Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Bride Stories - Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/19 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 11 agréable, on nous parle un peu de photographie sur verre et c'est assez amusant de les voir galérer en se voyant maintenant avec nos milliers de photos ^^

Il est question pour Smith de revenir sur ses pas ce qui scénaristiquement va être une bonne occasion de revoir tout le monde et leur évolution pendant le temps passé

J'ai un petit attachement particulier au guide de Smith qui est le contraire de l'oisiveté ^^ Une journée de repos, pas possible, le temps c'est de l'argent, il va donc se trouver quelque chose de rémunéré à faire, comme pour la tonte des chameaux il ne supporte pas de rester à rien faire. C'est assez amusant aussi de le voir vivre dans l'instant, pour lui ce que Smith s'apprête à faire, c'est à dire de revenir sur ses pas pour prendre des photos et garder des souvenirs n'est clairement pas concevable, ça n'a aucun intérêt pratique, ce décalage est amusant, et cette façon de penser est bien présentée
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/08/19 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot pour dire encore une fois le bonheur que me procure cette lecture !
C'est beau, tranquille, dépaysant, les personnages sont doux et sympathiques.
Bref, on se plonge avec plaisir dans chaque nouveau tome annuel et on voyage dans ces contrées d’extrême-orient aux côtés des personnages en prenant notre temps, grâce à Kaoru Mori et à son dessin magnifique.
Il ne se passe pas grand chose au final mais j'adore l'ambiance de la série.
Le manga Feel Good par excellence. Moqueur
Taliesin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/10/19 23:40    Sujet du message: Volume 8 Répondre en citant

J'ai enfin pu lire le volume 8 ce mois-ci. Je m'aperçois ici que j'ai lu le volume 7 il y a 3 ans O_O . Comme je manque de place, je regarde souvent ma bibliothèque en me demandant ce que je pourrais sacrifier. Et à vrai dire, quand mes yeux se sont posés sur Bride Stories, je me demandais presque pourquoi je faisais encore cette série (j'ai eu cette même interrogation sur The Ancient Magus Bride et même Le requiem du Roi des roses!). Mes derniers souvenirs n'étaient pas les meilleurs avec le volume 7. Ma lecture du volume 6 date de 2015. Bref, tout ça pour dire que je n'ai plus l'impression de suivre (pour certains titres) des séries, mais des one-shot tant ma lecture est espacée entre 2 volumes. Et encore, c'est grâce à cosmos que j'ai eu le volume 8 en janvier Mort de rire Mort de rire .

Le volume 8 s'intéresse à Pariya, un personnage que je trouve très sympathique (et je réfute toute ressemblance mais dans mon entourage, on trouve que si O_O). La pauvre n'a pas de chance avec son trousseau, elle qui a tellement hâte de se marier! En revoyant le village dans lequel réside Amir depuis le volume 1, je me suis enfin souvenue pourquoi cette série figurait dans ma collection. Parce que tout simplement, le volume est génial. Déjà, c'est magnifique graphiquement, le dépaysement est total mais en plus, les personnages sont archi-attachants, il y a aussi énormément de talent chez Kaoru Mori pour nous embarquer avec elle. Bref, je suis donc de nouveau amoureuse de Bride Stories et j'ai enfin pu me procurer le volume 9 hier Sourire . J'ai vraiment hâte de le lire (et un jour de relire la série!). A l'époque, si on m'avait dit que je serais en retard de 3 volumes sur cette série... (même remarque pour Le pavillon des hommes...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Aller vers: