusqu'à leur fermeture peut-être. En tout cas, on verra si cette mesure a vraiment un impact (et pas que pour les mangas mais aussi pour les CDs, les DVDs, les places de cinéma...). Mais j'ai des doutes sur un impact vraiment significatif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/01/12 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, je sais que j'achèterai moins de films si je ne peux plus les découvrir gratuitement auparavant, mais je trouve que grâce à Greg, on s'éloigne du sujet initial. A croire qu'il ne souhaite pas que nous parlions de son bilan Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
A titre personnel, je sais que j'achèterai moins de films si je ne peux plus les découvrir gratuitement auparavant

Parce que voir un film, c'est le seul moyen de se faire un avis dessus ? Oh mais oui, t'as raison ! Merci ! Dorénavant, je vais gagner du temps, je vais arrêter de venir lire tes avis sans intérêt sur ton blog, je me contenterai de me faire ma propre opinion par moi-même sur les Å?uvres concernées car seul mon avis à moi-même que j'ai tout seul compte.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation