Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONMY�JI - Celui qui parle aux démons]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/10/13 11:58    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
C'est repoussé à mars Mort de rire

Mais bon, le contrat est signé, alors ça va sortir !

Champomy !!!

J'espère juste que le tome 8 sera plus passionnant que le 7 qui m'a pas mal ennuyé à certains moments Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça me rassure de voir un volume 8. J'ai cru que le 7 serait le dernier Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 25/10/13 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
C'est repoussé à mars Mort de rire

Mais bon, le contrat est signé, alors ça va sortir !


Mort de rire
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

On parle d'Onmyôji, c'est la routine Mort de rire ! Je me souviens encore du volume 5 ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/04/14 23:54    Sujet du message: Répondre en citant



En attendant impatiemment le retour de Abe No Seimei et Hiromasa, j'ai tenté de "lire" The Calling, une vieille série de Reiko Okano datant du début des années 90. Il s'agit de l'adaptation en manga d'un roman de fantasy: The forgotten Beasts of Eld de Patricia McKillip (titre VF: La Magicienne de la Forêt d'Eld, jadis chez Pocket SF, aujourd'hui non réédité). Etant faible de nature, j'ai fini par commander une édition italienne (Shin Vision) sortie au début des années 2000 (l'éditeur est aujourd'hui disparu) pour admirer le dessin de Reiko Okano. Et à côté, j'ai lu le roman pour ne pas être perdue dans l'histoire. Pour info, la série fait 3 volumes au total (chacun d'eux contenant 260 pages en moyenne), avec des pages couleurs (magnifiques...).

Je ne regrette pas mon achat malgré la barrière de la langue. Ma "lecture" date d'une semaine, mais encore maintenant, il m'arrive régulièrement de penser aux planches de The Calling tant elles m'ont subjuguée. C'est simple, chaque page est un enchantement. Les amateurs et amatrices d'ambiance fantastiques seront comblé-e-s. Je ne connaissais pas Okano dans une ambiance fantasy médiévale, et son dessin reste captivant. Le récit, j'en connaissais les grandes lignes et il semble vraiment suivre et coller au roman de McKillip. Apparemment, Okano est vraiment très attachée et fascinée par le roman original. Moi aussi d'ailleurs, quand j'ai lu le roman afin de ne pas être perdue, j'ai eu un véritable coup de coeur. Je comprends aussi, vu l'ambiance fantastique dégagée par les manga d'Okano, pourquoi ce roman lui a tant plu (l'aurait même marquée). L'ambiance magique y est envoûtante, il n'y a pas vraiment d'histoire de quête, pas d'action, mais j'ai adoré, je crois que j'aime surtout ce type de fantasy, avec du merveilleux. Il y a aussi une romance.

La trame est celle de Sybel, petite fille d'un magicien, vivant dans une demeure de la Forêt d'Eld depuis toujours. Elle vit seule, accompagnée de ses créatures magiques et légendaires: Cyrin le sanglier qui connaît la réponse à toutes les énigmes sauf une, le lion Gules, le chat Moriah, l'oiseau Ter et bien d'autres encore. Elle appelle le Liralen, un grand oiseau blanc, quand cogne à sa porte un chevalier avec un bébé. Le chevalier est Coren de Sirle, qui tient dans ses bras Tamlorn, bébé recherché par le Roi Derdre. En fait, Tamlorn serait né de feue la Reine Rianna et d'un Seigneur de Sirle, c'est un enfant illégitime. Sa plus proche famille se trouve être Sybel, qui est la nièce de Rianna. Coren lui confie le bébé qui grandit, loin des hommes, et loin des conflits.

Je recommande vraiment cette série aux admiratrices et admirateurs des dessins de Okano. J'ai fini par acheter cette édition en italien, car les dialogues sont presque compréhensibles (tout dépend des moments et de la flemme Mort de rire et je dis bien "presque"). L'édition de Shin Vision est en plus excellente, le papier est épais, les livres sont beaux, les planches en couleurs sont toutes présentes (mais j'ai eu quelques planches à l'envers sur mon exemplaire). Après, c'est du deluxe, le prix imprimé sur les livres étant de 18� l'exemplaire. Okano s'est inspirée de la Tapisserie de Bayeux pour les dernières pages du livre. Les trames offrent un aspect "brute", faisant ressortir la pierre et les textures.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/04/14 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas lu, mais le titre a marqué son époque car on en a souvent entendu parler dans les mag shojo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/04/14 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça? Comme je n'ai jamais beaucoup lu de presse manga, dans quels mag? Sourire Je ne savais pas que ça avait graphiquement marqué même ici. C'est dommage que ce ne soit jamais sorti Triste . J'ai finalement commandé Onmyôji - Tamatebako en édition taïwanaise, je doute d'y comprendre quelque chose vu la complexité de Onmyôji quand on le lit en français, mais des scans m'ont juste achevée. J'étais juste en train de baver sur le clavier. J'ai également eu une excellente lecture (et de rinçage d'oeil...) sur Youmi Henjou Yawa, un titre qui se passe sous la Chine des Tang. Okano, j'en suis vraiment devenue hyper fan ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/04/14 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne serais plus te dire, c'est y'a des années ^^ ils revenait souvent dans les shojo cités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/11/14 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animeland.com/critiques/voir/25510/Onmyoji-Celui-qui-parle-aux-demons-Vol8

Je viens de découvrir que le volume 8 de Onmyôji a été chroniqué par Animeland en mai. Mais que s'est-il donc passé depuis ce service presse? La traduction a-t-elle été revue pour que le délai soit si long?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/11/14 13:24    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Vraisemblablement, la traduction et le lettrage sont terminés mais l'éditeur n'est pas pressé de l'imprimer et de le mettre en vente, préférant sortir un autre titre à la place.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/11/14 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle frustration Pleure ou Très triste malgré la chronique plutôt mitigée...

Je suis sur Fancy Dance, mais j'avance hyper lentement Mort de rire . Un vrai festival de fringues ringardes!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/03/15 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça permet de faire un peu de visibilité pour cette série, je recopie l'info de egil sur le topic Delcourt: le volume 8 serait a priori prévu pour août 2015. J'espère que cette fois, la date sera tenue (on parlait d'un hypothétique avril 2015 il y a 6 mois). Le volume 7 était sorti en mars 2013, ce qui fera donc 2 ans et demi d'écart... Et même à ce rythme, je prie d'avoir encore des volumes en français.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 04/03/15 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

si les précédents sont difficilement disponibles, dur dur pour se lancer... même si je conçois sans problèmes qu'ils ne veuillent pas réimprimer à perte...
Merci pour l'info, dans tous les cas Très content
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/03/15 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que les stock ont été détruit. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/19 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

La convention Manga Barcelona a eu lieu ce weekend. Contrairement à la Japan Expo, les éditeurs en profitent pour faire une pluie d'annonces (mais genre BEAUCOUP d'annonces). Mais ce n'est pas trop pour ça que je poste ici. Disons que pour l'expo de Osamu Tezuka (la même que celle d'Angoulême) à Barcelone, Macoto Tezuka est venu avec son épouse: Reiko Okano. De ce fait, les Espagnol-e-s ont eu la chance de participer à une conférence sur le travail de Reiko Okano et plus particulièrement Onmyôji alors qu'elle n'a jamais été traduite dans ce pays T-T. J'aurais tellement aimé qu'elle soit là avec son mari à Angoulême...

Bref, Okano est même venue sur scène habillée comme un noble de l'ère Heian...

(Sinon, j'ai fini par m'acheter tous les volumes de Onmyôji en chinois et sincèrement, j'ai tout "feuilleté" plus que lu... le japonais n'aurait pas fait beaucoup de différence... Juste pour dire que c'est magnifique, que l'histoire va de plus en plus dans le mystique, mais avec l'évolution du trait de Okano, les personnages prennent... du poids Mort de rire . Un jour, je tenterai de me replonger mais c'est hard, jamais je n'ai autant rien pigé à un manga en chinois malgré les galères rencontrées avec Moto Hagio Mort de rire . Cela atténue un PEU ma frustration quand même de ne pas avoir la suite ici.)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation