Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MOONLIGHT ACT] de Kazuhiro FUJITA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/11 23:19    Sujet du message: Réaction Répondre en citant


Effectivement, j'ai adoré ce tome 3. Que ce soit Engekibu et Gekkô, c'est un régal de les voir évoluer dans un monde complètement déjanté. La seule chose que je regrette, c'est la présence de Issun qui n'apporte vraiment rien et qui m'énerve un peu Sourire.

Une lecture que je recommande tellement elle est éloignée des shônen manga fadasses du Shônen Sunday qu'on nous servait depuis pas mal de temps !

Du coup, je ne manquerai pas de faire une chronique en bonne et due forme pour le tome 4 Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/11 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Issun qui est énervant. Mais bon, je sens le truc du personnage qui va évoluer dans le bon sens alors qu'il a été ignoble le volume précédent et tout ça ^__^.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/08/11 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un quatrième tome encore une fois vraiment excellent. Gekko prend encore plus en classe et en charisme et les contes illustrés dans ce tome sont juste énormes. Du très très bon comme d'habitude.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 22/08/11 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une série particulière, mais drôlement passionnante.
Je dévore chaque nouveau volume.

Par contre, je me demande si l'auteur va garder ce schéma narratif : c'est-à-dire, des petites histoires (enfin, "petites", la plupart prennent plus d'un tome), parce que pour le moment le manga n'a pas vraiment de ligne directrice, on se contente d'enchaîner plusieurs récits. J'aimerais voir l'histoire se développer et devenir autre chose qu'un voyage de conte en conte.

En tout cas, je suis du même avis que taikun au sujet du tome 4, vivement la suite !

La couverture du quatrième volume :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/11 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc combien de tomes au final pour moonlight act si on s'en tiens à l'annonce de l'auteur ? (vu sur le topic Toriko)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 27/08/11 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Donc combien de tomes au final pour moonlight act si on s'en tiens à l'annonce de l'auteur ? (vu sur le topic Toriko)


Je crois qu'on sera sur 16 tomes au final, mais Heiji confirmera ou corrigera je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/08/11 13:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Cela doit grave pas se vendre, Moonlight Act Pleure ou Très triste .

Que je ne trouve pas le tome 4 à la FNAC (de merde, pléonasme) à côté de chez moi, ça ne me surprend pas (il n'y avait pas non plus le dernier Nodame Cantabile) mais que Planète 33, la librairie BD de Versailles, ne l'ait pas non plus (il semblerait que le responsable manga, absent, n'en avait pas commandé), ça fiche un coup, même en me proposant de me le commander. Je verrai ça à Paris la semaine prochaine...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 27/08/11 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au boulot je suis le seul à l'acheter, du coup j'en prend 3 à chaque fois Roulement des yeux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 27/08/11 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amiens, il me semble l'avoir vu à la FNAC ...De toute façon, à bulle en stock (LA librairie de BD sur Amiens), ya tout ^^
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 27/08/11 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un link avec le sujet soleil, et oui les arrêts de séries ne vont pas s'arranger car les libraires désormais font la loi, et décident pour les lecteurs quelles séries ils ne liront plus, en choisissant de ne plus faire les séries difficiles tout simplement, cela accélérant carrément la mort de titres. Et moonlight act oui ne se vends pas bien, on le savait très bien mais un tout petit espoir en moi aurait aimé le contraire bien sur Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/08/11 23:26    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Moi aussi...

La seule chose qui me rend serein et patient, c'est que la série ne sera pas arrêtée et ira jusqu'au bout, surtout qu'on sait maintenant que l'auteur nous pondra pas trop de tomes. Je remercie Kazé d'avoir le courage de la publier, Jérôme et Mangaverse de m'avoir permis de découvrir le titre, vous avez un client fidèle de plus.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/08/11 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour les séries difficiles le seul recourt est la vente en ligne, perso je n'hésite plus pour les titres difficile a trouver si mon libraire n'arrive pas a l'avoir a la sortie, je commande sur amazon ( même en commandant bokurano 10 avant sa sortie et après sa sortie, il ne là jamais eu ! ) pour le 11 j'ai direct préco sur amazon.

l'offre fnac est d'ailleurs une sympathique idée, j'espère un jour avec amazon.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/08/11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 4. J'ai bien aimé la conclusion de l'histoire de Cendrillon ainsi que l'explication de toutes ses motivations. C'est bien trouvé.

Le format "Un chapitre, un conte" qui suit ensuite, donne un rythme rapide pas déplaisant et surtout blindé d'humour. Vivement le prochain tome !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/08/11 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair un très bon 4ème tome !
L'histoire de cendrillon m'a semblé un peu longue et j'ai beaucoup apprécié justement le passage à des histoires sur un seul chapitre en transition avant de repartir sûrement sur un format plus long.
La découverte des contes japonais comme kikimimi zukin ou warashibe shôja est un vrai plus pour le lecteur occidental qui ne connait pas ces petites histoires.
Sinon j'adore la mise en scène sur une pleine page pour achever chaque conte : "Allez fais le voir ton gourdin !!!" avec l'avion en flamme qui arrive derrière. Mythique Mort de rire
Gekkô et Engekibu sont vraiment d'excellents personnages, complètement barrés...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 28/08/11 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Et moonlight act oui ne se vends pas bien, on le savait très bien mais un tout petit espoir en moi aurait aimé le contraire bien sur Roulement des yeux


Sans doute pas autant que les fans de Karakuri Circus, dont je fais partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation