Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/07/11 16:24    Sujet du message: Toriko Répondre en citant



Toriko, la nouvelle bombe du Shonen Jump est disponible en exclu à la Japan Expo chez Kazé Manga !

Résumé (Manga News) : Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent dâ??ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-‐gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...

Si on pouvait craindre un énième shonen classique issu du célèbre Weekly Shonen Jump de la Shueisha, Toriko est une forte agréable surprise. Graphiquement Toriko pourrait déplaire à certain avec un style assez old-school. Mais une fois la lecture débutée, le plaisir devient quasi-instantané grâce à un univers et une histoire rappelant les shônens d'antan et cultes du magazine. Toriko c'est finalement un mélange entre Hokuto no Ken avec son héros viril, Hunter x Hunter pour son bestiaire original et sa flore, Yakitate Ja-pan!! pour ses phases humoristiques et Yoshihiro Togashi pour ses phases d'action parfaitement narrée.

Finalement, Toriko à tout pour devenir la nouvelle référence du shônen et nulle doute qu'il deviendra rapidement populaire !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/07/11 09:13    Sujet du message: Re: Toriko Répondre en citant

taikun a écrit:
Finalement, Toriko à tout pour devenir la nouvelle référence du shônen et nulle doute qu'il deviendra rapidement populaire !


Soyons sérieux. S'il se vend mieux que Karakuri Circus, ce sera déjà un bon début.

Je ne vois pas en quoi le dessin est old-school sinon.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/07/11 22:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je suis allé récupérer un exemplaire chez Kazé tout en précisant bien que je ne risquais pas d'apprécier (ce qui est plutôt un point positif pour l'avenir commercial de la série) et je trouve aussi qu'il y a un dessin qui fait parfois old-school. Mais il n'y a vraiment là que je suis d'accord avec Taikun. Pour moi, la série, justement à cause de son dessin, va se planter dans les grandes largeurs (tout comme Moonlight Act dont j'ai les deux premiers tomes, histoire de voir si c'est si bien que ça).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/07/11 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai découvert Toriko par un copain qui est revenu du Japon avec cette série. La couv n'est pas du tout sexy pour un sou (et les suivantes ne le sont pas trop non plus je trouve) et ceci constituera sûrement un frein au succès de la série. Après, ce qui m'a surtout intriguée, ce sont justement les dessins old school, au feuilletage. En fait, il y a quelque chose de moins léché que les dessins d'aujourd'hui, j'avais l'impression d'être sur la moitié des années 90.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/07/11 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel le mangaka de Toriko avait ete arreté en 2002 dans un hotel japonais avec une adolescente pendant qu'ils .... ne jouaient pas aux cartes

Ils sont sympa au Jump, ils donnent des secondes chances
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 04/07/11 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sous-entendrais tu que l'on tient là le Strauss-Khan du manga?

Un angle médiatique inespéré pour Kaze Manga à n'en pas douter.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/07/11 22:28    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bon, ben, j'ai pas du tout aimé ce tome 1. Je n'ai absolument pas adhéré à l'exagération des scènes et la surenchère dans les actions et je prédis sans grand risque de me tromper que ce titre va être un bide commercial de plus pour Kazé Manga entre récit loufoque et dessin un peu... spécial. La série s'arrête là pour moi !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 13/08/11 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour simple information... Toriko enchaîne le top des ventes ... C'est l'un des mangas les plus vendus au japon actuellement. Entre début 2010 et mi 2011, Toriko s'est vendu à plus de 3 500 000 exemplaires (il est donc rentré dans le top 50 des best seller (14ème place) dans cette période là). Sourire Ce qui est plus que des mangas comme Beelzebub, Detective Conan, Black Butler, Vagabond ou encore Air Gear.

En ce qui me concerne, j'ai le tome 1...mais j'en suis déjà arrivé loin (merci aux scans) et cette série est tout bonnement génial. Un univers encore plus gigantesque que celui de One Piece (ou au moins équivalent). Le manga à un très bel avenir devant lui, avec un succès qui aide et toute la richesse de son univers qui lui offre de nombreuses possibilités

(Les quelques clins d'oeil à dragon ball sont génial !).
Bref, ça me fait doucement rire de voir des personnes juger Toriko en ayant lu qu'un tome, alors qu'on sait que de nombreux mangas ont dû décoller après plusieurs tomes (par exemple, One Piece ne devient qu'intéressent et plus palpitant qu'après une dizaine de tomes, c'est-à-dire à l'arc Crocodile).

Après, si c'est les dessins qui bloque (un graphisme particulier avec des airs old school, c'est vrai, mais dans son genre c'est du très bon et les des décors au second plan sont très détaillés), c'est franchement dommage. C'est juste une question d'habitude, avant de pouvoir savourer pleinement cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/08/11 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Pour simple information... Toriko enchaîne le top des ventes ... C'est l'un des mangas les plus vendus au japon actuellement. Entre début 2010 et mi 2011, Toriko s'est vendu à plus de 3 500 000 exemplaires (il est donc rentré dans le top 50 des best seller (14ème place) dans cette période là). Sourire

Et ? En quoi des chiffres de ventes sont-ils des gages de qualité ?

(sans compter qu'on a vu plus d'un manga cartonner au Japon et faire des résultats honnêtes, sinon ridicules, en France)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 13/08/11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et ? En quoi des chiffres de ventes sont-ils des gages de qualité ?

J'ai parlé du succès commercial que rencontre la série, parce que ... :

herbv a écrit:
je prédis sans grand risque de me tromper que ce titre va être un bide commercial de plus pour Kazé Manga


Taliesin a écrit:
La couv n'est pas du tout sexy pour un sou (et les suivantes ne le sont pas trop non plus je trouve) et ceci constituera sûrement un frein au succès de la série.


Corti a écrit:
Soyons sérieux. S'il se vend mieux que Karakuri Circus, ce sera déjà un bon début.

Sourire

Si la série marche au japon, pourquoi elle ne marcherait pas aussi en France ? Elle peut ne pas marcher, mais le contraire peut tout autant arriver. Et, je trouve dommage que certaines personnes bloque à cause des dessins (et en se basant sur seulement un tome).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/08/11 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai le tome 1...mais j'en suis déjà arrivé loin (merci aux scans) et cette série est tout bonnement génial. Un univers encore plus gigantesque que celui de One Piece (ou au moins équivalent). Le manga à un très bel avenir devant lui, avec un succès qui aide et toute la richesse de son univers qui lui offre de nombreuses possibilités


Bon ben gaffe mec! Je te prends au mot! Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 13/08/11 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
E[...]alors qu'on sait que de nombreux mangas ont dû décoller après plusieurs tomes (par exemple, One Piece ne devient qu'intéressent et plus palpitant qu'après une dizaine de tomes, c'est-à-dire à l'arc Crocodile).


A notre époque, où des dizaines (voire plus d'une centaine) de volumes sortent chaque mois, crois-tu que le lecteur lambda va se dire "bon, cette série est pas top pour un premier volume, mais peut être que dans 10 volumes, ça sera mieux" ? Perso, pour une série longue (c'est à dire plus de 4 volumes), si au bout de 2 volumes, j'ai pas accroché, je lâche la série! Toriko a déjà 15 tomes, ça fait une série trop longue pour que je prenne les 10 premiers volumes si ceux-ci sont sans intérêt majeur, et je pense que beaucoup de lecteurs actuels pensent pareil!

One Piece, ça a pu le faire parce qu'à l'époque des premiers volumes, il y avait quoi... 20 mangas par mois, à tout casser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/08/11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Si la série marche au japon, pourquoi elle ne marcherait pas aussi en France ?

Parce que les Français et les Japonais ne sont pas pareil. Qu'il n'attendent pas les mêmes choses d'un divertissement, qu'ils n'ont pas le même humour ni les mêmes fantasmes, les mêmes ambitions ou les mêmes philosophies de la vie.


Y a trois types de séries japonaises qui sont sûres à 90 % de se vautrer en France :
- les séries "moches" (c'est assez subjectif - on peut d'ailleurs se demander comment Naruto peut cartonner malgré tout)
- les séries comiques
- les séries dénuées de baston

Toi tu penses que Toriko peut cartonner en France. Moi je n'y crois pas, parce que Bobobo, qui joue partiellement dans le même registre, s'est déjà vautré, alors qu'il était servi par une traduction excellemment drôle.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 14/08/11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la France est le deuxième plus gros consommateur de mangas au monde. Ce qui veut bien évidemment dire que le public français s'est habitué et s'enrichit de plus en plus de la culture japonaise et de sa philosophie humaine (de par les personnages par exemple).

En ce qui concerne les trois points qui font qu'une série ne marchent pas à tes yeux : quand tu parles d'une série "moche", tu entends quoi par là ? Pour ma part, cela se résume à des planches inégales, des traits imprécis... Après, si ça s'en tient au style de l'auteur, comme Q.Hayashida avec Dorohedoro, Fujita Kazuhiro avec Moonlight Act ou encore Ryu Keum Cheol avec Ares... là c'est purement subjectif comme tu dis (et le lecteur qui n'accroche pas au début, à tout simplement besoin d'un temps d'adaptation !). Pour des séries comiques : GTO (très prononcé vers l'humour bien que ça soit pas la ligne de mire première de l'auteur), School Rumble...se vendent bien, il y en a encore, mais voilà ce qui me vient en tête. Gintama, série comique éditée chez Kana n'a pas à se plaindre niveau ventes je pense (l'animé à rencontré un gros succès au japon comme sur le net, du coup les fans de l'animé se sont logiquement penché vers le support papier). Dernièrement, Beelzebub, série comique éditée chez kaze jump, s'annonce très prometteuse commercialement ! "les séries dénuées de baston", deux mots vont pouvoir contrer cela aisément : Death Note. Clin d'oeil

Ensuite, tu n'as surement pas dû aller loin dans Toriko, pour mettre ce manga dans le même sac que Bobobo...Deux séries bien différentes (bien que quelques petits détails peuvent légèrement les rapprocher).

Pour finir, je crois au succès de Toriko, car je me base essentiellement sur la communauté des lecteurs de scans, et qui compte de nombreuses personnes. Bref, wait and see. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 14/08/11 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Falco qui vivra verra Sourire

Par contre, dans la liste d'exemple que tu donne, Gintama doit être tout sauf un carton vu sa lenteur de parution, et j'ai aussi un doute (sans preuve aucune) du succès de School Rumble...

Mais il est de plus en plus rare que le succès d'un manga se fasse sur la durée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation