Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques décoratives : les us et astuces des as d
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 08/05/10 21:20    Sujet du message: Petites chroniques décoratives : les us et astuces des as d Répondre en citant

... l'espace ! (eh oui, le titre fut tronqué, malséant !)

L'appel à l'aide d'Adrien n'est pas passé inaperçu puisque mon compte mangaversien a su vibrer à la musique de ses plaintes sempiternelles : la tribune libre ne restera pas désertée, sus aux lâches ! Comme je ne suis guère au fait des païples et que ma dernière escapade à Uniqlo n'a soulevé en moi qu'une vague d'ennui pour la dernière lubie de la capitale (nous devenons les esclaves des tendances basics&all), je vous propose plutôt de nous substituer à l'émission de Valérie j'ai-de-la-verve machin truc baïdule ou à la propagande Leroy Merlin.

Bon, alors bien sûr, autant lier l'utile à l'agréable puisqu'à l'occasion de l'acquisition d'un magnifique domaine (allons allons, je m'échauffe) dans le sud-ouest de la France, me sont venues les habituelles angoisses du marteau blanc : comment meubler, comment organiser son espace, quelles dernières innovations technico-designées pourraient faciliter la vie, quels ajouts matériels pourraient rendre mes deux voisins (5 km à la ronde) verts d'une jalousie inégalée ?

Voici donc un topic tout neuf, frais et pimpant pour vous, amis de la nature, amis des techniques visuelles, amis bricoleurs, amis inventifs et inspirés, ou bien amis abonnés à Belette Magazine, pour partager vos découvertes, faire renaître vos envies de dépoussiérer le buffet et de passer l'aspirateur à la cave.

Je m'interroge déjà beaucoup à propos des éclairages, des dites vertus de certaines lumières, de celles qui économisent l'énergie et celles dont la place et la puissance agréent le plus à l'Å?il, ou même encore les escaliers et les couloirs, comment les mettre le mieux à profit (voir ici un sympathique exemple d'escabibliothèque). Je crois me souvenir d'une anecdote de Shun à propos d'une étagère intra-plafonale qu'il construisait du rez-de-chaussée au troisième étage, mais qu'en est-il donque finalement ?! Ce topic, connaîtra-t-il le funeste sort du topic Tom Ford ou bien le sujet PIPEULE, officiellement inactif depuis le 02/05/07 ? L'avenir nous le dira, mais en attendant un tel dénouement, tous à vos boîte à outils !
_________________
"... et je suis tombée sur un tuc super sympa"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 08/05/10 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Téméraire comme topic...
Je ne suis pas sûre qu'il soit encore actif d'ici 6 mois (mais qui sait sans doute cela va t-il réveiller le forum)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 09/05/10 13:56    Sujet du message: Re: Petites chroniques décoratives : les us et astuces des Répondre en citant

Minh a écrit:
voir ici un sympathique exemple d'escabibliothèque

Très bon ! J'aime.
Bon après, pour la gestion de la poussière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/05/10 20:05    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour t'aider à décorer cet immobilier, certainement fort dépourvu en décoration et aménagements intérieurs, tu as une application qui fait appel à la réalité augmentée et qui est présentée le site Playviz.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 09/05/10 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière trouvaille en terme d'économie d'espace et en design multifonctionnel : je vous présente la chambre Transformer.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/10 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'étagère dont tu parles, voici différentes photos :

étagère du bas, entre le salon et la salle a manger avec les DVD ( 1m60 de large )


vue d'en bas vers le haut, via la mini mezzanine :


suite en haut avec l'étagère a livre ( près de 5 m de large ) :



pour la maison en elle même j'ai choisi plusieurs styles pour l'intérieur :

- le bas est très "moderne", meuble laqué blanc, carrelage noir, certain mur en argile chocolat et sable, les autres en couleur blanc, cuisine laquée gris, table en acier et inox, escalier suspendu.

photo de la table de salon :

commandée sur mhb design
table de la salle a mangé dans le même style :

les pieds sont en inox et le dessus en acier martelé ( au moins c'est pas banal ).

l'escalier :

vue vers la grande mezzanine :

pour la cuisine pas encore de photo, je suis occupé a la monter moi même depuis lundi, me reste la hotte.


- le haut est voulu plus "chalet", plus de bois, plancher traditionnel, poutre visible, peu de moderne excepté la salle de bain.

salle de bain :


cette dernière n'est pas encore terminée, derrière la baignoire doit venir un panneau pour cacher les tuyaux ensuite carrelage gris/chocolat ( pas encore choisi )
dans le trou qu'on vois a droite, ce situe le wc, il est en angle mort et ne nécessite donc pas de porte, a son opposé se trouve la douche
en schéma :

douche séparation wc
séparation
baignoire centrée entre le wc et la douche.

au dessus de la baignoire il y a un velux, ainsi on peut regarder le ciel étoilé dans la baignoire.


toute la maison est pensée style loft, sans porte, la maison est carrée et 1 pilier central soutien le tout, on peut accéder ainsi a chaque pièce sans problème la pièce est éclairée par 14m de vitres.
le haut est idem, pas de porte.

côté espace, je peux intervertir sans problème salon et salle a manger, les prises sont identique dans les 2 pièces, ça permet de modeler a son gouts et de changer sa déco intérieur.

pour la déco, j'ai plusieurs objets en inox, ça sort trop bien avec le laqué blanc, j'ai aussi des grandes branches en bois d'arbre de pâques ( +- 2 m ) ( l'arbre tortueux ), très esthétique, et comme on peut le voir sur les photos j'ai beaucoup de plantes vertes, dont un yucca qui fait près de 3m de haut.

l'extérieur est très surprenant car j'ai choisi des briques "noir" avec une pierre bleue a côté de ma porte. le chemin est en rocher " pierre " car j'habite a un endroit ou il y a beaucoup de rocher, donc il faut suivre le style.

voici une photo ou l'on vois un peu ces briques :


Dernière édition : shun le 10/05/10 20:56; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/10 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour la lumière personnellement j'ai choisi uniquement des lampes mural indirect en "économique", donc oui ça n'éclaire pas aussi bien qu'une ancienne lampes, mais ça donne une belle ambiance tamisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/05/10 21:27    Sujet du message: Hé bé Répondre en citant

Hé bé, il y a du boulot mais le résultat à l'air d'être classe Sourire

Va falloir venir te rendre une petite visite, ça permettra de mieux se rendre compte Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/05/10 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il y a les mêmes lavabos chez mon pôpa. Le défaut que je leur trouve, c'est que les marques de dentifrice se voient trop facilement. Alors que dans un lavabo blanc, un ch'tit coup d'eau et ça part, on ne voit quasiment plus rien, sur ceux-là... On ne voit que ça !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 11/05/10 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais pas chez shun ! C'est super propre !! Y'a vraiment des gens qui vivent ici ou c'est juste une maison témoin ?? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/05/10 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, vu comment c'est lumineux, la poussière doit pouvoir se repérer facilement !

Mais sinon, c'est toi qui as tout fait dans la maison shun ? Car si c'est le cas, RESPECT !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/05/10 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour les évier suffit de prendre l'habitude de l'essuyer a chaque fois, je n'ai fait l'erreur que les premiers jours lol ça c'est vu!

pour la maison en elle même, gros oeuvres ce n'est pas moi of course idem pour l'escalier, mais c'est moi qui me suis occupé de tout l'intérieur, montage de penderie ( pas encore mis de photo tiens ), étagère ( ça été chaud tout en haut près du toit!!! ), salle de bain, ici aujourd'hui j'ai presque fini la cuisine, pour l'extérieur c'est moi aussi ( chemin en pierre, déco, plantation etc ).

le pire dans tout ça, c'est que bon je ne savais rien faire de mes mains ... mais quand c'est pour soi, la patience est là et on apprend assez facilement. pas plus tard qu'hier j'ai appris a faire une dérivation de prise ( c'était pour la hotte car le plan initial ne correspond plus au dernier plan de la cuisine ).

en tout cas je suis preneur si quelqu'un a des sites ou l'ont peu trouver des banc en acier/inox de 1m max ( souvent c'est a partir de 1m20 ) ou chaises avec les pieds en acier brossé ( je n'aime pas trop le chromé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 12/05/10 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Shun, Respect... Je suis admiratif, ton loft est absolument splendide!
J'ai honte du mien maintenant (donc pas de photos) Sourire

Finalement, depuis que je suis dans le Nord, un des trucs que les gens n'arrêtent pas de dire c'est "Ici c'est Design, c'est flamand". C'est tellement fréquent que ça en devient comique.
D'où ma question Shun, es-tu du côté flamand car ça expliquerait tout! Sourire

Non blague à part, c'est vraiment magnifique, j'adore tes tables en acier.

Et merci Minh (je passerai outre les qualificatifs retenus sur mes plaintes qui doivent décidément être récurrentes ainsi que sur Uniqlo (mais voyons ce commentaire a toute sa place dans le topic Tom ford sur la fashion)) pour avoir lancé ce topic car contrairement à shun, je suis gay et fashion-conscious (tous les mangaversiens peuvent le confirmer et même Corti) mais je n'ai absolument aucun sens de la décoration (les mangaversiens présents à mes 30 ans peuvent en témoigner...) donc merci minh.

Plus concrètement, j'ai donc un loft à Tourcoing qui pour le moment est meublé de cartons, de boîtes à chaussures et de portants avec des fringues dessus plus un ensemble baroque théâtral de salon voltaire avec de la soie thailandaise. Bref, c'est assez hétéroclite, donc je veux des conseils avisés.
Et j'ai aussi un appartement parisien (crémaillère pour cet été) complètement vide celui-là pour le moment mais qui risque fort d'être décoré à l'espagnole (je vois tout de suite que ça ne veut rien dire pour personne mais sortez avec un(e) ibère et vous comprendrez), donc là aussi je prends des idées.
J'aime beaucoup l'escalo-bibliothèque mais j'ai pas d'escaliers utilisables ainsi dans les deux lots susmentionnés...

QUE PUIS-JE FAIRE?
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/05/10 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tables j'ai acheté ça ici : http://www.mhb-design.com/catalog.php y'a d'autres trucs vraiment sympa. jette un Å?il.

j'ai eu fini la cuisine aujourd'hui ( faut encore aménager, décorer etc bien entendu )

voici 3 photos :

http://zepload.com/images/1273790228_P1010128.JPG
http://zepload.com/images/1273790260_P1010129.JPG
http://zepload.com/images/1273790299_P1010130.JPG

le fait qu'il n'y ai pas de meuble haut est un choix.

ps : je suis wallon :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 13/05/10 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien!
Ca fait très magazine tout ça... Tu arrives à maintenir tout ça rangé tout le temps?
Je vais faire des photos de ma cuisine car elle est pas mal non plus.

La poubelle est top et tu n'as pas cédé à la tendance brabantia qui fait fureur en France en ce moment (encore que maintenant que c'est à Carrefour... ça doit être passé du côté obscur). A ce propos, vu que c'est belge, c'est quoi l'image de brabantia pour un Belge?
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation