Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverstival'11 : on y est !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Curly
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mars 2010
Localisation : Eure

Message Posté le : 15/04/11 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un effet de désertion, c'est bien ça ? ^^,

Il est encore tôt pour en tirer quelconque enseignement j'imagine, mais c'est vrai que le fonctionnement du festival a totalement changé. Hormis les habitués de Mangaverse, je ne suis pas sur que tout le monde votera pour toutes les catégories, que ce soit par méconnaissance des titres ou du festival en lui même, par oublie ou par faute de connexion internet (vacances, travail, etc...)

Ce qui pourrait être intéressant dès l'année prochaine Morgan, serait d'intervertir les catégories (commencer par humour et légèreté par exemple) dans le but de voir si ce sont les pôles qui rameutent les gens, ou s'il n'y a décidément rien à faire face à l'érosion des votes...

A titre personnel, autant j'avais lu pas mal de titre du pôle 1, autant cette semaine c'est la totale découverte (ce n'est pas un mal bien au contraire Sourire ), j'ai donc voté pour les titres qui m'intéressaient le plus. J'imagine que d'autres personnes n'auront pas forcément le réflexe de voter pour des séries qu'ils n'ont pas lu, c'est même plutôt logique.

En tout cas à mi-parcours je trouve déjà ce nouveau mangaverstival comme une franche réussite ! Le fait que chaque semaine amène un pôle différent "oblige" à revenir et évite une certaine lassitude de vote. Chaque sélection est éclectique et donne envie de découvrir les titres, et que de fraîcheur ! Et puis la cerise sur le gâteau, les MEA, où l'on voit que le jury s'est sacrément investi, chapeau ! Très content

Allez j'ai hâte de découvrir la suite et de voir les résultats du festival. Rendez-vous dans un petit peu plus de deux semaines pour le bilan final, encore bravo à tout les participants Clin d'oeil

Curly, citoyen mangaversien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/04/11 10:45    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Voilà, j'ai voté. Je n'ai pas eu de mal, pour moi, trois titres se dégagent nettement du lot.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 17/04/11 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
C'est finalement une preuve que le public lecteur de mangas est vraiment très très diversifié...


Ou alors, c'est peut être une preuve que le public lecteur de manga est, au contraire, extrêmement borné sur certains titres... Simple supposition!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/04/11 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté mais dur de faire un choix parmis shiki, bokurano, pluto, vinland saga et ikigami!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 17/04/11 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier pôle qui me donne envie d'avoir plus de votes Clin d'oeil
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/04/11 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

A voté ! Ce fut plus facile ce coup-ci !

Une petite question en passant : vous avez utilisé quoi pour faire des carnets déroulants où on peut tourner les pages ?

J'ai un ami qui créé une BD et il aimerait mettre ce genre de truc en place. Merci !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/04/11 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'était l'inverse. Cette semaine-ci, je connaissais plus de titres et j'ai eu des difficultés à choisir. Mais c'est fait Très content

Sinon, j'ai tenté de vanter les mérites du Mangaverstival (dont je n'arrivais plus à prononcer le nom =_=) auprès de mon libraire. Mais je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de concours divers et variés concernant les meilleurs mangas/animes. J'ai l'impression que leur nombre augmente d'année en année. Je suppose que cette évolution ne facilite pas les choses, en dépit de la qualité de votre travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/04/11 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté aussi mais le thème ne m'intéresse pas trop. Dans le lot, je ne lis que Vinland Saga (Pluto m'intéresse également mais je préfère attendre la version collector).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 18/04/11 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Pour moi, c'était l'inverse. Cette semaine-ci, je connaissais plus de titres et j'ai eu des difficultés à choisir...

Carrément !!! Choqué Choqué Choqué
J'ai eu du mal à me décider mais c'est fait !!! Très content Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/04/11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

voté pour chi ^^ j'aurais bien rajouté switch girl mais il va avoir droit a beaucoup de vote donc : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/04/11 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ce jury difficile à contacter/motiver etc... j'en suis vraiment désolée alors que j'avais réellement envie de participer à ce festival.

Pour le pôle 1, je n'ai pas eu de difficulté à voter car j'ai lu très peu de séries. Je me sentais limite larguée. Le pôle 2 m'a fait hésiter entre deux séries. Quant au pôle 3, c'était la mission pour choisir car j'avais un titre qui était 100% sûr, mais j'aime tant de séries dans ce pôle que j'ai eu des difficultés Très content !!!!

Je dis encore bravo à Morgan pour son travail et je partage son désarroi quand j'apprends la fréquentation du festival =( . Faut croire que le temps du site web seul, sans Facebook ou d'autres trucs du style je clique pour dire que j'aime, ou encore sans partenariat, est devenu plus difficile.

Cette année, je trouve ça franchement chouette en tout cas, beaucoup moins dispersé que jadis avec les multiples catégories. Faut croire que même comme ça, certains ont du mal à voter Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/04/11 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
voté pour chi ^^ j'aurais bien rajouté switch girl mais il va avoir droit a beaucoup de vote donc : )


Switch Girl est souvent très drôle mais les intrigues elles-mêmes sont trop mauvaises et répétitives J'ai préféré voter pour d'autres titres.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/04/11 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
shun a écrit:
voté pour chi ^^ j'aurais bien rajouté switch girl mais il va avoir droit a beaucoup de vote donc : )


Switch Girl est souvent très drôle mais les intrigues elles-mêmes sont trop mauvaises et répétitives J'ai préféré voter pour d'autres titres.


là je ne peux que te rejoindre, il est temps que le titre s'arrête car l'auteur se perd.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/04/11 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Morgan se plaint du manque de retours sur le sujet, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les MEA de ce pôle consacrés à Aishite Knight et à Keroro (je n'ai pas encore lu les deux autres, ni d'ailleurs les mangas dont ils parlent : ça risque donc de moins m'amuser).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/04/11 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu le temps de donner un avis jusque-là mais au rendez-vous chaque fois pour voter Sourire

Enfin... pour la 3e semaine aucun titre ne m'a vraiment parlé donc pas de vote (pas lu la plupart des titres mais pas spécialement attirée par l'un d'entre eux non plus), et cette semaine je n'ai utilisé qu'un seul de mes 3 votes (Yotsuba forever ^^). De cette dernière liste, je n'ai lu que les tomes 1 de Dr Slump (pas particulièrement drôle) et d'Otaku Girls (sympa sans plus), donc pas vraiment le choix au final. En tout cas les sélections sont vraiment variées, y a de quoi trouver son bonheur !

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les MEA mais j'ai au minimum tout feuilleté et Choqué sacré boulot ! C'est franchement super réussi. Bravo et merci pour l'investissement et le résultat final. J'adore cette nouvelle version mais vu les efforts fournis pour le peu de retours ça ne laisse pas présager un avenir radieux pour le festival Triste

Enfin, vivement les résultats et encore merci pour cette fort belle animation Très content
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation