Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Mangaverstival'11 : on y est !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meier Link
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 01/05/11 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu au sondage. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais quelques réserves sur cette édition par rapports aux anciennes mais maintenant que les résultats sont tombés, je peux en avoir une vision d'ensemble. En fait, j'aime autant les deux éditions désormais, car les avis des éditeurs et le fait que les membres du jury expliquent un peu pourquoi ils ont voté pour telle ou telle série, c'est vraiment un plus. Je suis d'accord avec Herbv, ça serait pas mal de revenir avec une catégorie plus délire, même pour un petit truc, une sorte de bonus. Mais en tout cas, le constat est très bon en ce qui me concerne et j'espère retrouver tout ça l'an prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 01/05/11 19:14    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

herbv a écrit:
...et que je lirais bien un jour Pluto, quand le titre sera entièrement publié et que j'aurai trouvé quelqu'un à qui l'emprunter (hors de question que j'achète du Panini)...

Pluto est chez Kana.
Donc, Panini ou Kana ? ou les deux ?

herbv a écrit:
J'en profite pour suggérer à nouveau (je l'ai fait dans le questionnaire) de créer un autre pôle, s'inspirant des catégories délires des anciennes éditions du festival.

Bonne suggestion. J'ai trouvé la période de vote un brin trop sérieuse. C'était moins marrant/délire que les années précédentes.
Les resultats et avis sont quand même sympa à lire.

Bravo et merci aux organisateurs Très content
herbv
Modérateur

Message Posté le : 01/05/11 21:36    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

e m a écrit:
Pluto est chez Kana.
Donc, Panini ou Kana ? ou les deux ?

Ah oui, j'ai confondu avec Happy (Lao, quand est-ce que tu me passes les tomes 6 et 7 ?). Là, je n'achète pas parce que c'est Panini. Pour Pluto, je n'achète pas car ça ne m'intéresse pas de payer pour une œuvre récente d'Urasawa, surtout vu le battage fait dessus. Je me suis fait "avoir" avec 20th Century Boys, c'est bon, j'ai déjà "donné" Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 01/05/11 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

La question est : est-il possible de rendre la phase des votes délires avec une ambition de fond et de diversité derrière et sachant que certains visiteurs ne comprennent déjà pas trop ce qui se passe (la phrase de sondage que cite morgan est quand même Choqué ) ?
Une catégorie à part ?

Je pense que je préfère avoir un tantinet moins de fun et en truc plus intéressant au final.

Merci pour tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 01/05/11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

herbv, si tu cherches quelqu'un pour te prêter un jour Pluto en plus d'Aria (oui oui je t'ai bien lu Clin d'oeil )... Après, je prends du temps car je suis en retard constant mais tu ne sembles pas pressé.

Un peu comme michael, je trouve difficile de faire une espèce de catégorie délire. Globalement, je trouve le festival de cette année très réussi et intéressant. Certaines MEA donnent envie, celle de Skip Beat par exemple, alors que je n'avais aucune envie de lire cette série.

Je me répète encore mais je voulais saluer l'énorme travail de Morgan Sourire
Corti
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/05/11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je déteste avec ce festival, c'est qu'il me donne envie d'acheter certaines séries alors que je n'ai plus de place chez moi pour les stocker....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/05/11 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que Corti Très content

Perso, ce festival m'a donné envie de lire (séries proposées en vote et MEA mélangées) :
- Broken Blade (malgré le bide dans les votes... faut dire que ça me tentait depuis un moment, en fait)
- Ascension (d'un autre coté, j'ai les 2 premiers volumes dans ma bibliothèque)
- Happy (j'ai lu Monster, et les graphismes de cet auteur me rebutent un peu, mais ça peut passer dans cette série... à voir, donc)
- Une sacrée mamie (ce titre me fait de l'oeil depuis un bail)
- Café Dream (enfin, peut être, pas encore gagné ça)
- Liar Game (que mon vendeur adoré me recommande aussi)
- Bokurano (la flemme de commenter ce titre)
- Aishite Knight (que j'ai d'ailleurs commandé et que j'aurai Samedi ^^)

Pour les autres titres, soit ils ne me tentent pas, soit je les ai déjà ^^ (J'en fait 6 dans le pôle 1, pareil dans le pôle 2, seulement 4 dans le pôle 3, et 6 dans le pôle 4, + 7 dans l'ensemble des MEA)

Merci Hervé pour ton commentaire sur la MEA de Aria, j'avoue que je ne suis pas peu fier de mon travail ^^ Je me suis bien amusé à la faire, surtout! (En ce qui concerne ma deuxième MEA, sur Genshiken, j'avoue que Aria m'avait un peu crevé, donc j'avais du mal à faire marcher mon imagination, c'est peut être pour ça que je n'ai pas réussi à t'emballer sur ce titre!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/05/11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Corti: je crois que je peux m'ajouter dans ton cas Mort de rire
BenBecker
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/05/11 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sondage transmis à l'instant. Sourire
MERCI en tout cas pour votre travail, votre rigueur et votre enthousiasme. Même si le nombre de participants n'est pas aussi élevé que votre objectif (y en avait-il réellement un?), soyez fier de cette belle et riche édition. Clin d'oeil
A l'année prochaine donc !!! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Aller vers: