Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bride Stories - Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 06/01/13 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que le genre de manga "évasion" soit rare en lui-même, c'est surtout qu'il ne marche pas du tout en France, donc les éditeurs n'en sortent que très peu! (Pour preuve, Aria s'est planté (et pas sur que ce soit seulement à cause de Kami), Amanchu se plante aussi (et on peut pas reprocher à Ki-Oon de ne pas avoir fait de promo), je suis pas sur que Yotsuba fasse un si gros carton que ça, Sing "Yesterday" For Me je préfère ne pas en parler Triste ... et je renonce à continuer la liste (pas envie de me déprimer plus que ça)

Bride Stories a la chance de sortir du lot, peut être grâce aux graphismes de Kaoru MORI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 06/01/13 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que Bride Stories est réellement grand public et a tout ce qu'il faut pour plaire : des dessins magnifiques, de l'humour mais aussi des passages moins marrants, des personnages énergiques, un petit côté culturel... Le lecteur lambda qui recherche la performance artistique dans les dessins et le divertissement sera comblé, tout comme le lecteur un peu plus exigent grâce aux nombreuses qualités du titre. En gros, je peux le faire lire à ma mère Mort de rire (ce que j'ai d'ailleurs fait avec succès, maintenant go go Thermae Romae).

Kei Toume avec son rythme beaucoup plus lent, sa tonalité toujours mélancolique et son dessin moins séduisant au premier abord n'arrivera jamais à ce résultat. Et puis le principe de la tranche de vie, c'est qu'ou bien ça résonne avec notre propre vécu, notre propre ressenti et on peut accrocher à fond, ou bien ce n'est pas le cas et là on s'ennuie juste mortellement. Les titres de Kozue Amano sont quant à eux beaucoup plus lents à décoller : malgré de chouettes dessins, Aria était mignon sur le début mais sans gros plus, ce n'est qu'après qu'il m'a plus convaincu ; Amanchu! a le même souci d'ailleurs.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/01/13 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais d'Asie centrale pour l'univers ^^; ...

Sinon, je ne place pas Sing "Yesterday" For Me dans un manga évasion tellement il sonne avec un quotidien réaliste ^^; ... Je mettrais plutôt Yokohama Kadaishi Kikou par exemple. Et quand je parlais de Ki-oon et ses changements d'orientation, c'est plus de manga "calmes" que de trucs d'action à toute berzingue Sourire.

@cosmos: Thermae Romae je l'ai conseillée à une copine qui n'aime pas du tout les manga mais l'antiquité elle a adoré Mort de rire. Ensuite, elle voulait lire d'autres manga et je l'ai redirigée vers... Bride Stories!!! Le tout avait commencé, hors sujet, avec Château l'Attente Mort de rire . Bride Stories est clairement un titre grand public fait avec beaucoup de soin mais clairement grand public ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/01/13 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin de mata-web a rédigé un article sur la série et les repères historiques et géographiques que je vous invite à lire Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/13 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 sorti : pendant la première moitié du volume, on suit le mariage des deux jumelles et, comme on pouvait s'y attendre, c'est aussi beau qu'intéressant et drôle. Un mariage est évidemment l'occasion pour l'auteur de nous dévoiler les coutumes locales et de nouveaux vêtements somptueux. Le côté assez rigide de tout cela est cependant compensé par le caractère des deux pestes qui en font voir de toutes les couleurs à leur mère et à leurs futurs maris. Cela ne les empêche pas d'avoir aussi des réactions touchantes qui les rendent toujours sympathiques.

La deuxième partie, qui revient sur Amir et Karluk, m'a moins plus : peut-être parce que l'histoire et son déroulement sont assez prévisibles. Les personnages restent néanmoins très sympathiques. Avec tout ça, on ne sait cependant pas vers quoi le volume 6 va se diriger : suivra-t-on Smith ou restera-t-on sur Amir et Karluk ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/04/14 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de lire le volume 5 et je partage le même avis que Cyril.

La première partie du volume avec le mariage des jumelles est tout simplement excellent. Un des grands moments de la série, dans lequel on voit une vie en communauté particulièrement animée et surtout, joyeuse. Tout le monde met la main à la patte, travaillant de concert, pour préparer la cérémonie. Les personnes âgées font profiter de leur expériences, et même les enfants aident comme ils peuvent! On voit les micmac du père des mariés, qui tente de tout faire pour baisser les coûts pour le repas Mort de rire (si les invités s'empiffrent d'abord chez la belle-famille, ils auront moins besoin de les nourrir, un sou est un sou mon bon ami!). C'est hyper chaleureux et tout le monde est invité au banquet, même les personnes de passage, du moment que les voeux de bonheur sont adressés aux mariés, et c'est donc l'occasion de se baffrer à l'oeil (=> le bon plan ^^ ). Les jumelles ont beau tout faire pour tenir en place, elles continuent à amuser le/la lecteurice, et je plains quand même les deux mariés qui ont quand même eu un avant-goût de ce qui les attendrait. Bon courage à vous!!! Graphiquement, Mori en met plein les yeux (déjà que je me remettais de The Calling de Reiko Okano...) et s'amuse (je pense) à dessiner de nombreux détails sur les tenues Sourire .

La fin du volume se recentre sur Amir et Karluk. J'ai également ressenti un coup de mou, même si le fan-service de la grand-mère a très bien fonctionné sur moi. Peut-être le calme avant la tempête? On montre encore une fois le couple très mignon, avec des sentiments amoureux qui avancent. Mais comment dire... Ce n'est pas très "original"? J'ai eu l'impression d'une redite sur ce couple, avec beaucoup de bons sentiments, l'un se souciant de l'autre et tout ça. On est forcément attendri, mais ça sent le réchauffé. L'histoire du faucon n'est pas super intéressante en soi, mais permet d'amener les scènes d'action du volume 6 dont on a tant entendu parler (au salon du livre du moins). Je suis donc plus mitigée sur cette fin de volume.

En attendant, personne n'a lu le volume 6? Même pas Cyril qui achète ses manga de manière régulière? Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/14 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si. Mais difficile d'en parler sans spoiler, sinon pour dire que Kaoru Mori montre qu'elle dessine aussi bien les scènes d'action que celles de vie quotidienne. J'ai aussi bien aimé la façon dont la relation entre Amir et son mari évolue.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/04/14 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Très content Je l'ai lu, mais bon, qu'en dire ? C'est du Bride Stories, donc c'est bien.
(Bon, moi je préfère la vie quotidienne, quand même.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 23/04/14 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai lu aussi. Il est vraiment génial Très content

J'en ai un peu parlé sur Mata-Web si tu veux lire mon message. Mais je suis d'accord, il est difficile de ne pas spoiler.

Cyril a écrit:
Kaoru Mori montre qu'elle dessine aussi bien les scènes d'action que celles de vie quotidienne.

Et les chevaux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/04/14 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les chevaux elle l'a dit, c'était du pur fan service, elle adooooore les chevaux Mort de rire Mort de rire (et puis c'est l'année du cheval ^^ Flèche )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/15 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis enfin le volume 6 Sourire !!!!

Et que dire... Karluk grandit petit à petit, on s'aperçoit que le temps passe au village. Les jours sont heureux, et le couple Amir-Karluk s'épanouit pas mal. Ceci dit, une ombre plane avec la famille d'origine de Amir, qui s'allie aux Russes.

S'ensuit un volume plein d'action, et on peut dire que Kaoru Mori s'exécute à merveille *__* ! Je suis toujours subjuguée par la beauté graphique de ce manga, et je le suis encore plus avec ce volume 6. Alors que je l'ai lu depuis plusieurs jours, certaines images sont encore dans ma tête (un peu le même effet produit par ma "lecture" de The Calling de Okano).

L'univers s'assombrit un peu et l'ombre de la guerre n'est jamais loin. En tout cas, je me replonge toujours avec un énorme plaisir dans Bride Stories. Les volumes de Ki-oon sont toujours aussi beaux sinon. Je me demande quand sortira le volume 7...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/02/15 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/02/15 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change Surpris !! Le personnage fin et longiligne est rare chez Mori. Je me demande où elle va nous emmener cette fois ^^ !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/02/15 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

jâ??aime pas trop la cover, l'ensemble ne se marie pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/02/15 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le rouge n'y est pas pour rien Surpris , couleur un peu trop agressive par rapport à la douceur du reste.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation