Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

3 ans c'est long (quoi que)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/05/11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'empêche d'arrêter la série quand il la trouve moins bonne. Doit-on forcément se débarrasser de toute une série si seulement la moitié nous a plu (ou s'abstenir d'investir dans la partie de qualité) ? En Franco-belge ou en comics, il est assez rare de voir des lecteurs avec des collections complètes de séries longues. Qui a tous les Asterix, Tintin ou Buck Danny chez lui, par exemple ?

Perso, sur les 10 premiers tomes, il n'y a qu'un tome et demi que j'ai trouvé faiblard. Ce qui est plutôt un bon ratio comparé à un tas d'autres titres ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 05/05/11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

En FB, il y aura les "séries" qui ne forment pas un tout et les "few-shots" qui sont des ensembles (ou des ensembles morcelés en cycles)

Les "séries" manga sont juste des few-shots plus ou moins "few" Sourire
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/05/11 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, tu peux lire le premier ou le dernier Astérix (enfin, pas le dernier vu qu'il est pourri Mort de rire ) sans problèmes particuliers de compréhension si tu n'as pas lu les précédents ou sans te demander ce qu'il y aura au volume suivant. Idem pour Tintin, Spirou, Les tuniques bleues... (même s'il y a parfois quelques évolutions).

Pour les mangas, hormis parfois pour les séries comiques (Keroro, Shin Chan...), ce n'est pas le cas puisqu'il s'agit toujours d'histoires à suivre : tu ne vas pas commencer par le volume 7 de Switch Girl avant de passer au 1 puis de lire le 4. Pour Astérix, je peux très bien ne pas acheter les derniers parce qu'ils sont pourris : ça ne gênera en rien la lecture des précédents ni, s'ils sont bien, ce qui m'étonnerait, des suivants. Pour un manga, c'est différent puisque le début annonce des développements ultérieurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/11 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
On a signé 10, 11 et 12, on attend le matos. On avait espéré avoir le 10 pour juillet, ça risque d'être le mois d'août. Le 11 en fin d'année. ça fera 3 volumes en 2011, pour compenser 2010 avec un seul.

Je ne le dirai jamais assez mais merci Sourire !!!!!!! Une belle année 2011 (qui compensera peut-être avec mes séries en danger snif)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 19/05/11 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya Lost Canvas 1 à 16 : titre sympa, j'ai un peu de mal avec le style de l'auteur sur les têtes des personnages (surtout quand ils sont de profil). L'histoire est pas mauvaise avec quelques bons passages et d'autres frustrant (bluegard entre autre)

Slam Dunk 1 à 6 : relecture toujours aussi agréable. Deux premiers tomes très moyen jusqu'au premier match ou Inoue fait alors exploser tout son talent.

Je vais vite finir d les relire et après j'enquille sur la fin de Enfer et paradis trouvée à l'occase.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/05/11 11:01    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tu y vas fort dans tes lectures / relectures mais tu ne sembles pas trop donner dans la nouvelle génération Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 19/05/11 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que elle ne me donne à l'heure actuelle que peu envie, que je souhaite compléter mes séries que j'avais en cours (il m'en reste un bon paquet) et qu'il est plus simple de trouver certains titres en occase en bloc (donc moins cher).
Toutefois je n'oublie pas les "nouveautés" mais vu que j'ai pu m'en passer 3 ans, je pense pouvoir attendre encore un peu. Cela me permettra du coup de lire plusieurs volumes d'affilé.

Et puis je viens de lire Saint Seiya LC : c'est une nouveauté ça , très originale Mort de rire, j'ai même commencé Moonlight Act vol 02 hier

Une question Herbv pendant que tu es la, Kekkashi évolue dans quel style ? l'histoire et les personnages prennent de l'ampleur ?
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/05/11 11:46    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, Kekkaishi évolue bien. Ceci dit, je n'ai pas lu les 3-4 derniers volumes, il va falloir que je m'y remette à les (faire) chercher d'occasion. Maintenant, ça n'est pas non plus la série de la décennie Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miyulacarotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2003
Localisation : Delle

Message Posté le : 13/08/11 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie chopper pour avoir posté ce sujet car je suis dans la même situation, quoique moi ça fait plus de 3 ans et j'ai beaucoup de retard a rattraper, je ne savais pas par quoi commencer mais maintenant j'ai pas mal de pistes ... j'ai déjà commencé par "cat street" ( ça faisait une éternité que je n'avais pas ressenti ce besoin de connaitre absolument la suite ... j'avais acheté le vol 1 et 2, je viens de commander les 5 volumes suivants) et je fais également "Chi", un gros coup de coeur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 13/08/11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus que 3 ans, c'est plus que 3 ans. Pour moi qui fais partie des vieux meubles (avec la stature d'armoire qu'offre mon physique, c'est commode), Miyu la Carotte, c'est cette contributrice de légende des temps anciens...

Bonsoir Miyu Sourire
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/08/11 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bienvenue Miyu Très content!!! Tu ne me connais sûrement pas mais j'ai lu pas mal de tes posts à une certaine époque du forum Clin d'oeil !!!!

Essaie Nanja Monja et La Cité Saturne si tu peux Très content!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/08/11 12:10    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Salut Miyu !

Cela faisait longtemps ! Pourtant, régulièrement, je me dis que si je repasse un jour du côté de Delle, il faudrait que je fasse un petit arrêt histoire de te faire un petit coucou Sourire

Cat street et Chi sont effectivement deux très bonnes séries, dans un genre très différent.

Globalement, je te conseillerai les titres de Natsume Ono, les Fumi Yoshinaga et les Fumiyo Kouno. Voilà trois très grandes auteures !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/08/11 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh je plussoie!!! Et quelles auteures Cool
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miyulacarotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2003
Localisation : Delle

Message Posté le : 26/08/11 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout plein pour les conseils, hier j'ai trouvé en occase Georgie jusqu'au vol 5, je ne les ai pas encore lu ...
Tu viens à la maison qd tu veux très cher Herbv, je suis toujours à la même adresse mais cette fois tu verras 2 fifilles ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation