Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Platinum End] Le Death Note-like ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/05/16 11:11    Sujet du message: [Platinum End] Le Death Note-like ? Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu de sujet sur ce nouveau manga, paru chez Kazé, par le duo Obata/Ohba (Death Note et Bakuman essentiellement) donc je le lance

J'ai bien aimé ce premier tome, et qu'on ne s'y trompe pas, si dans le titre je le qualifie de Death Note-Like ce n'est aucunement une critique mais plutôt un hommage (et en plus c'est une comparaison facile car par les mêmes auteurs)

Toutefois ce manga n'échappe pas à la comparaison tant sur le dessin (avec toutefois des personnages suffisamment différents) que sur le thème traité : il s'agit en effet d'un ange qui vient sur Terre pour sauver un jeune collégien qui tente de se suicider (je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler Roulement des yeux ), la comparaison avec un Dieu de la Mort qui file un livre magique à un lycéen est donc plutôt aisée

Après ça ne me dérange absolument pas ayant adoré Death Note, ayant dévoré les différents romans que j'ai pu trouvé, me retrouver dans la même ambiance mais avec une histoire radicalement différente ne gène en rien le plaisir que j'ai pris à lire ce tome

La fin du tome comme on pouvait s'y attendre de l'auteur est inattendue et annonce du bon pour la suite

Un manga à suivre, certainement pas extrêmement long comme son grand frère mais qui a l'air tout aussi plaisant et addictif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 31/05/16 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton impression est partagée par énormément de monde. Personnellement, je vois pour l'instant les deux séries comme les deux faces d'une même oeuvre, ou deux oeuvres complémentaires à la manière du Yin et du Yang. En tout cas, c'est ce que j'espère pour l'auteur, parce que ce serait malin. Dans le cas contraire, il entrera définitivement dans la catégorie escroc / tâcheron qui vendent de la poudre aux yeux pour moutons.

Mais je reconnais que ce début de série est super efficace.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/05/16 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce qui serait particulièrement sympathique ce serait même d'avoir un lien direct avec apparition (ou simple évocation) d'un dieu de la mort, en gros les deux histoires prendraient place dans le même monde ce qui rendrait la ressemblance encore plus... normale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/06/16 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même beaucoup plus explicite niveau violence (il n'y avait presque pas de sang dans Death Note) et sesque (des nichons avec aréoles et tout). Je me suis quand même laissé tenter malgré mes sentiments mitigés sur les derniers titres d'Obata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 01/06/16 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet plutôt efficace et dans une certaine continuité de Death Note, mais je suis circonspect depuis qu'on m'a présenté toutes les ressemblances avec Mirai Nikki (que je connais seulement de loin). On dirait qu'on n'est pas loin du plagiat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/06/16 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé DN très bon, mais j'ai trouvé Mirai Nikki beaucoup plus mauvais. Au point que son succès m'a toujours étonné. J'ai vu, moi aussi, certaines similitudes avec Platinum End, mais pas de quoi crier au plagiat. Les idées sont franchement mieux gérées ici (et puis Obata dessine 100 fois mieux que Esuno). Je laisse encore le bénéfice du doute à Ohba.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/06/16 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement trouvé tout ca ultra plat. j'attend peut etre beaucoup plus du duo carje suis parfois nostalgique des debuts de Death note, mais j'ai detesté le debut. Tout va trop vite, on a peine le temps de planter le decors. Et puis l'idée d'un Battle Royal tout comme les pouvois des elus des anges sont franchement pas ultra intéressant.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/06/16 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
J'ai personnellement trouvé tout ca ultra plat.

Je ne peux pas te laisser dire ça !!

Les nanas qui se font troncher dans la limousine pendant la partouse ont de très gros lolos ! Beaucoup trop, d'ailleurs, pour des japonaises (ce qui n'est pas super crédible). Moi, je trouve que ça envoie du lourd !


(là, je suis sûr que je vous l'ai super bien vendue, la série !) Mort de rire Mort de rire

Aniki : pour en revenir à ce que tu disais au-dessus, ce qui m'a plus dérangé, c'est la tentative de suicide du haut de l'immeuble. Depuis le début de l'année, je crois avoir vu un ou deux autres pitchs de nouveautés 2016 qui commencent pareil ou presque :
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Mako/vol-1
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Sky-High-Survival/vol-1
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/06/16 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe mon tour, le duo Obata / Ohba ne me branche plus du tout.
Rien que de le feuilleter vite fait, ça m'est tombé des mains, une pâle copie de Death Note et Mirai Nikki, des personnages antipathiques (l'histoire avec l'oncle et la tante Roulement des yeux ), du gros fan service.
Rien me m'attire dans ce titre, que de la poudre aux yeux. Quel dommage que Obata ne change pas un peu de scénariste, il est loin le temps de HnG.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/06/16 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais même pas de quoi ça parle, et je pensais que c'était sorti en France depuis longtemps. Sans moi ^^'
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/06/16 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore lu. Je ferai la série d'occasion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/06/16 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
J'ai personnellement trouvé tout ca ultra plat. j'attend peut etre beaucoup plus du duo carje suis parfois nostalgique des debuts de Death note, mais j'ai detesté le debut. Tout va trop vite, on a peine le temps de planter le decors. Et puis l'idée d'un Battle Royal tout comme les pouvois des elus des anges sont franchement pas ultra intéressant.


Pour les pouvoirs, je vois ça un peu comme le Death Note ou des règles arrivaient au fur et à mesure, soit parce que le Dieu de la Mort omettait de les donner soit parce que Kira en découvrait de nouvelles. Avec le talent de Ohba on peut s'attendre à des pouvoirs en apparence simple mais avec une utilisation plus complexe au fur et à mesure de la série

Après je reconnais que ça ne donne pas un début aussi flamboyant que Death Note, en même temps ça ne peut faire que y ressembler, il faut bien que ce soit une oeuvre à part entière avec son propre rythme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 07/06/16 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le premier tome un peu faiblard, aussi. Un peu trop de déjà-vu, trop de stéréotypes. Contrairement à Death Note, les personnages n'ont aucun charisme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 07/06/16 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

Rien que de le feuilleter vite fait, ça m'est tombé des mains


Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même !

On peut ne pas aimer, mais une mauvaise foi pareille c'est incroyable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/06/16 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mauvaise foi stp ?

ça m'est tombé des mains direct : je te l'affirme, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu en feuilletant et je n'ai même pas eu envie d'essayer de lire ça.
Tu sais les goûts des gens sont très différents, ce n'est pas parce que toi tu adores un manga que ça veut dire que les autres ne peuvent pas le détester. Honnêtement ce Platinum End n'est pas original pour 2 sous après Death Note des mêmes auteurs que je n'avais déjà pas apprécié (en l'ayant lu cette fois) j'ai trouvé ça d'une platitude...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation