Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bride Stories - Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/04/19 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 11 agréable, on nous parle un peu de photographie sur verre et c'est assez amusant de les voir galérer en se voyant maintenant avec nos milliers de photos ^^

Il est question pour Smith de revenir sur ses pas ce qui scénaristiquement va être une bonne occasion de revoir tout le monde et leur évolution pendant le temps passé

J'ai un petit attachement particulier au guide de Smith qui est le contraire de l'oisiveté ^^ Une journée de repos, pas possible, le temps c'est de l'argent, il va donc se trouver quelque chose de rémunéré à faire, comme pour la tonte des chameaux il ne supporte pas de rester à rien faire. C'est assez amusant aussi de le voir vivre dans l'instant, pour lui ce que Smith s'apprête à faire, c'est à dire de revenir sur ses pas pour prendre des photos et garder des souvenirs n'est clairement pas concevable, ça n'a aucun intérêt pratique, ce décalage est amusant, et cette façon de penser est bien présentée
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/08/19 14:52    Sujet du message: Répondre en citant


Juste un petit mot pour dire encore une fois le bonheur que me procure cette lecture !
C'est beau, tranquille, dépaysant, les personnages sont doux et sympathiques.
Bref, on se plonge avec plaisir dans chaque nouveau tome annuel et on voyage dans ces contrées dâ??extrême-orient aux côtés des personnages en prenant notre temps, grâce à Kaoru Mori et à son dessin magnifique.
Il ne se passe pas grand chose au final mais j'adore l'ambiance de la série.
Le manga Feel Good par excellence. Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/10/19 23:40    Sujet du message: Volume 8 Répondre en citant

J'ai enfin pu lire le volume 8 ce mois-ci. Je m'aperçois ici que j'ai lu le volume 7 il y a 3 ans O_O . Comme je manque de place, je regarde souvent ma bibliothèque en me demandant ce que je pourrais sacrifier. Et à vrai dire, quand mes yeux se sont posés sur Bride Stories, je me demandais presque pourquoi je faisais encore cette série (j'ai eu cette même interrogation sur The Ancient Magus Bride et même Le requiem du Roi des roses!). Mes derniers souvenirs n'étaient pas les meilleurs avec le volume 7. Ma lecture du volume 6 date de 2015. Bref, tout ça pour dire que je n'ai plus l'impression de suivre (pour certains titres) des séries, mais des one-shot tant ma lecture est espacée entre 2 volumes. Et encore, c'est grâce à cosmos que j'ai eu le volume 8 en janvier Mort de rire Mort de rire .

Le volume 8 s'intéresse à Pariya, un personnage que je trouve très sympathique (et je réfute toute ressemblance mais dans mon entourage, on trouve que si O_O). La pauvre n'a pas de chance avec son trousseau, elle qui a tellement hâte de se marier! En revoyant le village dans lequel réside Amir depuis le volume 1, je me suis enfin souvenue pourquoi cette série figurait dans ma collection. Parce que tout simplement, le volume est génial. Déjà, c'est magnifique graphiquement, le dépaysement est total mais en plus, les personnages sont archi-attachants, il y a aussi énormément de talent chez Kaoru Mori pour nous embarquer avec elle. Bref, je suis donc de nouveau amoureuse de Bride Stories et j'ai enfin pu me procurer le volume 9 hier Sourire . J'ai vraiment hâte de le lire (et un jour de relire la série!). A l'époque, si on m'avait dit que je serais en retard de 3 volumes sur cette série... (même remarque pour Le pavillon des hommes...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/09/20 15:20    Sujet du message: volumes 9 et 10 Répondre en citant

J'ai lu les volumes 9 et 10. Le volume 9 continue sur Pariya. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre elle et son fiancé. Dans Bride Stories, j'aime surtout la vie montrée dans CE village où Amir vit aussi.

Je viens de lire le volume 10. Là, changement de décor avec un Karluk qui va vivre chez sa belle-famille dans les steppes. Un environnement beaucoup plus dur, plus rugueux, plus sauvage aussi. L'occasion surtout d'avoir des chapitres en mini-reportage où Mori se fait plaisir à dessiner de TRES beaux animaux. L'aigle surtout est magnifique... Il faut dire que Mori se place très haut dans son expertise de la texture Très content . Le côté évasion fonctionne à merveille et Karluk est tout mignon et tellement attendrissant aussi ^^; (oui ce n'est pas du tout l'image qu'il veut donner de lui ^^; ). On voit donc peu Amir et pas du tout le reste du village mais quelle belle bouffée d'air frais!

La seconde moitié du volume renoue avec Smith, un personnage que je n'apprécie pas vraiment ^^; (assez cliché, gentil, lunettes, rêveur aussi...). et là, en fin de volume, on le voyait venir hein, mais... surprise! On voit en effet le côté historique du titre (je ne connais pas du tout l'Histoire dans ces contrées... Embarassé ) mais c'est à peu près le seul intérêt que je trouve. J'aime bien le personnage du guide aussi (je trouve que l'interprète de Isabella Bird lui ressemble un peu). Heureusement, il y a ces superbes tontes de chameau ^^; ... Je sens que le volume 11 va continuer avec Smith et au vu de la couverture du 12, on retournera en Perse (les perso qui me plaisent ENCORE MOINS que Smith d'ailleurs). En fait, je me rends compte que j'aime surtout surtout suivre Amir et son village avant tout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/09/20 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimes pas Smith ? Ben, prépare-toi à en bouffer parce qu'il semble devoir être au coeur de la deuxième partie de la série. Mort de rire Pour le retour de la fin du volume 10, pour ma part, il m'avait bien surpris : je pensais que le destin du personnage était scellé et ça m'a fait bien plaisir de la revoir. D'accord pour la ressemblance entre le guide et celui d'Isabella Bird.

On commence donc, avec ce tome 12, le voyage retour avec des retrouvailles avec les deux soeurs conjointes. Mais avant ça, une assez longue phase d'ennui. Pas pour le lecteur mais pour les différents personnages, dont on découvre ce qu'ils font quand... ils n'ont rien à faire. Pas de surprise, les plus pénibles sont les jumelles Mort de rire ; et la plus rigolote Pariya : j'ai beaucoup aimé le passage où elle s'amuse avec le chat. En revanche, impossible de me rappeler qui était Seyleke.


La partie avec les soeurs conjointes est très réussie : c'est intéressant de les voir discuter avec Talas de leurs différences de civilisation, et notamment du statut des femmes. Leur surprise quand elles apprennent qu'au pays de Smith, les gens se marient (parfois, on est au dix-neuvième siècle) sans l'avis de leurs parents est un très beau moment. J'ai également apprécié tous les échanges autour des photographies, le passage avec le pèlerin étant particulièrement réussi. Comme d'habitude, les dessins sont magnifiques - et il y a aussi pas mal de scènes de bain pour les amateurs. Bref, encore un excellent tome.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/20 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'appréhende déjà Cyril Clin d'oeil !!! Après, il y a toujours le talent de Kaoru Mori qui parvient toujours à m'enchanter d'une manière ou d'une autre. Quand je lis les résumés des volumes 11 ou 12 (?) je vois que Smith veut revoir toutes les personnes qu'il a rencontrées dans son voyage pour les remercier et prendre des photos. Je me demande si c'est ainsi que Mori terminera sa série.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/09/20 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est parti pour. Je me demande comment vont se passer les retrouvailles dans le village de Talas (celui qui devait l'épouser doit être furax) et j'espère qu'on assistera au mariage de Pariya - je viens de relire celui des deux pestes : Pariya aura du mal à faire pire. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/09/20 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tu n'aimes pas Smith ? Ben, prépare-toi à en bouffer parce qu'il semble devoir être au coeur de la deuxième partie de la série. Mort de rire

J'ai peur, d'un coup. Qu'est-ce que tu appelles "seconde partie de la série", qd Taliesin évoque déjà le T10 sur 12... ? Neutre
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/09/20 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyage-retour de Smith, préparé dans les tomes 10 et 11 et qui a commencé à la fin du volume 11.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/09/20 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après il reste au coeur de la série parce que c'est son voyage que nous suivons et les personnages qu'ils croisent, mais on ne reste pas en permanence sur lui et c'est vraiment agréable. La scène des bains est très belle, comme quoi on peut montrer des femmes topless sans être racoleur
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/09/20 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

@Tuc: Je te crois mes souvenirs sont tellement lointains Mort de rire Mort de rire et je trouve ce personnage si transparent que j'avais oublié qu'on suit son voyage avant tout Choqué
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/20 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : Tu penses qu'elle pourrait de nouveau nous en faire 10 tomes ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/09/20 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, même si ça ne me dérangerait pas. Mais a minima, il va falloir revoir les jumelles, (1 volume), traiter le mariage de Parya (2, je dirais) , revenir sur Amir et Karluk en faisant grandir ce dernier et faire revenir Smith et Talas en Angleterre. Je penche pour encore au moins 6 volumes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/20 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cimer !
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/11/20 12:22    Sujet du message: Volume 11 Répondre en citant

Bride Stories #11

Voilà, j'y suis arrivée: le fameux volume sur Smith. Comme vous le savez, je trouve ce personnage assez fade. Je craignais un peu. Et finalement, ce personnage est si fade que les autres prennent vie, ce qui fait que je ne le remarque pas beaucoup!!! Le volume s'ouvre sur le village de Amir où l'hiver s'installe. Un chapitre qui a un petit aspect reportage. Autre aspect reportage, comment faire pour prendre une photo à cette époque? Le matériel est vraiment envahissant alors même qu'il s'agit déjà d'un modèle réduit et pratique pour voyager: la manipulation des plaques a clairement l'air complexe! Le personnage de Smith est pour moi effacé devant Talas et même le guide. Le voyage est d'ailleurs l'occasion pour Mori d'écrire tout un chapitre sur le devenir de la montre de Smith. En fait, Mori non plus n'a pas l'air de beaucoup s'intéresser à son personnage Mort de rire pour notre plus grand bonheur (enfin, le mien). Avec tout ça, je n'ai pas vu le temps passer et je me suis encore une fois extasiée sur ses beaux dessins, son travail sur les textures, sa narration, bref le talent de Mori. C'est fou, pour 7.65�, on part en voyage Sourire . Bref, je reste à fond séduite par cette série!!! (Il faut juste que j'achète le volume 12 qui se passe en Perse: j'avoue ne pas avoir été très fan du volume 7 sans doute le seul de la série).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation