Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Gate 7 de CLAMP
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/07/11 11:38    Sujet du message: Gate 7 de CLAMP Répondre en citant



Gate 7 est le tout nouveau titre des CLAMP. Sorti il y a, a peine plus d'un mois au Japon, cette nouvelle série est déjà disponible en France !

Résumé (Manga News) : Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles� Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !

Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas été confronté au CLAMP des années 90 avec son style ésotérique. Gate 7 signe le retour du CLAMP d'autan avec un style magnifique, rappelant sans aucune difficulté la mise en scène d'un Tokyo Babylon et sa suite X. Mais en plus de retrouver la patte graphique du collectif, nous retrouvons également l'identité propre à leur anciens best-sellers. L'histoire est très mystérieuse avec une flopée de termes mystiques propres au folklore japonais. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroine, Hana, d'une classe rare. Le héros quant à lui semble pour l'instant quelconque mais on sent un potentiel caché en lui.

Gate 7 signe la résurrection des CLAMP avec une histoire aussi bien aboutie esthétiquement que scénaristiquement. Il ne manque plus qu'à espérer que le rythme de parution ne sera pas trop long entre chaque volume.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/07/11 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant j'avoue être un peu mitigé, non pas par l'histoire ou quoi que ce soit car la base est excellente, disons juste que je n'ai pas cette sensation comme chaque nouveau clamp, ou je m'extasie ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 26/07/11 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Serieux Shun, 3 critiques de toi que je viens de lire coup sur coup et ça confirme mon impression de base sur tes précédentes critiques : tu n'es jamais content Mort de rire Un peu d'enthousiasme que diable Surpris
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/07/11 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très enthousiaste non plus. C'est beau, bien développé mais il manque quelque chose. Ca tient peut-être aussi à l'édition et au manque de contextualisation. Mais j'ai confiance dans les auteurs et j'attends les prochains tomes avec curiosité.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/07/11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Serieux Shun, 3 critiques de toi que je viens de lire coup sur coup et ça confirme mon impression de base sur tes précédentes critiques : tu n'es jamais content Mort de rire Un peu d'enthousiasme que diable Surpris


j'ai dévoré le dernier ippo, été surpris par le premier tome de judge, excellent le tome 5 de black rose alice et shiki 6 ne fait que confirmé que si la série se fini bien ça sera un titre au sommet.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 26/07/11 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah! That's the spirit ! Très content
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 26/07/11 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimer ce premier tome, histoire sympa, du mystère et graphisme très beau vivement la suite pour pouvoir un meilleur avis dessus ^^!
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/12/11 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le studio Clamp ralentit ses prépublications

Câ??est par le biais du site officiel que nous apprenons que lâ??une des membres du Studio Clamp a une fracture de vertèbre lombaire !

Après concertation des quatre membres, elles ont décidé de ralentir leur travail. Elle sâ??excuse par avance auprès de leurs lecteurs de la gêne occasionnée.



Dernièrement, CLAMP travaille sur la prépublication des manga, Gate 7 et Drug & Drop (suite de Gohou Drug).

source: clamp et http://adala-news.fr/2011/12/le-studio-clamp-ralenti-ses-prepublications/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 12/12/11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi ça me choque pas trop, ça fait un petit moment qu'elles ont ralentis le rythme de publication.

Exemple pour la série X = 0 planches en 10 ans Mort de rire

Alors 2 autres séries en plus c'est pas bien grave. Pourtant la reprise de Lawful drug faisait ésperer qu'elles prenaient plus leurs lecteurs pour des cons, mais bon... Qui vivra (jusqu'en 2080), verra Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 12/12/11 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si il y à une membre blesser faut se mettre à leur place ce ne sont pas des machines non plus.
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 12/12/11 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'etonne c'est qu'on ne sait pas quelle membre est touchée. Si c'est Okhawa je dis "foutage de gueule"!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/12/11 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ya qq pages d'explications (Histoire et mythologie) en fin de volume 2, cette fois, bonne nouvelle :) Ce n'est toujours pas exhaustif mais ça aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/01/12 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce tome 2 de Gate 7 avec une ambiance très empruntée aussi bien graphiquement que dans le fond, à X de Clamp.

Excellente surprise donc.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 28/01/12 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2, il est vrai apporte beaucoup et aide un peu plus à la compréhension de l'histoire.
Pour ma part, cela ne me dérange pas d'être un peu dans le flou comme ça car je sais que comme Chikahito j'aurai mes réponses au moment où lui les aura.
C'est vrai que l'on a énormément de mystère et c'est ce qu'il me plaît.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/06/12 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

gate 7 tome 3 :

la série n'arrive toujours pas a décoller, perso sans charisme, combats dans le même style que x mais sans cette densité et je pense que ce qui lui porte le plus préjudice c'est la lourdeur du background, entre anciens combattants etc, sympa pour la culture jap mais ça alourdi fortement le récit.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation