Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 10/09/14 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je serai pas aussi dithyrambique. La série est pas mal, mais pas exceptionnelle pour l'instant. Cesare ou Eureka sont un cran au dessus, je trouve. Le graphisme est très correct mais on sent encore la jeunesse de l'auteur sur un certain nombre de cases. Quant au scénario, s'il se base sur la réalité historique, il n'est pas toujours palpitant. La bataille du tome 2 par exemple m'a parfois ennuyé, car trop longue par moment et manquant parfois de fluidité.

Bref, une série historique très correcte mais pas dingue non plus. Cela dit, curieux de voir comment cela va évoluer.


Dernière édition : EdenA le 10/09/14 15:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/09/14 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté "mystique" d'Hannibal est très vite oublié. Après, te dire si c'est historiquement juste, je ne saurais dire, ne m'y connaissant pas vraiment sur le sujet. Je trouve que la série est une lecture agréable et plutôt intelligente, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/09/14 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gekiga fanatics : j'ai été assez déçu par ce volume : on suit les tribulations d'un petit groupe d'auteurs qui fondera plus tard le gekiga. Mais le titre ne parle que très peu de leurs idées et de leurs mangas, un peu de leurs difficultés à être publiés et surtout de leurs difficultés financières et de leurs soirées et journées alcoolisées. Ca n'était pas très intéressant ni instructif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/09/14 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tiquer sur le fait qu'Eurêka parle d'une partie de l'histoire de la seconde guerre punique.. la reprise de la Sicile. Ce sera donc assez marrant de voir les re et dissemblances entre les deux histoires.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/09/14 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'académie Alice 31 : Glénat a sorti les deux derniers volumes en deux mois pour enfin achever la série. J'ai bien aimé ce volume : s'il n'a rien de surprenant et regorge de bons sentiments, il nous offre quelques moments touchants, notamment sur l'amitié Mikan-Hotaru, et permet de voir les personnages principaux avec quelques années de plus, Mikan étant devenu une fort jolie jeune fille
Citation:
même si Natsume regrette que toutes les parties de son corps n'aient pas grandi .
Mort de rire Malgré des longueurs, j'ai pris plaisir à lire ce manga et à découvrir cette foule de personnages sympathiques et attachants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/14 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Comme elles, j'ai beaucoup aimé le volume 5 du fait qu'on trouve une situation de couple où l'héroïne s'aperçoit que son petit ami n'a pas les mêmes valeurs morales qu'elle (et puis la solidarité masculine y est abordée). Je me demande comment ça va se résoudre.




Je fais les choses à l'envers, je lis donc le volume 1 de Incarnations après avoir lu, il y a plusieurs mois déjà, le volume 2. Je n'en ai plus de souvenirs aujourd'hui, mais il m'avait laissé un goût très fade... et je n'ai même pas lu la suite. Le volume 1 m'a plus plu et j'ai même trouvé l'histoire agréable à suivre, bien qu'un poil molle car il ne s'y passe pas grand chose (il y a quand même un mystère sur le maître des cartes à la fin du volume). Les dessins n'y sont pas pour rien tellement je les trouve soignés et un brin rétro. Je me demande si ce sont les circonstances qui font que ce titre m'a plu, mais je regrette un peu de ne plus avoir la suite sous la main (un prêt).



Jinbe Evolution fait partie de ces manga Akata que je n'ai jamais osé essayer. Finalement, j'ai eu l'occasion de lire le volume 1. L'histoire est classique, les personnages aussi, mais l'énergie est là. Et les dessins très modernes, même si lisses, ne suivent pas complètement les tendances d'aujourd'hui (des visages faisant plus "papier" que "anime"). Le tout est bien rythmé, plutôt efficace, mais un peu trop classique à mes yeux. Pour le moment, je ne trouve pas que ça "dépote", mais ça se laisse lire. Je trouve en revanche que les plans nichons manquent sacrément de subtilité...




Il y a peu, j'ai lu Empreintes de Li Kunwu. A son annonce, j'étais très enthousiaste mais j'ai vite déchanté. Dans ce one-shot, Li Kunwu dresse un portrait de la société chinoise d'aujourd'hui, en revenant sur la tradition et la culture chinoises. Si sur le papier, cela s'avère plutôt ambitieux, je dois dire que j'ai trouvé la lecture de cette bande dessinée assez lourde et peu subtile. Alors que La voie ferrée au-dessus des nuages partait avec un sujet qui ne me branchait absolument pas, j'ai fini transportée dans le récit. La magie ne s'est pas produite ici.

Le début est très lourd avec un type qui parle de long en large en travers sur les arts martiaux. Il s'agit clairement du chapitre le plus difficile à digérer, avec un maître qui cite plein de noms évidemment retranscrits du chinois. L'introduction est donc bien difficile. La suite s'avère plus digeste mais on sent cette envie de donner plein d'informations. Celles-ci ne sont pas inintéressantes, mais la narration y est alourdie et j'ai eu l'impression d'y lire quelque chose de didactique seulement, avec un lourd "c'est notre patrimoine". Ceci dit, j'ai appris quelque chose sur les événements du 11 mars 2011 au Japon, vécus en Chine et les rumeurs qui en ont découlé.



J'ai également lu Wandering Son volumes 2 à 4. J'ai chez moi les volumes suivants jusqu'au 7, mais vu le rythme de parution aux Etats-Unis, je me retiens de lire le tout... Je me suis arrêtée au volume 4 qui se termine par l'entrée de Nitori au collège, donc une nouvelle étape de la vie!

Les volumes 2 et 3 sont riches en nouveaux personnages, le cercle des relations sociales s'agrandissant, que ce soit pour Shuichi (le héros) ou encore Maho (sa sÅ?ur). Cette dernière est au collège et décide de passer une audition pour devenir mannequin. C'est donc à ce niveau qu'on a de nouveaux personnages. Ces volumes sont aussi remplis de relations amoureuses, surtout le 4. C'est compliqué, cette période pré-adolescente! En tout cas, c'est ce que j'en retire à la lecture, ma vie ayant été bien plus simple... ou j'étais tout simplement plus simplette aussi (j'ai toujours été en retard par rapport à mon âge).

Si le rythme continue à être très lent (comme dans le volume 1 et comme souvent chez Shimura), on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. Il se passe plein de choses dans la vie de ces enfants, surtout dans leurs têtes. Les personnages sont tous sensibles et ont des problèmes à régler, que ce soit avec eux-mêmes ou avec des personnes de leur entourage. Surtout, Nitori commence à faire face à des insultes, des mises en doute de sa virilité. Mais c'est aussi une période riche en rencontres, comme ce personnage adulte qui sympathise avec Nitori et Takatsuki, ou encore Nitori qui se fait un ami (plutôt rare chez lui qui est entouré d'amies).

Mais ce que je trouve génial, malgré le sujet de départ de la série (Nitori qui aimerait être une fille, Takatsuki un garçon), c'est qu'on s'intéresse aussi à plein d'autres personnages dans la série. Shimura se penche tout autant sur Maho, la sÅ?ur turbulente qui a ses propres histoires de cÅ?ur (et cette concurrence avec son frère) mais également Chiba, une fille au caractère singulier. Shimura décrit les relations de manière passionnante, et la lecture s'avère captivante. On arrive bien vite à la dernière page d'un volume, avec l'envie d'enchaîner sur un autre. Et pourtant, la lecture d'un volume prend pas mal de temps (je rappelle que le volume est standard en anglais).

J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qui attend Nitori et Takatsuki pour les années collèges, celles-ci n'étant clairement pas les plus faciles à vivre, d'autant plus lorsque l'on est différent des autres. Mais je me retiens. Cette série est un véritable coup de cÅ?ur. J'adore la narration de Shimura, je ne l'ai jamais trouvée confuse alors que c'est le cas pour beaucoup de monde avec ses sauts (trous même) dans le temps.

Vraiment à lire Sourire !!!

(Gokusen est sorti, j'espère lire vos avis un jour ici!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/09/14 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Il y a peu, j'ai lu Empreintes de Li Kunwu. A son annonce, j'étais très enthousiaste mais j'ai vite déchanté. Dans ce one-shot, Li Kunwu dresse un portrait de la société chinoise d'aujourd'hui, en revenant sur la tradition et la culture chinoises. Si sur le papier, cela s'avère plutôt ambitieux, je dois dire que j'ai trouvé la lecture de cette bande dessinée assez lourde et peu subtile. Alors que La voie ferrée au-dessus des nuages partait avec un sujet qui ne me branchait absolument pas, j'ai fini transportée dans le récit. La magie ne s'est pas produite ici.

Le début est très lourd avec un type qui parle de long en large en travers sur les arts martiaux. Il s'agit clairement du chapitre le plus difficile à digérer, avec un maître qui cite plein de noms évidemment retranscrits du chinois. L'introduction est donc bien difficile. La suite s'avère plus digeste mais on sent cette envie de donner plein d'informations. Celles-ci ne sont pas inintéressantes, mais la narration y est alourdie et j'ai eu l'impression d'y lire quelque chose de didactique seulement, avec un lourd "c'est notre patrimoine". Ceci dit, j'ai appris quelque chose sur les événements du 11 mars 2011 au Japon, vécus en Chine et les rumeurs qui en ont découlé.


Ah ben tu voiiiis Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/09/14 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Période charnière pour Tokyo Ghoul, avec un tome 7 particulièrement noir qui voit naitre un gros changement chez le personnage principal. Très curieux de son évolution... Un tome qui confirme que l'auteur donne priorité à l'étude de personnages plutôt qu'aux bastons sanglantes, alors même qu'on est en plein champ de bataille.

Content que la série s'achève au Japon, ça devrait permettre de ne pas redescendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 20/09/14 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'une suite soit prévue...

Heiji-sama a écrit:
Une suite semble prévu, et à priori ce sera toujours dans le Young Jump.
https://twitter.com/sotonami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/09/14 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de GT-R. Un sentiment de rage m'a envahis.

En dehors du fait que ca ne casse pas 3 pattes a un canard (mais vu les dernieres productions de l'auteur je n'en attendait guere plus) ce qui m'a revolé c'est que ce manga est une nouvelle fois une histoire abandonné en cours de route.

Tokko, Reverend D, Rose Hip Rose, Animal Joe et encore d'autres.


Le monsieur vient souvent faire le beau dans les salons de dedicaces voir une public dont il se fout ouvertement de la gueule en abandonnant des oeuvres qu'ils achetent ! Personne n'a eu la possibilité de lui demander une explication à ses abandons multiples ? Putain on parle de mec comme Togashi qui "manqueraient de respect a leur lecteur" mais Fujisawa est la honte de son metier !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 23/09/14 13:38; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/09/14 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de GT-R. Un sentiment de rage m'a envahis.

En dehors du fait que ca ne casse pas 3 pattes a un canard (mais vu les dernieres production de l'auteur ne n'en attendait guere plus) ce qui m'a revolé c'est que ce manga est une nouvelle fois une histoire abandonné en cours de route.

Tokko, Reverend D, Rose Hip Rose, Animal Joe et encore d'autres.


Le monsieur vient souvent faire le beau dans les salons de dedicaces voir une public dont il se fout ouvertement de la gueule en abandonnant des oeuvres qu'ils achetent ! Personne n'a eu la possibilité de lui demander une explication ses abandons multiples ? Putain on parle de mec comme Togashi qui "manqueraient de respect a leur lecteur" mais Fujisawa est la honte de son metier !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 23/09/14 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce lui qui les arrêtent ou est ce qu'on le fait les arrêter ? Idée

après pour GTR ça se lit sans déplaisir avec quelques bonnes idées au début mais la trame principale était trop classique/bateau pour faire une bonne série intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 23/09/14 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne t'étais pas renseigné avant Spawn ? Parce que c'était dit partout que c'était un titre inachevé, tu n'aurais pas du être surpris. (et puis bon, dans le genre foutage de gueule, Leiji Matsumoto est pas mal aussi non ? ^^)
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/09/14 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-on obligé de se renseigner à tout prix sans se laisser porter par l'envie d'acheter et de lire un manga aujourd'hui? Je pense qu'on a encore le droit à la spontanéité et à la surprise - et exprimer cette surprise - même si l'info est souvent relayée un peu partout dans le monde d'aujourd'hui. Quant à Leiji Matsumoto, il n'a jamais fait de fin, certes, mais on peut dire que Fujisawa abandonne tout de même très très vite ses titres (quelques volumes et hop, à la trappe).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 23/09/14 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une grande différence entre s'informer et venir s'offusquer qu'un auteur ne finisse pas ses séries en le considérant comme "la honte de son métier".

Sur le coup, il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, puisque connaissant déjà le passif de l'auteur, ne pas se renseigner un poil avant, c'est être sado-maso.

Alors non, s'informer n'est pas obligatoire. Mais pas certain que la réaction soit justifiée ni dans son fond ni dans sa forme. C'est beaucoup trop virulent pour pas grand chose.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 67 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation