Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AMANCHU !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/07/11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

(Je sais que je vais me taper un haut de page, mais je m'en fous Sourire )

Je suis d'accord avec Herbv et Cosmos. J'ajouterai, en revanche, que les nouveaux persos m'agacent assez...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/07/11 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir a entendre herbv, je me croyais seul !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/09/11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois depuis le début de la série, j'ai vraiment pris du plaisir à lire un tome d'Amanchu de la première à la dernière page. Après les crispations du sifflet dans le tome 1, les maladresses du tome 2 (arrivée de nouveaux personnages sans subtilité, la vacuité du chapitre sur le téléphone et les photos...), l'auteur trouve enfin ses marques. Bref. On a là une des séries les plus sympas de l'année. Dommage qu'il faille attendre qu'un nouveau tome sorte au Japon... Triste J'espère que les 4 et 5 seront assez rapprochés... (rien de prévu en octobre ou novembre)

Heiji, tu sais quel est le numéro du dernier chapitre prépublié (et quand il l'a été) ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/09/11 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre fut publie le 30 aout mais la série a toujours un rythme trimestrielle au niveau des chapitres suite a la naissance de l'enfant de l'auteur. Donc le prochain chapitre est prévu le 30 novembre.

Dernière édition : Heiji le 30/09/11 04:04; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 30/09/11 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre du 30 aout c'est le 22. Si je ne dis pas de bêtises c'est le 4eme chapitre du tome 4 (3 chapitres normaux ainsi qu'un chapitre spécial que l'auteur a publie en mai 2011). Donc avec 6-7 chapitres par tomes et le rythme trimestriel le 4eme tome devrait sortir lâ??été prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/10/11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui veut dire décembre 2012 chez Ki-oon au mieux ? Gasp ! Triste


Merci des infos en tout cas.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 29/06/12 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 est un pur délice. Tout est tellement frais, tellement joyeux. Cette bonne humeur se transmet très facilement. Je suis conquis par le titre et par l'auteur. Dommage qu'Aria se soient arrêté brusquement Roulement des yeux
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 30/06/12 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du meme avis que toi pour les deux titres.
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/07/12 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les germanistes fans de Aria, je viens d'apprendre sur le forum manga-news que la totalité de la série a été éditée en allemand, en 5 gros volumes de 350 pages. Ca peut valoir le coup pour terminer la série Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/05/13 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le 5 ème volume de cette formidable série Embarassé. Ce qui est fabuleux avec Amanchu! et son auteure, c'est qu'avec des petits riens, elle arrive à transporter le lecteur dans une ambiance rafraîchissante, qui donne constamment le sourire. C'est bien la force d'Amanchu!, partir de rien, d'une simple idée et la transcender avec un style si personnel mais qui touche directement le lecteur. Ce nouvel opus en est la représentation directe. Les doutes, les joies, la mélancolie, tout trouve un espoir dans quelque chose de finalement assez simple, l'amitié et la confiance envers les autres. Le message de l'auteure sonne juste, sans jamais tomber dans la mièvreté car tout le titre jouit d'une ambiance décontractée. Au final, j'aime énormement.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/08/13 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

7ème volume prévu le 9 novembre au Japon. Une édition limitée, contenant un sac, est prévue.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/01/14 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par lire le volume 1 en bibliothèque et je dois dire que la comparaison avec Aria rend Amanchu bien terne à mes yeux. Amano en fait décidément trop avec notre héroïne qui ne peut tenir en place, s'enthousiasmant pour un oui pour un non, un peu trop souvent en SD. C'est simple, je l'ai trouvé légèrement fatigante. L'autre héroïne est par contre beaucoup trop timide. Amano en fait donc... trop. Les caractères sont trop aux antipodes, alors que dans Aria, il y avait des caractères, des personnalités, mais ce n'était pas aussi marqué, aussi stéréotypé même, et l'alchimie était donc là. C'est plaisant à lire, mais il manque pour le moment quelque chose et l'ambiance ou le décor sont beaucoup moins prenant qu'Aria. Je trouve Amano moins inspirée.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 09/01/14 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir, ça devient pire après. Toujours plus de SD, de scènes et chapitres sans intérêt et j'en passe. La plongée devient clairement prétexte par la suite et est quasi plus évoqué, sauf à de rares moments. J'ai lâché vers le tome 4 et revendu la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/09/15 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il y a des fans d'Aria :
https://twitter.com/Animeland_mag/status/646888591801454592
https://twitter.com/Animeland_mag/status/646889301058285569
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/09/15 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

aqua n'est pas repris dedans ?

Edit. Aqua est bien dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation