Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bride Stories - Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 15/09/12 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah.. voilà, voilà un manga que je devrais continuer. j'ai bien accroché aux 2 premiers tomes, mais comme ils formaient un diptyque, je n'ai pas encore eu la pulsion de lire la suite.. Allez, c'est reparti! (enfin, d'ici la fin de l'année, car les vacances à venir vont laisser mon compte en banque à sec.. Embarassé )
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/09/12 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

@purple: Allez, replonge dans les manga (et les comics) avec nous Sourire !!!! Je viens de lire le volume 2 car j'avais un peu "oublié" cette série (comme REAL ou Thermae Romae). Comme pour le volume 1, je me suis sentie transportée dans un autre monde, loin de mon quotidien, avec des dessins sublimes. Les épisodes sont superbement racontés, et celui sur la broderie m'a particulièrement plu. On les voit fières de leur travail manuel et c'est très bien rendu. Les personnages ont tous beaucoup de joie de vivre malgré les conditions rudes. Du coup, j'ai acheté les volumes suivants neufs en plus ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/09/12 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce tome 4 est un pur régal. Tout est plaisant à lire dans ce volume, encore plus que dans les précédents. Puis graphiquement c'est vraiment beau, notamment les passages avec les loups. L'humour, lui, est parfaitement dosé et maitrisé et il est difficile de ne pas esquisser de nombreux sourires lors de la lecture de ce 4ème opus. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain volume Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/10/12 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 3 terminé hier seulement.

Et il a un ton beaucoup plus amère au final. Le début commence par Smith qui vient de quitter le village de Karluk et Amir, pour aller vers Ankara. Là, le chercheur se trouve en ville à attendre son guide avant de faire la rencontre de la belle Talas, une femme qui vit avec sa belle-mère seulement, au milieu de nulle part, et qui a eu la vie bien difficile.

Ce volume nous permet de passer plus de temps avec Smith, là où les volumes 1 et 2 se concentraient surtout sur Amir et Karluk (et la sympathique Pariya ^^). Je trouve en Smith un réel personnage de manga, un héros assez lambda en fait: gentil et doté des meilleures intentions, plein de bonne volonté, maladroit, timide, un peu gaffeur sur les bords aussi et surtout, passionné par son sujet (ou même complètement à fond quoi xD). Lorsque je lisais le volume, en rencontrant Talas et sa belle-mère avec qui elle entretient une excellente relation, je me suis dit que c'était quand même dingue ^^; ! Tout le monde a toujours les meilleures intentions pour l'autre dans cette série! Et du coup, j'ai eu une pointe de déception, même si la vie est dure, les gens restent gentils, et tout.

Mais la fin surprend pour le coup. Car je ne m'y attendais absolument pas. Et le coup du sort peut donc tomber, et celui-ci être accepté. Avec résignation, mais accepté ("C'est la vie" comme le dit un personnage). C'est une chose, je trouve, qu'on ne fait plus ou très rarement dans notre société, se soumettre aux sorts de la vie, soit parce qu'on a la possibilité de le faire, soit parce qu'on nous a inculqué la croyance qu'on peut le faire (mais parfois, les choses nous dépassent et les dépressions, je pense, surviennent donc plus facilement enfin c'est un point de vue). C'est aussi intéressant de voir le point de vue de Karluk, Ali, c'est là qu'on voit que les personnages évoluent dans une culture totalement différente. "C'est son père et il a tous les droits". Cette culture du respect de la figure paternelle est unanime. C'est donc un très beau volume 3, et je continue à adorer cette série.

Le passage culinaire sur la nourriture de rues m'a donné l'eau à la bouche Sourire !!!! Et puis ça fait plaisir de revoir tout plein de personnages ^^ formant un groupe hétéroclite Sourire. Karluk est tout mignon mais plutôt mature et compréhensif... Le mari idéal? Mort de rire

Sinon, je voulais ajouter que je suis fan des barbus de Kaoru Mori. Ses vieux messieurs barbus sont trop bien dessinés ^^ !!!!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 13/11/12 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu par le tome 4. Embarassé J'ai comme l'impression de m'être fait avoir : l'auteur nous embarque au début de la série dans une magnifique fresque d'une peuplade lointaine, avec de superbes descriptions picturales de leur mode de vie, puis nous introduit dans l'intimité d'un couple improbable et carrément charismatique... Pour les abandonner à moitié dans le tome 3 (qui reste très bon) et complètement dans le 4 !

A la place, à quoi a-t-on droit? A l'histoirette de deux petites pestes qui multiplient les entourloupes pour se trouver tant bien que mal un mari... Vaguement amusant, mais loin, trèèèèèès loin des débuts prometteurs de la série ! Surtout qu'on est vraiment dans les gros clichés et les événements cousus de fil blanc.

J'ai peur de mieux comprendre le titre, maintenant : Bride Stories, ça veut dire qu'on va se taper dans les 10 tomes suivants à chaque fois une nouvelle histoire d'un jeune couple en formation, puis passer au suivant? Sans évolution de la trame de départ? Mince alors.

EDIT: C'est marrant, à lire vos avis je suis le seul déçu par ce tome 4. A croire que je n'ai pas commencé la série avec les mêmes attentes... Neutre
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/11/12 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

tome 3 :

je ne sais pourquoi mais j'avais pas envie de le lire, il a trainé là des mois et finalement aujourd'hui j'ai tenté sans conviction et après 4-5 pages je pouvais plus m'arrêter ! encore un tome excellent, je trouve ça bien qu'on suis plusieurs personnages ça donne d'autres visions.
par contre le tome 4 semble sorti, faudra que je le commande ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 14/11/12 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clash : c'est vrai que c'est dommage d'abandonner le couple principal mais je crois quand même qu'on y reviendra. Plein de choses sont en suspens et à mon avis beaucoup de trucs ne sont pas réglés de toute façon.

Après effectivement cela dépend pour quelle raison on a voulu entamer la série.

De mon côté, j'avoue ne pas avoir été déçue par ce tome 4 car d'une part il entre dans la logique de nous montrer des portraits différents et je pense que de toute façon celui qu'on suit c'est Smith. Et puis c'est aussi une façon de découvrir des coutumes, de se plonger dans l'univers. Je le perçois comme ça.

Je trouve ces deux filles très déjantées et ça met un peu de vie dans le récit. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/12 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

clash a écrit:
A croire que je n'ai pas commencé la série avec les mêmes attentes... Neutre

Probablement ^^;

Moi, je l'ai vraiment adoré. Et puis c'est agréable une série sans véritables persos principaux, où dont on ne nous impose pas sans arrêt la présence même quand il ne leur arrive rien de passionnant. Si les producteurs de 24h chrono avaient pu faire pareil avec Jack Bauer... Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 22/11/12 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec Bride Stories (dont j'ai du mal à comprendre pourquoi l'éditeur sort une deluxe alors que l'édition normale est à peine débutée, d'ailleurs...) mais cette allusion à 24 me fait bien marrer.

Au début, je pensais qu'ils miseraient tout sur le concept et que chaque saison serait une histoire avec un déroulé de 24h, mais prenant un contexte et des protagonistes différents.

Le problème, c'est qu'en fait, la série aurait dû s'appeler Jack et pas 24 Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/11/12 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

tome 4 :
un volume beaucoup plus légé, ambiance différentes dans le même mondes, ça déroute mais ça change et c'est pas un mal.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/11/12 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Au début, je pensais qu'ils miseraient tout sur le concept et que chaque saison serait une histoire avec un déroulé de 24h, mais prenant un contexte et des protagonistes différents.

Le problème, c'est qu'en fait, la série aurait dû s'appeler Jack et pas 24 Mort de rire

Pareil. A la limite, ils auraient pu développer un univers et faire intervenir les persos ponctuellement, pour ménager leur suspens. Mais là, sur la fin, ça tournait à la caricature...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/01/13 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 4

Pendant que les noces se préparent peut-être pour Pariya, on suit Mr Smith en route vers Ankara. Il s'arrête dans un village où vivent des soeurs jumelles prêtes à faire les 400 coups afin de trouver un mari.

J'ai été séduite par ce volume. L'ambiance est très gaie et enjouée, j'ai beaucoup ri devant les bêtises des deux soeurs. C'est le volume qui fait le plus "manga" entre les soeurs, le père qui passe son temps à courir derrière ou encore la mère qui a, évidemment, beaucoup de caractère (après, quand on en a deux comme ça à la maison, faut bien se le forger Mort de rire ). De même les discussions avec la grand-mère, la mère et la tante qui racontent comment elles ont procédé pour capturer leur mari, très drôles et racontés de manière très "manga". Bref, c'est rafraîchissant et ça m'a plu Sourire. Il faut dire que je sortais, à ce moment, de 7 volumes du Pavillon des hommes avec tout le monde qui tire une tronche d'enterrement Mort de rire . Après un volume 3 plutôt triste, ce volume 4 revigore. Le fil rouge continue de se tracer autour de la famille d'origine d'Amir.

Maintenant, grande question: à quand le volume 5 ^^ ? Dans ce volume, moins de broderies que dans les précédents, je suis moins subjuguée par les vêtements. Mais j'adore les décors et les personnages. Les jumelles sont très mignonnes et Amir est hyper sexy Embarassé (grandis vite Karluk Flèche ). L'histoire d'amour du volume est hyper mignonne et très attendrissante. Même si le tout se finit plutôt bien, il faut avouer qu'il y a toujours une part de tristesse et de réalité: les rêves c'est bien, mais ils ne se réalisent pas toujours. En fait, il y a toujours cette idée que la réalité est là, bien réelle, et que plutôt que de se retourner contre elle, des efforts pour s'entendre et mieux vivre son mariage sont possibles. Efforts qu'on refuse de faire aujourd'hui ou presque aujourd'hui finalement. Il y a cette idée, donc, que même si l'amour passionnel ne naît pas, une véritable tendresse peut naître, donnant envie à l'un de prendre soin de l'autre, ce qui est déjà pas mal en soi Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/01/13 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
(grandis vite Karluk Flèche ).

HAHAHAHA !

(Histoire d'être constructif quand même : merci pour tes posts sur le Pavillon des hommes !) Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 06/01/13 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin : bonne nouvelle, le tome 5 de Bride Stories est prévu au Japon le 15 Janvier... connaissant Ki-Oon, on l'aura assez rapidement!!! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/01/13 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Sushi: Sourire
@yaku: aaaaah!!! Arrête ça me frustre quand même Mort de rire . Si il sort aussi "vite", je me dis que je vais encore attendre longtemps! J'ai lu 3 volumes en si peu de temps, et ensuite, ça va être au compte-goutte Mort de rire mais merci pour cette info Clin d'oeil

En tout cas, voici un manga "évasion" comme je les aime Sourire. Le tout est tellement immersif... et puis ce genre d'univers est rare dans les manga.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation