Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bride Stories - Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 06/02/15 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférais les rondeurs des personnages, là, ça fait trop anorexique XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/02/15 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieuse de l'intérieur pour ma part Surpris . En plus, le costume est plus sobre aussi alors que Mori adooooooore les motifs de partout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/02/15 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

lhine a écrit:
Je préférais les rondeurs des personnages, là, ça fait trop anorexique XD


T'inquiète, niveau rondeur, il y en aura Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 29/08/15 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:

T'inquiète, niveau rondeur, il y en aura Sourire


Ouiii, mes yeux sont tout pétillants en lisant le tome lol
Shirin a de gros lolo, Aladdin aurait bien plongé dedans *o*
L'auteur nous prouve encore qu'elle adore les femmes nues mdr ces nombreux passages dans le hammam... ahhhh...

Je ne connaissais pas le coutume dans ce volume! J'ai bien aimé, malgré l'absence des autres personnages. Ici, on focalise totalement sur Anis.


Tome 7 de Bride Stories

Les hommes n'ont pas le droit de voir/regarder les femmes, ça fait tout drôle de lire ce tome quand on sait le tapage autour de la voile xD
Surtout ce coutume, un vrai mariage caché pour lesbiennes xD Trouver sa soeur conjointe! Se jurer fidélité tout ça. Et ce droit jusqu'à 4 femmes, la polygamie... Ce tome soulève quelques coutumes dans le Moyen-Orient, les voir en manga me font un drôle d'effet... :')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/12/15 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est assez spécial ce tome 7, une bonne publicité pour la polygamie version manga gentillet - c'est rendu tellement sympathique pour aider les femmes dans le besoin que je vais y penser !
Mort de rire

Bon sinon un volume pas très passionnant beaucoup de femmes nues, on sent que l'auteure avait envie de dessiner des corps de femmes avec des proportions diverses et variées (Anis l'anorexique et Shirin les gros nibards) et elle a orienté son récit en fonction de cette envie, sans que cela soit vraiment intéressant du point de vue du lecteur. On s'écarte complètement du récit haletant entamé dans l'acte précédent. Il n'y a plus de combats, les personnages principaux ne sont même pas présents dans ce tome, le contraste est fort et c'est un peu déroutant après un an d'attente...
Toujours un agréable moment de lecture mais c'est loin d'être mon volume préféré.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/12/15 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Oui, il est assez spécial ce tome 7, une bonne publicité pour la polygamie version manga gentillet


Et pub pour le mariage homo aussi : les deux combinés, c'est assez marrant. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/12/15 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois beaucoup plus de polyamour que de polygamie dans le dernier tome, parce que le mariage "lesbien" était très clairement l'élément le plus central Clin d'oeil
Au final, certains lecteurs vont se dire "eh beh, le mec, il a 2 femmes maintenant, le veinard" alors qu'il en avait rien à faire d'avoir une 2e femme. L'héroïne, elle, elle finit avec son mari ET sa conjointe, mais personne ne va la pointer du doigt en disant la même chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/15 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
L'héroïne, elle, elle finit avec son mari ET sa conjointe, mais personne ne va la pointer du doigt en disant la même chose...

C'est intéressant ce que tu dis, je ne l'avais pas ressenti comme ça.
Pour moi Anis est traitée comme un bel objet et elle est une victime d'une forme d'enfermement. Elle est riche, son mari la traite bien mais elle vit seule dans son beau jardin privé, elle ne voit personne, elle a eu un enfant dont elle ne sait pas trop s'occuper et finalement elle est malheureuse. Je ne sais pas trop si on peut véritablement parler d'amour avec Shirin, il y a une certaine forme de fascination et un besoin d'avoir une amie proche, une confidente avec qui parler de ses préoccupations de femme. J'ai plutôt vu ce rapprochement avec sa soeur conjointe comme le seul moyen de fuir sa solitude au sein de son couple mais la frontière avec une forme d'amour est dur à déterminer et le personnage de Anis est quelque part trop "pur" pour être pris vraiment au sérieux.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/12/15 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Melvin, je suis totalement d'accord avec toi, juste que je voulais signaler que le trio final, c'est Anis qui l'a choisi, qui l'a voulu/demandé, et qui l'obtient.
Je pense bien que le sentiment d'Anis pour Shinrin n'est probablement pas un amour classique, mais tout de même, il est je pense plus important que celui que peut avoir son époux pour la nouvelle concubine, ce qui me fait dire que c'est elle, la privilégiée, qui obtient au final la solution qui lui convient le mieux -dans le cadre des lois sociales dans lesquelles elle vit, bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/07/16 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 7 de Bride Stories ne fut pas très passionnant à mes yeux non plus. Comme le dit melvin, le personnage d'Anis est un peu trop "pur" et me donne l'impression d'une jolie possession de son mari. Le fait de ne pas voir les personnages habituels est déroutant et j'ai hâte de lire le volume 8 qui se focalisera sans doute sur Pariya vu la couverture Sourire . Mori s'est clairement fait plaisir (et plaisir aux lecteurs du Harta...) en dessinant ce volume. Graphiquement, je suis subjuguée: le jardin, les reflets, certaines transitions florales (un peu shôjo), la nuit. Le volume est quand même un peu trop gentillet à mon goût sinon. Cette histoire de polygamie pour sauver l'autre ^^; ce côté "je ne connais rien à la vie" aussi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/16 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 : et voici le volume annuel de Bride stories. Il conclut sans surprise l'histoire du tome précédent puis revient sur le village d'Amir, en se concentrant notamment sur la très vive Pariya et un projet de mariage qui pourrait enfin se concrétiser. C'est toujours aussi beau et la jeune fille est vraiment attachante, son évolution au fil du volume la rendant très réussie et intéressante à suivre, touchante parfois aussi dans ses doutes et ses progrès. Amir et son mari ont également droit à quelques belles scènes alors qu'on découvre un autre personnage féminin, un peu trop parfait (notamment aux yeux de Pariya) mais qui montre également des failles et qui sera peut-être davantage développé dans les volumes suivants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/03/17 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 : encore un excellent volume. Et, comme d'habitude, qu'est-ce que c'est beau !!! Il n'y a pas beaucoup de mangas pour lesquels j'en arrive à rester une dizaine de secondes les yeux fixés sur une page, voire même une case. Si les tissus, les vêtements, les personnages sont toujours au top, c'est cette fois-ci le pain créé par Parya pour Umar qui m'a particulièrement marqué.

Quant à l'histoire, elle se consacre donc principalement à ce jeune couple. Sans oublier les autres néanmoins, par le biais de strips (les jumelles sont toujours tordantes) ou de quelques pages éparses. Quand j'ai vu Smith, j'ai d'ailleurs eu peur qu'on ne parte sur un long épisode centré sur le personnage tant j'avais envie de continuer à suivre les aventures de Parya.

Celles-ci sont excellentes et le personnage est toujours attachant, avec sa difficulté à exprimer ses sentiments - ce qui rend d'autant plus forts les quelques moments où elle se lâche. Le petit voyage en amoureux, même si involontaire, est une vraie réussite et offre d'excellents moments, tour à tour drôles et touchants. Vivement le mariage !
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/03/17 11:28    Sujet du message: Répondre en citant


Après une petite baisse d'intérêt au volume 7, on repart dans les standards élevés de qualité de la série !
Il ne se passe pourtant pas grand chose mais c'est avec un plaisir intact que le lecteur savoure cette escapade avec Pariya et son futur mari.
Le dessin est en effet toujours aussi magnifique, comme le dit Cyril on reste en admiration plusieurs secondes devant la plupart des pages. Ce côté tranquille et contemplatif fait le charme de Bride Stories, en plus de ses personnages définitivement attachants. Cette lecture me détend, il y a du dépaysement, de la douceur et un rythme lent qui en font un feel-good manga qui fait du bien, quand on veut lire relax...
Vraiment une très bonne série, et une auteure que je suis avec grand intérêt.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/04/18 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10 : cette fois-ci, on quitte Parya - que l'on reverra probablement pour son mariage, qui est quand même en très bonne voie - pour 2 parties distinctes.

Dans la première, retour sur Amir et surtout Karlik qui, quelque peu complexé par rapport à sa femme, souhaite apprendre à chasser et fait donc un séjour chez sa belle-famille (je ne me souvenais pas qu'ils s'étaient réconciliés au point d'être si proches). C'est l'occasion pour Kaoru Mori de nous montrer le vie des nomades ainsi que de superbes scènes de chasse axées sur la fauconnerie. Le bouquetin qui ouvre le tome est somptueux.

La deuxième partie revient sur Smith, qui se dirige toujours vers Ankara : les scènes de tonte de dromadaire sont assez rigolotes. On retiendra surtout quelques explications géopolitiques qui permettent de mieux situer chronologiquement le manga (on est peu après la guerre de Crimée donc dans la deuxième moitié des années 1850) et surtout une scène très forte à la fin, avec un retour qui surprend autant Smith que le lecteur - et fait vraiment plaisir.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/04/18 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment toujours aussi plaisant à lire, les personnages sont toujours aussi attachants, très variés, et le dessin est magnifique. Le bouquetin est beau en effet, mais que dire des aigles ! Et les dromadaires tondues sont très classes aussi ^^
C'est juste qu'au niveau de l'histoire vu le rythme de parution c'est un peu dur à suivre, je ne me souvenais pas en particulier du personnage qui arrive à la fin même si l'auteur le réintroduit suffisamment intelligemment pour que ça finisse par revenir (d'ailleurs l'auteure reconnait dans la postface que ça n'était pas évident de s'en rappeler ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation